Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aqua pour Caroline et 3 bb pelos

Aller en bas 
+4
Kokio
totto08
thomasldp
pseudemys
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:45

bonjour, salut

voici l'installation pour ma caroline et 3 bb pelos.

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Sam_0017

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Sam_0018

J'espere qu'elle vont s'y plaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:29

je n-y connais rien mais il m'a l'air sympa cet aqua
longue vie aux pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:27

Pour commencer un grand bienvenue à toi, ton aqua m'a l'air pas mal.
Alors j'ai quelques petites questions pour toi ?
- Quel est ton système de filtration de l'eau ?
- Combien de cm d'eau a tu mis dans ton aqua ?
- As tu un néon UV (si oui lequel) ?
- Chauffes tu ton eau d'aqua ?
- A tu un chauffage de la plage dans ton aqua (si tu en as une)?

Merci de renseigner les caractéristiques de ton aqua pour mieux t'aider à garantir une longue vie à tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:58

bonjour toto08,

Je chauffe l'eau ( a 28°C) mais pas la plage, mais les néons la chauffe naturellement. ce ne sont pas des néons uv (j'ai vu sur le forum que ce n'été pas necessaire pour les pelos. j'ai réduit le niveau d'eau, car je me suis rendu compte que plus l'eau est élevé, moins ils vont sur la plage. Du coup, la encore j'ai pris renseignement sur le forum, et j'ai vu que juste un peu plus que la carapace, ca suffit, du coup elle est a 8cm. pour la filtration de l'eau, j'utilise une simple pompe d'aqua, que j'ai couché. j'ai rajouté une pompe qui rejette de l'eau mais ne filtre pas, c'est juste pour l'estetique. pour la plage, j'ai utiliser un vieux grand pot de rillette, que j'ai remplie de sable, et caché par des ardoises. Caroline adore y aller, car personne ne peut la voir... sauf si on s'y approche bien sur. mais les bb sont encore trop timide, ils reste dans l'eau, ou des qu'il me vois ils s'enfouissent dans le sable... voilà, je crois que j'ai fais le tour. si il y a des p'tits trucs que j'ai pas fais pour qu'elle soit heureuse mes p'tites carapaces, merci de le signalé, elles vous remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:57

Tout ça m'a l'air pas trop mal.

Sauf un petit point Razz

pseudemys a écrit:
j'ai réduit le niveau d'eau, car je me suis rendu compte que plus l'eau est élevé, moins ils vont sur la plage. Du coup, la encore j'ai pris renseignement sur le forum, et j'ai vu que juste un peu plus que la carapace, ca suffit, du coup elle est a 8cm.
Pour moi, ça fait peu. En fait, elles doivent pouvoir respirer en se mettant sur les pattes arrière.

Comme ceci +-
aqua pour Caroline et 3 bb pelos 651661P1070955

Et les plus petites devront pouvoir s'aider grâce aux décors.


Il deviendra assez vite petit cet aqua Confused
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:20

bon, je vais remonter la plage et remonter le niveau d'eau. sinon j'ai prévu de les séparer dans l'avenir, pour l'instant je les laisse tous les 4 car elles s'entendent bien, mais dans 1 an, je pense que l'aqua sera trop petit, du coup je referai un deuxième aqua. d'ailleurs a ce sujet, a quel age les pelos ont ils l'age de maturité sexuelle, et a quelle age peut ont savoir si c'est un male ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:29

Kokio, trop belle ta sterno I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:02

pseudemys a écrit:
bon, je vais remonter la plage et remonter le niveau d'eau. sinon j'ai prévu de les séparer dans l'avenir, pour l'instant je les laisse tous les 4 car elles s'entendent bien, mais dans 1 an, je pense que l'aqua sera trop petit, du coup je referai un deuxième aqua.
Ok, à tenir à l’œil What the fuck ?!? Smile
pseudemys a écrit:
d'ailleurs a ce sujet, a quel age les pelos ont ils l'age de maturité sexuelle, et a quelle age peut ont savoir si c'est un male ou une femelle?
Maturité sexuelle... 8-9 ans scratch
Pour mes Sternotherus, ma femelle à presque 2 ans et mon mâle ( confused ) environ 1 an et demi. Donc aux alentours de cet âge, je dirais. Mais ça dépend de l'espèce. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:03

lola74 a écrit:
Kokio, trop belle ta sterno I love you
Merci Lola 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:30

Bonjour pseudemys,

Pourrais-tu poster une photo de ton bac dans sa totzlité, nous nous rendrions mieux compte de sa conception.

Oui attention à ce mélange des deux espèces ... l'une aime et a besoin de grands volumes d'eau pour bien évoluer et l'autre se contente de peu d'eau pour en partie marcher sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:48

zéraphin a écrit:

Oui attention à ce mélange des deux espèces ... l'une aime et a besoin de grands volumes d'eau pour bien évoluer et l'autre se contente de peu d'eau pour en partie marcher sur le fond.

??? il n'y a qu'une seule espèce, ce sont 4 pelomedusa subrufa. la photo de de la sterno n'est malheureusement pas a moi... elle est vraiment superbe.

Du coup que dois je faire, est ce que 7 cm d'eau ca suffit ou non?
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:43

Petits conseils:
- Tortue pelomedusa: tortue d'afrique, ce qui veut dire UV supérieur à 5.0, un néon de base ne produit pas d'UV, enfin si mais le tube en verre possède des filres pour que ne nous y soyons pas soumis. Donc un néon standard, ne produit quasiment pas de chaleur car c'est un gaz et pas d'infra rouge. Les UV sont par contre obligatoire pour une africaine, sous peine qu'elle n'assimile pas de calcium sur sa carapace et qu'elle se casse.
- Une tortue est crade (le mot est petit: j'ai fait l'expérience), une filtration est obligatoire sous peine aussi de voir ton eau devenir verte et puante (changement d'eau toute les deux semaines voir moins sans filtres).
-Lampe chauffante, ça sert à rien meme si moi j'en ai une, les tortues ne sorent jamais de l'eau.
Et pour le niveau de l'eau, moi j'ai pas mis grand chose, car une pelomedusa ne nage pas, elle marche dans le fond du bac

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:01

ok, pour les uv, je vais voir ca pour les remplacer par des neons a uv.
pour la filtration, j'ai une pompe filtre.
pour le niveau d'eau, c'est décider, je le laisse ainsi.

Merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:50

voici quelques photos supplémentaires:

- une vue d'ensemble:

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Sam_0010

Le rocher cache la pompe filtre:

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Sam_0011

derrière l'ardoise, la plage:

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Sam_0012

Le prochain changement, c'est la destruction du grand tube noir, qui envahit de l'espace pour rien. Je le ferai lors du prochain changement d'eau, dans 15 jours.
sinon j'ai supprimer la pompe qui rejetter seulement l'eau. a part son coté esthétique, elle servait a rien, et prenait de la place.
du coup, sans vouloir me vanter (c'est pas mon genre), je crois que je frise la perfection Smile mdr

Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:13

Tres jolie, le mieux pour des pelomedusa, c est la filtration externe. Jamais de changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:24

totto08 a écrit:
Tres jolie, le mieux pour des pelomedusa, c est la filtration externe.
Ce n'est peut-être pas le mieux, mais au moins, c'est un gain de place au profit des tortues.

totto08 a écrit:
Jamais de changement d'eau
Shocked ... Evil or Very Mad ... si tu ne changes jamais l'eau de ton aquarium, elle sera saturée par les urines et l'acide urique ==> gros risques de problèmes sanitaires.

Il faut changer les deux tiers du volume de l'eau à chaque nettoyage de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:45

Ce que je veux dire, c'est que la pompe se nettoie seulement tout les 6 mois. Après point de vue de ce qui est acide je test régulièrement l'eau (son pH, Kph, taux de nitrates ext...). Une pompe externe, grace aux anneaux ceramiques détruits toutes ces acidités.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:58

Il n'en reste pas moins que tes tortues doivent nager un maximum dans leurs urines ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale

Imagine toi déja la qualité de l'eau au bout de six mois ... alors, si tu ne la changes jamais ... puker
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:23

J'ai une sacre grosse decante pour ma grosse pelusios et je change l'eau toute les 2 ou 3 semaine en remuant bien le gravier et en nettoyant aussi toute les mousses
C'est tres poullant une tortue.... quand je tournai sur filtre externe, une semaine suffisait pour les odeurs et j'en ai qu'une alors 6 mois......
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:35

je suis d'accord avec vous, les tortues polluent bcp, le changement d'eau est vital, ça ne sert à rien de contrôler le PH, les nitrates.... ce ne sont
pas des discus ou poissons d'eau de mer.

les tortues ont besoin d'une eau propre et pas un PH 6,5!
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:54

ok, je vais donc viré ma pompe filtre pour un filtre exterieur.

perso je change 1/3 de l'eau tous les 15 jours, et nettoie le filtre toutes les semaine. et je passe aussi l'aspirateur d'aqua tous les 15 jours pour nettoyer les gravier... en plus les tortues aime ca, ils joue avec l'aspi, c'est un grand moment pour eux Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:00

thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptySam 9 Juin 2012 - 17:38

merci Pseudemys pour ces photos de ton bac ... thumleft ... l'une d'entre elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:25

Arrêtez tout de suite, le nitrate créé une substance gélatineuse qui forme des algues. Toute les nourritures qui restent en suspension même si elles sont filtrées, elles créé les algues. Les algues sont dangereuses pour eux, tout comme pour nous. A votre avis, pourquoi l'eau en Bretagne n'est elle pas consommable. Tout simplement car les pesticides et les réjections de variété porcines contamine les nappes phréatiques et créé des taux de nitrates trop important créant ainsi un surplus d'algues dans l'eau. Je m'instruit énormément et je peux vous assurer que les nitrites et nitrates sont potentiellement dangereux.
Le taux de PH aussi, il faut savoir qu'un PH, ne doit être ni basique ni acide, il faut qu'il soit neutre. Car l'acidité créé pas mal de problème dans leurs biotopes.
Ma pompe externe est très efficace, l'eau reste toujours d'une clarté exceptionnel. Aucune urine détectée, la destruction de l'acidité est systématique grâce à la pompe. Cela fait plus d'un mois que j'ai mon aqua et ma pompe et je peux te dire que le résultat est tout simplement bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:51

totto08 a écrit:
... Cela fait plus d'un mois que j'ai mon aqua et ma pompe et je peux te dire que le résultat est tout simplement bluffant.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca ne fait qu'un peu plus d'un mois que cette pompe fonctionne. Si nous nous tenons à tes conseils, elle ne sera pas nettoyée avant quatre mois et demi ... Confused

totto08 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que la pompe se nettoie seulement tout les 6 mois.
Dis-tu sur ce même topic.

... Or cette pompe aura t'elle encore la même fiabilité et l'eau du bac sera t'elle toujours d'une clarté exceptionnelle dans ce laps de temps ... scratch

Pourtant, ce n'est pas ce que tu préconisais à Kevin-

totto08 a écrit:
euh franchement, si tu nettoies pas tes filtres internes au bout de 2 semaines chapeau.

C'est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t92397-help-mon-premier-aquarium#1292301

J'ai du mal à suivre ton raisonnement ... shaking ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty
MessageSujet: Re: aqua pour Caroline et 3 bb pelos   aqua pour Caroline et 3 bb pelos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua pour Caroline et 3 bb pelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aqua Caroline
» instalations pour les pelos
» Mon Aqua 400 L pour Cookie
» conseil pour un aqua plus grand
» questions pour l'aqua ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: