Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Infos diverses sur élevage PG

Aller en bas 
AuteurMessage
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

Infos diverses sur élevage PG Empty
MessageSujet: Infos diverses sur élevage PG   Infos diverses sur élevage PG EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:26

bonjour

2012 se présente d'une façon originale par rapport aux autres années :
- seulement 2 pontes (4 et 3 oeuf) au lieu de 4 ou 5
- 6 semaines entre les pontes au lieu de 4
- décalage important dans la saison : 1ère ponte début février alors qu'auparavant c'était plutôt mi-novembre / début décembre.

Le terrarium est le même ... mais ... (il y a toujours un mais) j'ai pas mal sorti les tortues l'été dernier dès qu'il faisait plus de 22°C et qu'il y avait du soleil (la température de la carapace montait à plus de 30°C en qq minutes puis les tortues se régulaient en passant de l'ombre au soleil).
Et puis là, même si je pense que c'est ça la cause des changements, je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est bien ou non, et si le cycle est recalé de façon définitive.

Sinon, pour info, je souhaite placer deux jeunes mâles de trois ans nés chez moi : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t92670-geochelone-elegans-20

bien cordialement

PG
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos diverses sur élevage PG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions...
» Questions diverses
» Nouvelle venue!!:tortue léopard
» Pensées
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: