Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 construction de l'enclos

Aller en bas 
+13
flov
Lyczenn
Faaabe
cormir
ornella
Natali
Cheyenne31
mananote
salut5
stracy
Natsam
BIBI62
Cedr.iic-M
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:38

Bonjour,
Je vais bientôt avoir une tortue bottgerie et je souhaite par conséquent lui construire un beau parc Smile
Avant d'acheter, je voulais savoir quelques petites chose:

-faut-il recouvrir l'enclo par temps de pluie?
-étant donné que la petite n'aura que 4cm de diamètre, j'ai prévu d'installer du grillage à 20cm de profondeur, également au-dessus de l'enclo, à 40cm du sol, et je voulais savoir ce qu'il fallait mettre dans le sol pour le rendre drainant afin d'éliminer l'eau de pluie...
-puis-je mettre ma tortue dans une cagette, à la cave, lors de l'hiberation, ou dois-je construire une fausse?
-Enfin, j'ai prévu de faire une sorte de grotte en empilant deux trois pierres, de telle façon qu'elle puisse aller en-dessous, à l'ombre, et au-dessus, sur la pierre, au soleil... Cependant je voulais savoir si ce n'était pas trop dangeureux pour elle, à cause des chutes?
je mettrai des photos plus tard... Very Happy

voici la photo du début des travaux ( nous avons prévu d'enlever les iris avant la construction du parc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance Wink
ps: l'enclo devrait faire 95cm*240cm pour une seule tortue de 4cm


Dernière édition par Cedr.iic-M le Sam 16 Juin 2012 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:34

Bonjour Cédric,

Si c'est une tortue qui est légale avec un C.I.C. ( Certificat Intra Communautaire ), papier jaune, avant acquisition, je te dirais qu'il faudrait faire ta demande d'A.E.A. ( Autorisation d'Elevage d'Agrément ) surtout si tu décides acquérir en Juillet/août, tu as le temps de faire ta demande. C'est accordé dans les 2 mois de l'envoi du dossier.

Si c'est une tortue qui n'a pas de CIC, il faut savoir que tu ne pourras jamais la légaliser et pas besoin de l'A.E.A. mais tu devras rester discret avec cette "tortue sans papier".

Tu as 15 ans, je ne sais pas si la DDPP d'Alsace l'accorde aux mineurs sinon tes parents devront faire la demande.



Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:49

Cedr.iic-M a écrit:

-faut-il recouvrir l'enclo par temps de pluie?
Non, ce n'est pas nécessaire. Il lui faut une cabane et une petite serre pour se protéger et se réchauffer le matin.

-étant donné que la petite n'aura que 4cm de diamètre, j'ai prévu d'installer du grillage à 20cm de profondeur, également au-dessus de l'enclo, à 40cm du sol, et je voulais savoir ce qu'il fallait mettre dans le sol pour le rendre drainant afin d'éliminer l'eau de pluie...
est-ce que ta terre est trop lourde ? As-tu des problèmes d'innondation ?

-Enfin, j'ai prévu de faire une sorte de grotte en empilant deux trois pierres, de telle façon qu'elle puisse aller en-dessous, à l'ombre, et au-dessus, sur la pierre, au soleil... Cependant je voulais savoir si ce n'était pas trop dangeureux pour elle, à cause des chutes?
Aussi petite, il faut faire attention aux chutes. Tu peux lui faire une cachette en pierre bien stable mais il ne faut pas qu'elle puisse monter au-dessus.

voici la photo du début des travaux ( nous avons prévu d'enlever les iris avant la construction du parc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'exposition est bien au sud pour qu'il soit au soleil dès les premiers rayons du soleil et sans ombre de haies ou d'arbres


ps: l'enclo devrait faire 95cm*240cm pour une seule tortue de 4cm
oui, 1 x 2 m c'est suffisant sinon tu vas passer ton temps à la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:58

bonjour,
Pour le problème de la pluie: il n'y a pas de soucis d'inondation...mais en prévention je voulais savoir ce que je devais mettre...
Citation :

est-ce que ta terre est trop lourde ? As-tu des problèmes d'innondation ?
pourquoi "lourde"?
Si c'est à cause du grillage, c'est pour empecher les rats, souris... de rentrer et empecher la tortue de fuguer...
L'enclo est plein sud avec ensoileillement dès le matin...

enfin pour les papier, je ne sais pas vraiment ce qu'est une A.E.A, faut-il faire la demande à la mairie?
Pourriez-vous m'aider?svp? Smile
Merci
Ps: pour ce problème je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:45

voici également des photos de l'enclo ( projet de d'aménagement fait avant la construction du parc... il faudra encore enlever les iris...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:01

Pourquoi veux tu enlever les Iris ??? scratch
J'ais l'impression que tu as de la place alors essaye de prévoir grand dés le début si tu peux!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:10

Un éleveur m'a dit qu'il fallait les enlever...de toute façon c'est déjà fait: les travaux ont avancé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:36

c'est dommage c'était joli avec les iris
aprés je sais pas si c'est toxique donc on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:01

bonjour, pour la question du certificat intra communautaire, la tortue n'en a pas. Cependant, l'éleveur me fournit un certificat de cession... Est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:02

poule4
Je vais être hors sujet : dis donc il a l'air sympas ton poulailler derrière !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:04

Cedr.iic-M a écrit:
bonjour, pour la question du certificat intra communautaire, la tortue n'en a pas. Cependant, l'éleveur me fournit un certificat de cession... Est-ce suffisant?
non il faut le cic et bon de cession .
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:14

comment l'obtenir alors?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:31

Il me semble Cédric que c'est à l'éleveur de te fournir le C.I.C, toi tu peux rien faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:33

je sais , mais lui, comment peut-il l'avoir?
et ai-je le droit d'acheter cette tortue issue d'un élevage si elle n'as pas ce certificat?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:45

Ca dépend, si tu as l'intention de faire ta demande d'autorisation de détention il est préférable quand même d'avoir le CIC.
Si tu n'as pas l'intention de faire de demande dans ce cas il vaut mieux pour toi avoir des tortues sans papiers !!
Mais franchement , la première solution est beaucoup mieux, ça évite de flipper et de culpabiliser et au moins tu es dans les rangs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:01

est-ce que si j'achète une tortue en animalerie, il faudra également faire la demande d’autorisation de détention?
Aussi, j'aurai préférer acheter la tortue dans un élevage car souvent les animaleries laissent à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:06

Oui même en animalerie, ça dépend de l’espèce que tu achètes mais en ce qui concerne les Hermann il faut l'AEA !!

C'est bien de te renseigner avant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:48

Natsam a écrit:
poule4
Je vais être hors sujet : dis donc il a l'air sympas ton poulailler derrière !!! thumright
+ 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:22

mananote a écrit:
Natsam a écrit:
poule4
Je vais être hors sujet : dis donc il a l'air sympas ton poulailler derrière !!! thumright
+ 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311
J'attend une photo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:35

Bonjour Cedr.iic-M,

Dommage pour les iris.... ça faisait un coin sympa ! Mais bon, c'est fait. Wink

Pense a bien sécurisé ton enclos (grillage dessous/dessus/cotés) car le poulailler et les grains à proximité pourraient attirer quelques rongeurs prédateurs pour tes tortues... affraid


Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:02

bonjour,
Nous avons creusé un trou de 18-20cm de profondeur pour bien grillager puis nous avons également prévu de monter l'enclo sur 40cm avec des planches pour cloturer l'enclo et enfin faire un toit grillagé...

Merci pour le commentaire pour le poullailé Smile
Nous l'avons fait, mon père et moi, pour quatres poules et notre lapin...
J'ai aussi 6 perruches si vous voulez tout savoir, qui sont dans une plus petite volière...

Pour l'AEA, puis-je la faire sans le certificat intra communautaire?
Que me conseillez-vous par rapport à la qualité des animaleries?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:06

Bonjour Cedric,
Je n'ais rien contre les animaleries mais rien ne vaut des petites carapaces nées chez un éleveur passionné et surtout qui vit in natura !!
Bien sûr je parle bien et toujours pour le cas des Hermann.
Coté prix, tu ne payeras pas moins cher mais par contre il faut être patient très levitation patients pour tomber sur les bons éleveurs !!!
Tout dépend aussi de ta région, dans le Sud, les éleveurs d'Hermann sont nettement plus facile à trouver que chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:44

j'ai trouvé un éleveur, sauf qu'il ne fornit pas le CIC avec les petits, mais seulement le certificat de cession avec numéro des puces des parents, numéro d'agrément...
Ets-ce que ce certificat est suffisant pour l'otention de l'autorisation de détention?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:06

scratch surprenant qu'il ne fournisse pas de CIC si tout le monde est en règle !! scratch
Vaut peut être mieux du coup attendre l'avis d'un pro car là je confused !!
Il me semble que l'idéal est de tout avoir !!
Mais commence par faire ta demande d'AEA en attendant de trouver !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:41

Merci, et pourriez-vous me donner de plus amples informations sur cette autorisation? svp Very Happy
j'ai trouvé ce lien, http://www.plumedeau.com/reglementation/apd.pdf est-ce les bons papiers et à qui les envoyer?
J'ai du mal à répondre au question posées dans ce doc alors si vous pouviez m'aider...Very Happy
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de A a Z
» construction de notre enclos
» Construction de mon parc
» par c en construction !!!!
» Que dois-je faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: