Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
ornella
bobchoupette
7 participants
AuteurMessage
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:42

Je ne sais plus comment faire, depuis son réveil mi mars Choupette est en terrarium le temps est humide et il pleut pratiquement tous les jours, les températures sont vraiment basses mais bon malgré son parc sécurisé et de nombreuses cachettes cela m’inquiète. J’ai eu raison de l’a mettre dehors malgré les conditions climatiques actuelles ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:28

Il pleut aussi au magreb ! Elle doit à tout prix avoir un abri sans humidité stagnante et une petite serre pour l'aider à avoir "chaud" par temps gris... Les uv passent à travers les nuages, il peut faire très bon dans la serre

Enlever ou occulter la serre dès qu'il fera beau .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:38

plus-un avec Ornella Very Happy .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:01


entièrement d accord avec maoudomm et ornella.
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:11

Merci pour les infos sympa mais elle ne va pas dans sa petite serre mais sous une tuile bombée avec du foin dessous, y’a plus confortable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:27


Curieux qu'elle n'opte pas pour la serre par temps gris. Quel type de serre est-ce et es tu sur qu'elle soit bien à l'abri de l'humidité et bien orientée ?

La mienne a une "serre"(plaque de plexi souple - tapis pour siège de bureau-) en tunnel à la sortie d'un chassis occulté servant de cabane et elle sais profiter de l'un et de l'autre selon le temps et l'heure. A ce titre, elle est plus fiable qu'une grenouille ou qu'une montre ...

Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:31

bobchoupette a écrit:
Merci pour les infos sympa mais elle ne va pas dans sa petite serre mais sous une tuile bombée avec du foin dessous, y’a plus confortable Crying or Very sad


chez moi aussi elle a le meme comportement, elle ne s'en sert pas, bizarre, elle préfère rester au frais :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:18

Aprés plusieurs observations le soir elle a trouvée enfin sa serre et même quand il fait beau elle reste dedans sous le foin Crying or Very sad je vais lui faire une deuxième serre juste de la terre comme ça elle prendra les rayons du soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:13


Ici, il fait vraiment chaud et Monsieur Graeca a modifié ses habitudes. Le matin sous sa serre pour accumuler la chaleur (mais malheureusement pas les UVs), et les heures les plus chaudes dans sa cabane, à l'abri.

C'est à se demander s'il se nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:26

Surtout pensez bien a ne jamais donner a manger dans la serre , les UV n'y passant pas, il faut absolument qu'elles prennent l'habitude de sortir pour se nourrir ... Dés qu'il ferra plus chaud , il faudra la fermer pour qu'elles n'y aillent plus Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:33

quand il fait chaud, moi j'enlève le toit de la serre, comme ça même si elle y passe beaucoup de temps, elle prends quand même les UV Smile
J'ai essayé de verrouiller l'entrée de la serre mais cette tête de mule a réussi à pousser une pierre aussi grosse quelle, a faire tomber une planche de bois, pour y retourner dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:37

Elles sont trop malignes nos pépettes lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:43

Obstinées rambo bounce Mr.Red

Autant enlever le toit comme amande ou le couvrir pour faire cachettes fraiches ! C'est dommage de fermer finalement elles perdent de l'espace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty
MessageSujet: Re: Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca   Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extérieur ? Intérieur ? pour ma Graéca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérieur ou extérieur (juvénile graeca)
» Intérieur ou extérieur?
» Hibernation interieur où exterieur
» Hibernation intérieur ou extérieur.
» Transition intérieur extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: