Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma carapace dehors dans le froid?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

Ma carapace dehors dans le froid? Empty
MessageSujet: Ma carapace dehors dans le froid?   Ma carapace dehors dans le froid? EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:19

Bonjour! Very Happy

J'aurai une grande question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps!

Ma carapace ( hermann de 9 mois) va dehors dans un enclos pour son plus grand plaisir!

Le problème est que je ne peux pas la sortir l'après midi car je ne suis pas là! Le matin, il fait entre 5 et 7°!!!

Puis je la mettre dehors Question

Merci de vos réponses

A bientôt sur le forum! afro
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma carapace dehors dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace dehors dans le froid?   Ma carapace dehors dans le froid? EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:50

Il faut absolument éviter de rentrer et sortir une tortue, ce n'est pas bon pour elle : fragilisation car elle passe ces nuits à une température trop élevée et stress dû à la manipulation et au changement de lieu.

Il faut l'installer définitivement dehors et jusqu'à l'hibernation au moins... 7° le matin, ce n'est pas froid si elle a passé la nuit dans son enclos, bien enfouie dans le foin dans sa cabane. Une tortue se met à la température ambiante et donc se réchauffe au fur et à mesure que la température monte.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Ma carapace dehors dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace dehors dans le froid?   Ma carapace dehors dans le froid? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:01

Bonjour Juju,

Ta tortue devrait rester dehors tout le temps.... c'est le meilleur pour elle ! Les changements dehors/dedans ne sont pas bons à cause des écarts de températures et les juvéniles ne doivent pas être trop manipulées, ça les stresse et les fragilise....

Il faudrait que tu fasses, dans ton jardin, un enclos bien sécurisé (grillagé dessus et à 20 cm sous terre) avec une cabane pour qu'elle s'abrite la nuit et quand il fait frais...
je te mets des liens qui te donneront des exemples d'enclos pour juvéniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89074-parc-pour-mes-2-hh-les-petites-sont-arrivees-le-26-04

Dans sa cabane, tu peux mettre des feuilles sèches pour lui permettre de s'enfouir et se protéger.
Et dans son enclos tu peux planter plein de bonnes "mauvaises herbes" pour son alimentation.. je te mets aussi le lien pour l'alimentation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Avec tout ça, tu pourras donner à ta tortue toutes les chances de vivre une belle et longue vie. cheers
Je te souhaite une bonne study et au besoin n'hésites pas à demander des conseils sur le forum.


Dernière édition par Cheyenne31 le Jeu 17 Mai 2012 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

Ma carapace dehors dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace dehors dans le froid?   Ma carapace dehors dans le froid? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:26

Ok meri de vos conseils! Elle va I don\'t want that dehors cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carapace dehors dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace dehors dans le froid?   Ma carapace dehors dans le froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carapace dehors dans le froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dehors elle est enfermée dans sa carapace
» pas trop froid dehors??
» Hibernation dehors, trop froid ?
» Pour le bonnheur de "Fend la bise"
» Réveil dans le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: