Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hermanni ou pas hermanni??

+5
Flow94
Buffalon
gin
ornella
sunny66
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Fidèle
Mike2

Masculin

Hermanni ou pas hermanni?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermanni ou pas hermanni??   Hermanni ou pas hermanni?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:44

Sepsy a écrit:
Mike2 a écrit:
mais le trou de serrure c'est 50 % des corses, 90 % des varoises).....
D'où tiens-tu ces pourcentages??? scratch

Bonjour,

La citation complète .....

''(comme le bout corné de la queue c'est 100% eurotestudo mais le trou de serrure c'est 50 % des corses, 90 % des varoises)... les deux derniers % sont à titre d'exemple... ''

Néanmoins c'est une caractéristique beaucoup plus marquée chez les continentales françaises que chez les insulaires qui ont souvent une coloration noire moins contrastée d'où un dessin de serrure sur l'arrière moins net
Sepsy a écrit:
A mon sens, les traits noirs sur les gulaires ne sont pas un critère de différenciation entre corses et varoises.........
J'ai rencontré un nombre incalculable de corses sans traits noirs sur les gulaires........ Wink
Effectivement pour identifier une corse ce n'est pas un critère si elle n'en a pas. Par contre avec deux gulaires marquées on peut considérer cela comme un indice ''corse'' assez important.

A l'inverse je n'ai pas connaissance de varoises avec deux marques ...( mais personne ne peut prétendre tout connaître)

Les albères présentent parfois cette caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni ou pas hermanni??   Hermanni ou pas hermanni?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:06

Mike2 a écrit:

A l'inverse je n'ai pas connaissance de varoises avec deux marques ...( mais personne ne peut prétendre tout connaître)

J'en ai vu une...photos sur le poste de Clément sur les albères sauvages... avec toujours un doute sur l'origine de cette tortue même si "sauvage" et dans une zone où a priori il n'y a pas eu de relâcher officiels d'effectué. Confused Le 100% parfait n'existe pas en écologie, même si certains critères montrent plus de constance donc de fiabilité et ne faut jamais identifier sur un seul critère et jamais identifier sur de jeune tortue.

Le progrès passe par le partage, j'ai pour ma par une petite expérience sur les varoises sauvages mais rien ou peu de choses sur les corses, donc si tu as des photos de sauvageonnes corses sepsy tu pourrais peu être faire un petit quelque chose ? drunken drunken Smile
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: Hermanni ou pas hermanni??   Hermanni ou pas hermanni?? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:17

Ouaip, j'en ai.......
Tous les ans je fais du recensement sur certains quadrats corses avec J.P Nougarède où à chaque fois, on fait de très belles rencontres........... et comme de moins belles, quand on doit recenser certains terrains incendiés et où l'on découvre des dizaines de tortues complètement crâmée (on avait trouvé même des bb et des juvéniles)
Il faudrait que je prenne le temps de faire un petit reportage........ Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermanni ou pas hermanni??   Hermanni ou pas hermanni?? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 2:15

Sepsy a écrit:
Ouaip, j'en ai.......
Tous les ans je fais du recensement sur certains quadrats corses avec J.P Nougarède où à chaque fois, on fait de très belles rencontres........... et comme de moins belles, quand on doit recenser certains terrains incendiés et où l'on découvre des dizaines de tortues complètement crâmée (on avait trouvé même des bb et des juvéniles)
Il faudrait que je prenne le temps de faire un petit reportage........ Rolling Eyes

Ah oui Sepsy si tu pouvait faire sa! sa serait super! enfin dans le genre informations bien entendue.. Ah vite ton partage et ta réalisation de ce reportage! je vais te le rappelée souvent! mdr
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Hermanni ou pas hermanni??   Hermanni ou pas hermanni?? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:19

Sepsy a écrit:
Ouaip, j'en ai.......

Allé allé au boulot, on attend ca avec impatience !! bounce bounce bounce Razz drunken drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermanni ou pas hermanni??   Hermanni ou pas hermanni?? - Page 2 Empty

Hermanni ou pas hermanni??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2