Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) Empty
MessageSujet: Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)   Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:06

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu l'occasion de faire l'enclos pour Mr Tortue et je poste quelques (nombreuses) photos Very Happy qui peuvent être retrouvés ci-dessous ^^

J'ai cependant encore quelques questions (parfois bêtes) sur l'hibernation :

Q1 : A quelle période diminuez-vous la quantité de nourriture et après combien de temps vous arrêtez de la nourrir ?
Q2 : Elle découvre son nouvel environnement, mais comment pourrais-je lui indiquer où est "son trou d'hibernation" ?
Q3 : Elle hiberne combien de temps et à partir de quand ?
Q4 : Dois-je savoir encore quelque chose sur l’hibernation ou tout autre information ?

Merci beaucoup et maintenant place aux photos ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)   Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:17

Il faut lui mettre des mauvaises herbes dans cet enclos qu'il se nourrisse par lui même.

Ta tortue se gèrera toute seule pour l'hibernation. Elle diminuera sa nourriture selon la température et s'arrêtera de manger en dessous de 15°... Ensuite elle attendra le moment propice pour s'enterrer et hiberner.
La pré-hibernation peut commencer mi-septembre et durer jusqu'à fin octobre début novembre selon les températures et les régions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)   Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:24

Pour ce qui est des mauvaises herbes j'en ai mises, il reste juste à attendre qu'elles poussent.

Merci pour ces réponses, par contre la première année je dois l'aider à creuser (afin de lui montrer où est le coin profond de 60cm) ?

Revenir en haut Aller en bas
Romain07
Nouveau Membre
Romain07


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)   Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:19

Ton parc est bien et assez grand pour le moment.

Tu devrais enlever les copeaux de bois et les remplacer par de la terre, ce sera plus facile pour elle de se déplacer et de creuser

Sur le reste du parc, tu peux également faire 1 ou 2 collines, rajouter des petits arbustes pour qu'elle se cache et planter pissenlits, sédum, plantain..

Le plus dur est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)   Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:07

Bonne idée les collines ^^

L'objectif principal était de la mettre dehors pour qu'elle s'habitue avant l'hiver le plus longtemps possible.
Maintenant je vais jouer sur l'esthétique et la verdure ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)   Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison pour Mr Tortue (Hibis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuil pour une nouvelle tortue a la maison
» nouvelle maison pour les pepettes
» maison pour tortue
» Nouvelle maison pour Oujda !
» Besoin de conseil pour maison tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: