Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aqua pour Caroline et 3 bb pelos

Aller en bas 
+4
Kokio
totto08
thomasldp
pseudemys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:47

Alors, ce que je disais, c'est que pour un petit aqua, cela ne servait à rien de prendre une pompe externe pour le peu d'eau que renfermait son aqua. Mais le problème, c'est qu'une pompe interne se salit très vite et rend vite l'eau orangée voir verte.
Une pompe externe promet une eau de grande qualité pendant 6 mois pour un aqua rempli à fond. Sachant que mon aqua est rempli de seulement 50 litres pour une pompe de débit de 1000 L/h, je peux t'assurer que je me suis renseigné auprès de professionnels confirmés.
Personnellement Zeraphin je sais que tu es un grand connaisseur et je connais ton expérience et je ne remettrais jamais en doute ta qualité à aider quiconque, mais à part un bac de décantation, la meilleure filtration existante est la pompe externe.
J'avais deux pompes internes avant dans mon petit aqua et je devais changer l'eau sans arrêt et cela devenait vraiment agaçant, non seulement pour moi mais aussi pour ma femme.
J'ai calculé le temps depuis que j'ai la pompe, cela fait deux mois, le débit est excellent: la pompe possède Un bac glissant avec 4 grands filtres en longueur pour les gros morceaux, ensuite en dessous il y a un bac de 4 gros filtres larges pour les petites particules, ensuite nous passons dans un grand bac avec anneaux en céramique et cristaux chimiques, ensuite elle repasse dans un même bac similaire, puis finalement l'eau est refiltrée à travers un bac de sable, puis 4 autres gros filtres très petite particule. Le résultat est tout simplement bluffant. Au final, l'eau, je pourrais la boire, vue les test qui en résultent.
Je fais mes propres expériences, et avec 3 tortues dans un même aqua, aucune odeur présente.
Je respecte chacun de vous, que ce soit les moins ou les plus expérimenté, je vous fait juste don de mes opinions, mais tout le monde à des avis différent, je respecte vos avis et j'en prend note à chaque fois. De mon côté, je pense détenir le miracle de l'aqua propre.
Une bonne pompe permet une maintenance plus légère, moins d'argent à dépenser et moins de temps de perdu.
Cordialement à vous tous, désolé d'être si peu explicite par moment
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:54

Meilleure compréhension en effet avec ces détails qui sont de grande importance ... si on n'a qu'un morceau du puzzle ... pas facile de reconstituer le paysage ... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:42

J'ai également une superbe pompe de 1500l/h a vide et cela fait un moi qu'elle filtre et elle est toujours aussi claire et sans odeur !
Par contre je renouvelle 1/4 de l'eau toutes les deux semaines. ( je suis entrain de mettre de l'eau de pluie parce que mon eau est trop calcaire )
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:01

Par contre meme si l eau reste tres clair, j ai un probleme avec ma barge qui noirci un peu sur le bout qui est dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:49

Elle est adapté pour l'eau ? ( Peut-être parce que c'est gorgé d'eau )

Moi j'avais mis un rondin de bois au fond de l'aqua et il est partis en morceaux au bout de quelques jours ..
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 1:33

lol, c'est une grosse barge Zoomed, en une sorte de frigolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua pour Caroline et 3 bb pelos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aqua Caroline
» instalations pour les pelos
» Mon Aqua 400 L pour Cookie
» conseil pour un aqua plus grand
» questions pour l'aqua ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: