Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Incubation condition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sachax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 30
Date d'inscription : 08/05/2012

Incubation condition Empty
MessageSujet: Incubation condition   Incubation condition EmptySam 12 Mai 2012 - 18:40

Bonjour, je préfère m'organiser à l'avance pour mon incubation" bain marie" cette année, que l'an dernier ça été une Catastrophe...

Alors j'aimerai avoir des confirmations sur les chiffres qui circule sur le net....
J'ai:
T°C (jour) :entre 28-33°C pendant 12h

T°C (nuit): entre 17-23°C pendant 12H (alim coupé)

Hygrométrie :entre 60-80%


Pouvez vous me dire d’après votre expérience positive sur se genre d'incubation les valeurs que vous me conseillez?
Quel thermo-hygro utiliser? lien svp



"Race de tortue grec"
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptySam 12 Mai 2012 - 23:57

Bonsoir!

Quelle espece? Pour les Testudo graeca/ibera/hermanni/marginata, a 28*-31*C diurne tu auras des males! Si tu utilise ce regim, seulement pour les premieres 20 jours ca ira, c'est meme bien comme ca, mais entre 20-50 il faut avoir 32-34*C; couper a nuit, bien sur, pour eviter les prematures et la faiblesse de bebes.
Peut-tu decrire la catastrophe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:06

Une coupure de nuit de 8 heures me semble suffisante.

Si tu veux une majorité de femelles (et s'il s'agît de tortues méditerranéennes) :
- Les 20 premiers jours : 31° environ suffisent (la nuit, environ 24°)
- Du 20ème au 35ème jour : 33° avec un pic par jour de 2h jusqu'à 36° (la nuit, environ 24°)
- du 35ème jour jusqu'à l'éclosion, environ 30° (la nuit, environ 24°).

Source : http://www.eggenschwiler.swissworld.com/Bebrutung%20LSE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sachax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 30
Date d'inscription : 08/05/2012

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:37

CactusVinnie a écrit:
Bonsoir!

Quelle espece? Pour les Testudo graeca/ibera/hermanni/marginata, a 28*-31*C diurne tu auras des males! Si tu utilise ce regim, seulement pour les premieres 20 jours ca ira, c'est meme bien comme ca, mais entre 20-50 il faut avoir 32-34*C; couper a nuit, bien sur, pour eviter les prematures et la faiblesse de bebes.
Peut-tu decrire la catastrophe?

c'est une graeca
La catastrophe en faite je vais commencé du début il y a 2ans ma tortue avait pondu 6 œufs dans le jardin près d'un arbre, je ne connaissais pas l'incubation "bain marie" et donc à laissé la nature faire la chose et ça très bien marché puisque fin Aout j'avais eu mes 6 éclosions Very Happy sachant qu'il avait fait très chaud cette été là.
L'an dernier rebelote elle a pondu ses œufs étant donné que ça avait bien marché j'avais décidé de faire de même MAIS mon chien l'a décidé autrement puisque un matin j'ai constaté qu'il les avait tous déterrées.... je vous laisse deviner l'état des œufs :/

Cet année je préfère tester l'incubation artif. car je voi que ça marche très bien et vu le temps actuel pas très chaud...


Revenir en haut Aller en bas
sachax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 30
Date d'inscription : 08/05/2012

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:40

Plutonia a écrit:
Une coupure de nuit de 8 heures me semble suffisante.

Si tu veux une majorité de femelles (et s'il s'agît de tortues méditerranéennes) :
- Les 20 premiers jours : 31° environ suffisent (la nuit, environ 24°)
- Du 20ème au 35ème jour : 33° avec un pic par jour de 2h jusqu'à 36° (la nuit, environ 24°)
- du 35ème jour jusqu'à l'éclosion, environ 30° (la nuit, environ 24°).

Source : http://www.eggenschwiler.swissworld.com/Bebrutung%20LSE.pdf

Merci pour ces confirmations Smile
Et en ce qui concerne le % de l'hygro 70% serait idéal????
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyDim 13 Mai 2012 - 5:10

Sachax,
Le chien!! Toujours lu de cette incompatibilite, meme pour des chiens "bons"... apres anees, il sera un jour quand ils confirmeront Evil or Very Mad ...
Hygro a 70% semble parfait... J'ai jamais mesure, mais toujours ajoute d'eau pour prevenir le sechage.

Plutonia,
J'ai vu une fois l'article de dr. Eggenschwiller, et j'ai rappele la peur des eleveurs de cuire les oeufs a temperatures superieures a 33*C... 36*-38*C semblerait le fin, ou le moins surnumeraires etc., mais elle a raison: j'ai mesure les temperatures du nids (apres collecter les oeufs, j'ai mis une sonde exactement ou les oeufs etaient pondues) et j'ai vu dans beaucoup de jours cette type de pics! Et de mi- Juin, jamais des minima matinales dessous 24*C.

Les Espagnols ont fait un etude, et dans le nids de graeca... ENFER! Ils ont constate des eclosions apres pic de 47*C (!!!), mais pas d'eclosions apres 49*C- un peu fragiles, ces oeufs de graeca, non tongue ? Bon... c'etait Almeria, la petit piece du desert africain dans l'Europe... un furnace dans l'ete. La coagulation de proteines... ou, ca Smile ? C'est incroyable, c'est dur!
Les pics a 36*C semblent raisonables et naturelles. En France ils ont constate les 37*C dans les nids de hermanni...

La seule question: suffira-t-il seulement deux semaines a haute temperatures pour definir des femelles? Du fin Juin jusqu'a mi- Aout on peut souvent lire ce type de temperatures dans les nids ici en Roumanie- Bucharest, pour etre precis, mais les temperatures sont les memes que dans l'areal des tortues (pas de tortues ici maintenant, mais... une fois, les Boettgeri etaient mentionees ici aussi... peut-etre l'agriculture a resolve ca 150 anees avant Sad... on manque les rocailles et colines dans la Plaine Roumaine, la terre est TOUTE arable, donc pas de refuges... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:06

CactusVinnie a écrit:


Plutonia,
J'ai vu une fois l'article de dr. Eggenschwiller, et j'ai rappele la peur des eleveurs de cuire les oeufs a temperatures superieures a 33*C... 36*-38*C semblerait le fin, ou le moins surnumeraires etc., mais elle a raison: j'ai mesure les temperatures du nids (apres collecter les oeufs, j'ai mis une sonde exactement ou les oeufs etaient pondues) et j'ai vu dans beaucoup de jours cette type de pics! Et de mi- Juin, jamais des minima matinales dessous 24*C.

Les Espagnols ont fait un etude, et dans le nids de graeca... ENFER! Ils ont constate des eclosions apres pic de 47*C (!!!), mais pas d'eclosions apres 49*C- un peu fragiles, ces oeufs de graeca, non tongue ? Bon... c'etait Almeria, la petit piece du desert africain dans l'Europe... un furnace dans l'ete. La coagulation de proteines... ou, ca Smile ? C'est incroyable, c'est dur!
Les pics a 36*C semblent raisonables et naturelles. En France ils ont constate les 37*C dans les nids de hermanni...

La seule question: suffira-t-il seulement deux semaines a haute temperatures pour definir des femelles? Du fin Juin jusqu'a mi- Aout on peut souvent lire ce type de temperatures dans les nids ici en Roumanie- Bucharest, pour etre precis, mais les temperatures sont les memes que dans l'areal des tortues (pas de tortues ici maintenant, mais... une fois, les Boettgeri etaient mentionees ici aussi... peut-etre l'agriculture a resolve ca 150 anees avant Sad... on manque les rocailles et colines dans la Plaine Roumaine, la terre est TOUTE arable, donc pas de refuges... ).

CactusVinnie, tu as certainement raison.

Je sais qu'ils préconisent de faire des pics jusqu'à 38°, mais je n'ose pas le conseiller : ça me fait un peu peur.

Pour la durée, on pensait autrefois que c'était pendant le premier tiers de l'incubation que le sexe se formait. J'ai supposé qu'ils avaient fait des études poussées avant d'affirmer que le sexe se détermine entre le 20ème et le 35ème jour, mais je n'en suis effectivement pas certaine.

Et surtout, cette période dépend certainement de la température d'incubation des 20 premiers jours : plus la température est élevée, plus courte est la durée.

Donc si on a incubé à température assez basse les 20 premiers jours, mieux vaut probablement prolonger la période chaude avec pics au delà du 35ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:49

Oui Plutonia, je pensais le meme... si les premieres 20 jours sont tres chaudes- la deuxieme periode, avec le fixage de sexe, faudra commencer un peu en avant de ces 20 initiales... mais c'est seulement une speculation, et possible pas trop d'importance- en fait, si cettes enzymes seront bien actives a haute temperature, peut-etre quelques jours ne seront pas importantes... et il sera suffisant de compter les 20.

J'espere que mes 12 Ibera incubee a 32 et plus (coupure nuit) ont eu assez pics a 33-34... sinon... des MALES!!! Ou, possible, melange...
Cette fois, apres avoir plus d'infos et observations, les pics dans la deuxieme tier seront comme tu dis, a 35-36.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:36

thumleft Tiens nous au courant, CactusVinnie : c'est comme cela que nous progressons tous, grâce à l'expérience des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
sachax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 30
Date d'inscription : 08/05/2012

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:07

onjour
j'ai terminé mon installation d'incubation j'ai une température au alentour des 30 31°C par contre une petite hygro 40% comment l'augmenter ?
j'ai laissé le couvercle entre ouvert , peut t’ont le laissé fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 663
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:36

Bonjour Plutonia,
Ton lien a l'air être intéressant mais je pense qu'il est en allemand.
As tu une traduction ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:50

Non, malheureusement. J'ai demandé à Google une traduction mais c'est du mot-à-mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation condition Empty
MessageSujet: Re: Incubation condition   Incubation condition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation condition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur condition de vie
» Condition climatique
» condition de maintenance
» Condition de maintient des palustres
» ponte mauvaise condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: