Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 renseignements

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:54

merci pour tes photos Christiane ,je vois que tu as beaucoup de plantes dans l'enclos ,oui moi j'en manque je vais de nouveau en planter.
mes Pardalis je ne sais pas trop leur age je les ai eu elles faisaient 600 gr et 1 an plus tard elles font plus de 2 ,000kg je pense qu' une a une dizaine d'années et l'autre un peu moins peu etre 8 ans


Dernière édition par caroline et shelly le Lun 11 Juin 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:58

labastide a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses,non,Christiane,je ne fais pas ce que je veux,je demande pour justement,ne pas faire ce que je veux et essayer de bien faire
Mon bébé,je l'enferme dans uns serre en plexy,ou il y a du foin et elle est recouverte d'une bache contre la pluie
Je ferme la porte devant pour qu'il ne sorte pas dans la nuit
Je sais,un bébé Pardalis ne se traite pas comme un bébé Hermanii mais en juin,je trouve dommage de le laisser en terra
C'est vrai que cette année est exeptionnelle avec des écarts de t° importants,jamais vu dans le Lot

Je me suis mal exprimé , je voulais dire en général les personnes font cette erreur , faut penser que c'est une tropicale , la rentrer , la sortir, des températures vraiment changeantes c'est pas bon pour un bébé , Wink
tu l'enfermes si j'ai bien compris la nuit ?
Autrement faut la laisser faire d'elle même , elle ira se protéger et rentrer dans la serre s'il y a du foin , trop la toucher elle va stresser , faut savoir que si elle stresse elle te mangera pas affraid
Il a quel age ton bébé attention quand même Question
Si ta serre est exposé en plein sud c'est super laisse passer le soleil 000444
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:01

caroline et shelly a écrit:
merci pour tes photos Christiane ,je vois que tu as beaucoup de plantes dans l'enclos ,oui moi j'en manque je vais de nouveau en planter.
mes Pardalis je ne sais pas trop leur age je les ai eu elles faisaient 600 gr et 1 an plus tard elles font plus de 2 ,000kg je pense qu'elles ont entre 4 et 5 ans peu être plus je ne sais pas .

Sur les papiers de la vente de tes tortues tu as l'age , la date de naissance , le nom , n° de C.I.T.E certificat et contrôle véto yes
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:09

Non je n'ai pas tout ça j'ai juste le nom et n°cites
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:28

Merci Christiane pour ta gentille réponse,je n'avais pas mal pris ce que tu m'avais dit mais j'ai voulu seulement apporter une précision
Christiane,tu as dit qu'il était arrivé un malheur à la maison que vous aviez construite pour vos sulcatas et je me rappelle que tu avais mis des photos,une maison magnifique,es ce que c'est celle là? j'espère que non et si oui que vous allez pouvoir la réparer,je l'avais trouvée vraiment trés belle
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 1:27

je sais plus si j'avais posté des photos je crois que j'avais montré le dégât des eaux , je sais plus je perds la tête ,
Pas loin de hier je suis allé voir justement cette pièce une horreur , nous avons été découragé que du coup nous avons refermé la porte tout est pourri et tout à refaire entièrement ,
Pour les vacances nous avons de quoi ne pas nous ennuyer hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:43

protéger contre les inondations oui, de la pluie non
la pardalis, surtout bb a besoin d un fort taux d hygrometrie (au - 80%) il faut donc pas besoin de bâcher si la cabane ou elle n'a pas de fuite

en général, on les met ds le coin le plus haut du terrain
certains les posent meme sur des parpaing ou pavé autobloquant etc pr la surélevée

il suffit une ampoule infrarouge assez haute (attention au foin) ds un abris "hermétique" (contre la pluie) et tte tropicale pr rester dehors de mars a octobre sans aucun pb

ttes mes tropicales etaient dehors de la pardalis a la sulcata, radiata etc

regarder le chalet d RV qui vit ds le nord : avec des "niches" ds lesquelles il y a les spot de chaleur
elles vivent à l année com ca sans aucun pb

car sortir, rentrer etc une tortue, ca la stress, surtout une parda et il y a plus de risque de la rendre malade que de la laisser dehors qd il pleut !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements  - Page 2 Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Sam 9 Juin 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:20

Merci lola0896 pour toutes ces précisions,donc,il ne faut pas que leur cabane baigne dans l'eau mais un peu d'eau de pluie leur convient,je m'en étais un peu aperçue car ma pardalis,quand elle était en terra cet hiver se retrouvait souvent dans sa gamelle d'eau
Le problème pour nous c'est que la cabane est loin de la maison,donc pour mettre une ampoule,c'est compliqué,un long fil,une tranchée etc mais mon cher époux va se faire un plaisir de me faire ça,il en voit de toutes les couleurs avec mes tortues,donc,il n'est plus à ça prés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:30

je sais que parfois les installations sont un peu pénible a faire ms dis toi que c est pr le bien des tortues et une fois faites, ben on ne touche a rien Smile

avoir tjs à l esprit quand on met l électricité dans les abris extérieurs :
que tout soit aux normes (pas de bidouillage, de sucre, de fil qui pendouille)
que tout soit protégé de l eau
que tout soit hors d atteinte des tortues et du foin


j ai perdu mes 50 tropicales a cause d un court circuit electrique (malfaçon ancien proprio de la maison) Sad
je ne peux que vs recommander d être bien vigilant

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:35

A combien de hauteur la lampe céramique sans risque avec le foin en dessous ?

moi c'est tout l'inverse rien de rien ne perturbe mes Pardalis que je fasse n'importe quoi en changement elles s’arrêteront jamais de manger .
Par contre la Sulcata tout la perturbe le moindre changement là depuis hier matin elle a pas bougé d'un poil de sa cabane et pas mangé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:13

Merci pour ces renseignements,ça me fait un peu peur mais en faisant attention,ça devrait aller
Moi,ma serre est beaucoup plus petite que celle de caroline et shelly,pour l'instant mon bébé parda n'a qu'un an,mais quite à faire quelque chose,je pense qu'il faudrait agrandir le tout,surtout que je dois hériter,en principe deffinitivement de la sulcata de ma fille,elle n'en veut plus
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:25

voici l'enclos et la serre de mon BB élégans encore en cours d'installation

renseignements  - Page 2 Img_2013

Je répète en cours d'instal
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:17

Elle est belle ta serre,celle de mon bébé pardalis est de cette taille,je ferai une photo demain,avec du foin dedans et c'est là qu'il faudrait qu'on installe une ampoule chauffante mais quelle puissance,à quelle hauteur? je demanderai l'avis des connaisseurs en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:57

Moi j'ai une céramique de 250 W sur thermostat accroché sur le haut de la serre
c'est une serre en verre altop spécifique pour tortues le seul plexi ou les uvb et les uva passe a travers ( c'est Allemand )
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:09

on voit qu'elle est bien,elle a l'air solide
La mienne c'est pas ça du tout et si je fais des installation à l'intérieur,il va falloir surement que je la change
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements    renseignements  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: