Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A l'aiiiiide... les photos des tortues...

Aller en bas 
+4
stellanera
ludivine
sheper51
TITIA33
8 participants
AuteurMessage
TITIA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:58

voici Caroline : A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4310
A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4311
A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4312
A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4313

et voici Franklin (la femelle est donc plus grosse que le mâle, enfin c'est ce que nous a dit notre copain... :
A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4314
A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4315
A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4316
A l'aiiiiide... les photos des tortues... Cimg4317

Merci de vos réponses... Smile Rolling Eyes salut
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:02

Ce sont des testudos ibéra. Connais tu leur age et poids?
Revenir en haut Aller en bas
TITIA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:06

Ahh, euhh bin non, mon copain m'a vaguement dit " ce sont des jeunes", j'ai cru comprendre sur un forum dédié qu'en comptant le nombre de "niveaux de carrés" dans chacune de leurs écailles on pouvait approximativement savoir leur âge, j'ai donc déduit qu'elles avaient à peu près 4 ans car il me semble voir clairement 4 délimitations de carrés dans les écailles.... Quand au poids... je les ai pas pesées... j'y vais de ce pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITIA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:11

En fait, y'a beaucoup plus de délimitations que ça en regardant bien.... Je m'y perds...
Pour le poids, 200grammes pour Caroline et 150 grammes pour Franklin...
Merci en tout cas Sheper 51 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:34

Ibéra pour moi aussi.
Ou vivent elles ? Dans un terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:47

Elles sont super mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:01

Pas sûr que ce soit un couple, j'ai plutôt l'impression que ce sont 2 mâles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
TITIA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:43

Ah, bon.... peut-être !! en tout cas l'animalerie dont elles proviennent ne m'a été d'aucune aide...je vais demander leur certificat à mon copain, c'est obligatoire, non ? en tout cas, le "mâle" a deux ergos sur les cuisses arrières, que n'a pas Caroline... je sais pas si ça aide klkun à préciser quelque chose...
Merci Diss en tout cas...
Et pour répondre à Ludivine, elles vivent dans un "mini-terrarium improvisé en vitesse mais le mieux possible selon les règles de tout ce que j'ai pu lire de ci, de là sur les forums.... 1mx1m (bac en osier pour plantes aromatiques), 10 cms de véritable terre de Bruyère au sol, un 1/3 laissé tel quel, 1/3 recouvert de chanvre, 1/3 recouvert de paille... Un abri composé d'un pot en terre cuite - dans lequel elles dorment toutes les deux blotties l'une contre l'autre -pour un coin " repos " au-dessus duquel ya la lampe chauffante, un coin baignade avec une soucoupe ronde remplie d'eau, et un coin "jeu" composé d'une écorce d'arbre à escalader, d'un arbre en plastique dans lequel elle se cachent parfois....Voilà, elles en font souvent le tour de tout ça, je les vois pas très souvent se baigner mais l'eau est régulièrement "sale", je les baigne moi parfois dans de l'eau tiède klk minutes.... Si je peux faire mieux...dites-moi !! Merci en tout cas !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:03

Je te vois pleine de bonne volonté pour assurer le bien être de tes tortues, malheureusement, tu as mal été renseignée. Cette espèce doit vivre toute l'année dehors, dans un parc où elles pourrons trouver leur nourriture composée esentiellement de mauvaises herbes, comme le pissenlis, le plantain, le trèfle, le liseron, la mauve, la violette etc.... Avec de la terre sous leur pattes et du vrai soleil au dessus d'elles. Sans tous ces éléments, tes tortues vont s'affaiblir et développer des carances qui leur seront fatales. Si tu veux qu'elles soient heureuses et en pleine santé, construit leur rapidement cet enclos, où elles vivront longtemps et en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
TITIA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:20

Ah d'accord, j'avais prévu de leur faire un enclos dehors, mais les assertions de mon ami "elles sont trop jeunes pour aller dehors pour le moment" m'ont très largement freinée dans mon élan, c'est vrai..
Tu es sûre qu'elles peuvent donc aller dehors dès maintenant, sans période d'acclimatation ? (il fait moins de 10 ici la nuit encore des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:25

Tu peux attendre encore un peu que les températures remontent mais ensuite, il faudra éteindre le chauffage progressivement et les mettre dehors toute l'année, avec une cabane dans laquelle elles pourrons se protéger de la pluie. Tu as des exemples de parcs pour juvéniles sur le forum que tu peux d'ores et déjà leur construire afin qu'il soit prêt a les accueillir le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptySam 19 Mai 2012 - 12:39

bonjour
la vente des tortues est réglementée si celles ci viennent bien d'une animalerie tu dois avoir un certificat c obligatoire
sinon la provenance est douteuse Confused
de plus, achat de tortue en animalerie tu dois faire une demande d'apd, c aussi obligatoire, car l'animalerie est sensée
déclarer la vente aux services appropriés et tu peux être contr^lée, Rolling Eyes

je ne les vois pas ibera scratch faudra savoir ce qui est marqué sur le bon de cession et cic

ces tortues doivent aller en enclos au soleil dehors vite, un aménagement approprié et elles pourront y rester jusque
l'hiver et avoir une petite hibernation. indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...    A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptySam 19 Mai 2012 - 19:06


la premiere ne fait pas ibera,la deuxieme peut etre plus.
dehors au plus vite pour leur sante.
Revenir en haut Aller en bas
TITIA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:19

Bon je vois que c'est compliqué, confused study scratch je préfère pour leur santé, les donner à quelqu'un qui saura s'en occuper... le copain qui nous les a refilées ne veut plus en entendre parler, et moi, je vois bien qu'il faut tout de même être très attentifs, très peu absents et connaisseurs... Nous partons quand même souvent plus de 2 ou 3 jours, sans personne qui puisse venir les soigner...

A bon entendeur...Avant de trop m'y attacher : Je donne Caroline et Franklin à qui me promettra de s'en occuper comme il le faut, et qui mettra quelques nouvelles ici de temps en temps... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13229
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:24

Si tu le désire nous pouvons t'aider a trouver une famille d'acceuil !!!! il suffit que tu nous envoies un Mp . En plus fait trés attention car tu risques de recevoir des mp de personnes pas toujours correct ... demande avant de repondre l'avis d'un modo !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
TITIA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:46

Euhh... c'est quoi un MP ? je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13229
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:55

en haut a droite tu as "messagerie" a coté de deconexion , tu cliques dessus et tu as mon message Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide... les photos des tortues...   A l'aiiiiide... les photos des tortues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aiiiiide... les photos des tortues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification du sexe 3 tortues + cas ETRANGE !!!
» identification de mes 2 tortues
» photos de mes tortues:
» Des photos de mes tortues ...
» Accouplement des tortues hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: