Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 possibiliter de mettre une tortue la dedans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:41

voila jai ce meuble et jaimerai une tortue de terre aussi ( elle me fascine ) ya t'il possibiliter qu'el vive dedans ? dite moi ce que je doit rajouté ? quel espece prendre ? meme si elle reste q'un ans dedans ou que la nuit la journée je peu la mettre dans la cours


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:00

Aucune tortue de terre ne peut vivre dans un terrarium a l'année (sauf quelques exotiques ), il faut qu'elles aient un parc bien aménagé , avec suffisament de mauvaises herbes pour leurs repas ... on ne doit pas sortir et rentrer une tortue, sauf si elle est malade , donc ton meuble doit servir a autre chose qu'a une tortue Very Happy Si tu souhaites en avoir une , il te faut un jardin avec un enclos ... Tu peux parcourir le forum , tu y trouvera toutes les espèce et suivant ta region tu pourras y faire ton choix Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:03

et en exotique je pourrai mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:25

aucune tortue ne peut vivre la dedans

il faut un terra long afin de maintenir point chaud et point frais, et aucune tortue même exotique ne peut se passer
d'un enclos dans le jardin l'été et la plupart des exotiques arrivent adultes à environ 30/50 kg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:28

ouki oukii jaimerai bien une tortu qui grossi elle son magnifique mais en seine maritime pas genial je pense et le meuble je le mis en vente si sa interesse lol
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:45

mistyk76, Quelle drôle d'idée de vouloir mettre une tortue dans un meuble ???? scratch drunken

Et en plus, tu porterais ton choix sur les gros spécimens exotiques qui peuvent atteindre 30/50 kg...et tu n'as qu'une cour si j'ai bien lu ton post...

Soyons un peu sérieux....
En priorité, une tortue a besoin d'un jardin en été, plus elle est grosse et plus l'espace devra être grand...De plus, les exotiques ont des conditions de maintenance hivernales très particulières (serre chauffée à l'année par exemple), à ça se rajoute un investissement financier trés important pour les installations à sa taille, le chauffage, son alimentation, sa maintenance, sa santé, etc...

Faire le choix d'adopter ou d'acheter une tortue ne doit jamais être le fruit d'un caprice... Il faut réfléchir à ce qu'on peut offrir à une tortue pour lui assurer une vie longue et paisible au plus proche de ses besoins naturels et ce durant de nombreuses années... se documenter et prendre le temps de faire son choix en toute connaissance de cause...
Ceci pour éviter les abandons sauvages qu'on voit trop souvent... 0056






Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:48

au niveau de mon jardon on ma conseiller un hermanni et le meuble c'etai pour l'hiver mais on ma dit que quel rester dehor tout le temp donc c'est mieu et jai bien reflechi avan de vouloir prendre une tortue jai lu beaucoup de post et de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:05

mistyk76 a écrit:
au niveau de mon jardon on ma conseiller un hermanni
Une Hermanni me parait un choix plus raisonnable effectivement... Very Happy
Les Hermanni sont des tortues très mignonnes et très sympa 18210 et aussi moins fragiles que les exotiques...
Je suis heureuse de lire que ton choix est murement réfléchi cheers c'est tout à ton honneur et ce sera que du bonheur pour elle et toi ! I love you

Voici qui te sera utile pour une Hermanni :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27173-maintenance-et-pathologies-de-juveniles
goodnews
salut
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:11

j'ai deja lu tout sa sauf le dernier il m'avai echappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:13

Formidable !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:16

par contre ma terre est melanger avec des caillou ( que je m'efforce a enlever mais sa revient toujours) es-ce en probleme et aussi ma terre est asez dur sa pose aussi probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:20

Il y a toujours des cailloux dans la terre naturelle de jardin... ça ne gênera pas ta tortue.
Il lui faut du relief dans son enclos et pas du plat, comme ça en cas de retournement, elle peut se remettre facilement sur ses pattes...

La terre dure n'est pas un problème non plus, sauf pour la fosse d'hibernation, il faudra l'aérer et l'ameublir pour faciliter l'enfouissement de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:22

oki oki merci beaucoup je vai remedier a sa et la fosse pour l'hibernation elle est a faire des maintenan ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:38

Je te conseille plutôt d'adopter une Eurotestudo Boettgeri qui sera bien mieux adaptée à ton climat Wink

Attention avant d'adopter quelques tortues que ce soit, n'hésite pas à nous poster des photos pour que l'on puisse te confirmer que c'est bien une Eurotestudo !!!
Il y a beaucoup d'arnaques et si tu te retrouves avec une tortue du Maghreb, c'est le cauchemar What a Face

D'ailleurs, as-tu visité la section Législation pour pouvoir adopter en toute légalité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:39

Si tu fais ton enclos, c'est mieux de la prévoir en même temps... mais rien ne presse, l'automne est encore loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty
MessageSujet: Re: possibiliter de mettre une tortue la dedans ?   possibiliter de mettre une tortue la dedans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibiliter de mettre une tortue la dedans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fosse d'hibernation quoi mettre dedans?
» Parc a faire, aide je ne ses pas quoi mettre dedans :/
» tortue dedans ou dehors?
» Mettre une deuxième tortue
» peut on mettre une tortue dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: