Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 renseignements

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: renseignements    renseignements  EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:37

Les pardadlis ont elle besoin autant de chaleur que les sulcata ??? elles onts déja quelques années elles font déja 25 cm de plastron
Ma sulcata est un peu plus grosse


Dernière édition par caroline et shelly le Jeu 7 Juin 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:36

Oui la même chaleur , moi les miennes sont en enclos en bonne saison mais en hiver hop en pièce chauffé et néon uvb , pareil que si tu les avais en terrarium coin chaud et un coin plus frais ainsi que des planques et pas mal de foin avec terre de jardin mélangé terre bio du magasin enfin moi je fais comme ça , je mélange les deux terres pour que si la femelle creuse que se soit plus moelleux
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:50

Bonjour,
moi aussi l'hiver elles sont en enclos intérieur ,
mais étant au mois de juin je les ai mises dehors, seulement il pleut il fait pas plus de 15°,
dehors j'ai une grande serre mais dans la serre de ce temps je n'atteinds pas pas de 25°
dois je de nouveau les rentrer au chaud sous leurs lampes dans leurs enclos intérieur et les ressortir au beau temps si il y a un jour.?
ou est ce suffisant dans la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:17

Bonjour vous auriez des photos de vos enclos et pièce inter merci !
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:27

renseignements  Img_2010[/url
la serre est toujours en cours d'aménagement

[url=https://servimg.com/view/16608209/140]renseignements  Img_1910[/url
[url=https://servimg.com/view/16608209/141]renseignements  Img_1911
renseignements  Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:39

Mais quoi c est dans une chambre votre parc ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:43

une pièce refaite inutilisée de la maison et non une chambre
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:49

A oui ok et pour tt ce qui est courant électrique ca vous reviens a combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:51

aucune idée exact ,mais je n'ai pas vu ma facture énormément augmenté,mais pour moi cela n'a pas d'importance le bien etre de mes animaux d'abord
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:01

Oui je sais bien c étais pour avoir une idée j aimerais en prendre une plus tard ou une sulcta ! Merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:42

nouvelle installation planche 1 m de large au fond lampe céramique 250 W pour la nuit
et devant installation demain d'une raptor solar sans foin pour la journée
renseignements  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:24

moi,j'auras une question aussi du mème genre que celle posée par caroline et shelly mais moi,j'ai un bébé Pardalis d'1 an environ et je voudrais savoir quelle température minimum il peut supporter dehors
En ce moment,un jour,il fait chaud,30° un autre,comme ce matin,il fait 16°,je rentre mon bébé dans une serre avec du foin mais il ne fait pas 20° à l'intérieur la nuit et le matin,j'ouvre et voila mon petit qui sort,il attend derrière la porte
Alors,faut-il que je le rentre à nouveau en terra et le ressortir dans quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:59

caroline et shelly
Ton installation n'est pas mal ,
Dans le coffre ou tes Pardalis vont dormir tu dois le fermer complément juste un passage pour qu'elles rentrent , elles cherchent toujours la tranquillitées et se sentir protégées , ton fond est ouvert pas top , tu dois après enlever l'herbe au sol et tu poseras alors ton foin et tu dois mettre pas mal de foin elles doivent pouvoir s'enfouir dedans , tu fais en sorte qu'elle se sentent comme dans un cocon , un nid quoi Wink
Perso les miennes sont dehors depuis le printemps pas de souci et dorment dans les serres ou elles vont d'elles même , Je suis du sud , les nuits surtout en ce moment sont pas froide du tout ,
Le trou que tu as dans le milieux du passage de ta serre , si c'est un ancien feu , gratte tout pas bon la cendre pour les tortues ,
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:07

non pas du tout c est pas un ancien feux , c'est l'emplacement d'une ancienne petite serre j'avais creusé mis une bâche pour éviter que l’humidité remonte et de la terre de jardin ,donc j'ai enlevé la bâche et c'est juste de la terre ou la pelouse n'est pas encore repoussé et le blanc qu'on aperçois c'est le flacon de calcium qui m'a échappé

sinon le fond de la cabane est fermé par des planches et derrières les planches du polystyrène pour isoler du froid comme du chaud.

oui c'est vrai je peux fermé un peu devant et laisser un passage ,par contre cela ne va pas être facile pour aller nettoyer .
Bon ça va aller je ne suis pas très large pour passer.

sinon au fond j'ai mis une céramique de 250w pour la nuit en cas de mauvais temps sur horloge
et devant ou il y a l'herbe je compte mettre une raptor solar pour chauffer un peu plus la journée
car chez nous en maine et loire en ce moment c'est pas le top ,ce matin c'etait le déluge
un coup il fait 26 un coup il fait 15°


Dernière édition par caroline et shelly le Ven 8 Juin 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:08

Christiane puis je voir ton installation pour me donner des idées complémentaires SVP
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:12

labastide a écrit:
moi,j'auras une question aussi du mème genre que celle posée par caroline et shelly mais moi,j'ai un bébé Pardalis d'1 an environ et je voudrais savoir quelle température minimum il peut supporter dehors
En ce moment,un jour,il fait chaud,30° un autre,comme ce matin,il fait 16°,je rentre mon bébé dans une serre avec du foin mais il ne fait pas 20° à l'intérieur la nuit et le matin,j'ouvre et voila mon petit qui sort,il attend derrière la porte
Alors,faut-il que je le rentre à nouveau en terra et le ressortir dans quelques jours?

Personnellement je ne laisse pas un bébé tortue dehors du moins pas avant qu'il est bien fait les un an , mais chacun est libre de faire se qu'il lui plait , surtout si vous habitez dans une région froide , pourtant comme je dis je suis du sud et les bébés pas avant un an dehors ils restent en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:25

Drôle de temps que vous avez dans votre coin haharire je plaisante , nous on se plein car il fait 38° dans la journée on trouve que c'est juste hihihi ,
ok j'ai cru que c'était de la cendre et un trou comme quoi les photos on peut se tromper ,
Cela fait longtemps que tu as les pardalis ?
Au fait !!!! j'ai pas fait attention tu as un bac pour qu'elles aillent dans l'eau car la pardalis pour faire les besoins ont souvent besoin de bain de siège et je ne déconne pas c'est vrai , les miennent c'est ça et la Pardalis adore l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:27

il est dommage d habiter le sud et de ne pas mettre un bb dehors avant ces 1 an :/

de plus, il y a assez de matériel existant pr permettre une sortie dès le printemps, meme a un bb de l année, jsqu'à l automne ...

trop les confiner les rend plus fragile ....

il faut au moins 10° d'ecart jour nuit pr la pardalis
donc 30° la journée au soleil et 20 ds la serre, c est tout bon Smile
surtout s il y a foin, protection contre la pluie ou le vent

chez moi (suis ds le sud est a peut près région Lyon), en octobre, au milieu du foin, le soir 22h, il y avait encore 20°
la terre et le foin sont de très bon radiateur Smile

donc un bb parda peut aller dehors donc profiter des vrais uvb, s il a un bon coin "serre" avec foin, abris isolé etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:27

la parda est la seule tortue terrestre qui sache nager ^^

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:32

lola0896 a écrit:
il est dommage d habiter le sud et de ne pas mettre un bb dehors avant ces 1 an :/

de plus, il y a assez de matériel existant pr permettre une sortie dès le printemps, meme a un bb de l année, jsqu'à l automne ...

trop les confiner les rend plus fragile ....

il faut au moins 10° d'ecart jour nuit pr la pardalis
donc 30° la journée au soleil et 20 ds la serre, c est tout bon Smile
surtout s il y a foin, protection contre la pluie ou le vent

chez moi (suis ds le sud est a peut près région Lyon), en octobre, au milieu du foin, le soir 22h, il y avait encore 20°
la terre et le foin sont de très bon radiateur Smile

donc un bb parda peut aller dehors donc profiter des vrais uvb, s il a un bon coin "serre" avec foin, abris isolé etc

Oui lola si tu as tout se qu'il faut pour que bébé soit comme dans un terra ok mais souvent les gens mettes les bébés parda comme si c'était des hermanns sans quoi que se soit alors adieux bébé Parda
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:42

oui elles ont 2 bacs d'eau a l'entrée de la serre ,j'avais remarqué qu'elles me souillaient souvent l'eau
cela fait le deuxième été que je l'ai ai . mais cette serre est nouvelle car les parda+1 sulcata ont beaucoup grossi en 1 an .
l'année dernière j'avais une petite serre spécifique tortues en verre altop et un printemps nettement meilleur ou on se posait moins de question

sinon je vais plutôt mettre 2 céramiques (car ces lampes sont sous thermostat
par contre la raptor je ne peux pas donc j'aurais trop peur que pendant mon absence la raptor chauffe alors que le soleil se m pointe et fasse 40 ° dans la serre
donc après réfection,je pense qu'il vaut mieux mettre 2 céramiques sous thermostat

Christiane
j'ai un peu fermé devant avec une planche comme tu me l'as suggéré ,je vais en racheter une ce week-end un peu plus grande pour fermer un peu plus (cette idée était excellente )
merci beaucoup de tout vos conseils a toi Christiane et Lola.

J'ai élévé et reproduit des tortues grecques et Herman pendant plus d'une dizaine années
pour raison personnelles j'ai cessé l'activité une dizaine d'années également
et depuis 2 ans et demi je me lance dans les exo ou je n'avais pas de connaissances,j'adore ce que je fais j'adore les tortues depuis toujours et demande qu'a apprendre
et tout vos conseils sont les bienvenus et saché que je l'ai exécute.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:32

Je tes posté des photos en MP
Mais je chercherai dans mes archives pour te montrer mon installation ,
J'ai eu un problème d'inondation et la maison que malheureusement nous venions de terminer est morte , alors les pauvres tortues cet hiver sont resté en terrarium , je te dis pas quand le printemps est arrivé les 100 m qu'elles ont fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:34

je peux te dire que tes pardalis sont très belles , elles ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:54

Pk en mp nous aussi on veut voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:31

Bonjour et merci pour vos réponses,non,Christiane,je ne fais pas ce que je veux,je demande pour justement,ne pas faire ce que je veux et essayer de bien faire
Mon bébé,je l'enferme dans uns serre en plexy,ou il y a du foin et elle est recouverte d'une bache contre la pluie
Je ferme la porte devant pour qu'il ne sorte pas dans la nuit
Je sais,un bébé Pardalis ne se traite pas comme un bébé Hermanii mais en juin,je trouve dommage de le laisser en terra
C'est vrai que cette année est exeptionnelle avec des écarts de t° importants,jamais vu dans le Lot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements  Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements
» renseignement
» RENSEIGNEMENTS
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: