Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 construction du nouveau parc en cours

Aller en bas 
+6
lolipop
1915lina
pedigrer
enzocarla
LVAT
sugier
10 participants
AuteurMessage
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant desherbage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres desherbage
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:12

il faut juste que la piscine ne déborde pas trop lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:13

donner moi des idee de cloture qui arrive a hauteur de bordure de la piscine je ne trouve pas quoi mettre, es ce que je dois retourner le sol et le melanger avec une autre terre?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:39

En fait tu vas faire l'enclos là ou on voit sur la deuxième photo la partie en terre qui délimite à mon avis le futur enclos, je comprends pas pourquoi tu le prévois en plein milieu pourquoi ne pas le faire au fond ? pour délimiter à mon avis tu devrais faire avec des tassaux cimentés au pieds au 4 coin de manière après à pouvoir grillager autour de ces tassaux, en prévoyant en bas un contour en bois de 10 cm et rentrer dans le sol de 30 cm, pour le dessus tu prévois un couvercle grillagé qui pourra s'ouvrir comme une porte par exemple et qui prendrai appui sur 2 tassaux je sais pas si tu as tout suivi?????? ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, mais combien va accueillir de tortues et quels sont les espèces, ton enclos va faire environ 3m sur 3m environ ??
Revenir en haut Aller en bas
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:03

je l'ai pas fait au fond prd parce que y avait des tuyaux enterrer qu il faut pas que je touche il y auras trois tortu herman
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:20

quels sont les dimensions ?


et tes herman sont des juveniles ou des adultes ?...parce que la place ne sera pas la meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:23

longue vie aux tortues a écrit:
il faut juste que la piscine ne déborde pas trop lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

mdr!! je me suis faite la mm remarque!!!
tu ne crois pas que si tu clotures jusqu'à hauteur de la piscine, ton enclos manquera de soleil?? ou alors il fait mettre du grillage!?
en tout cas c'est bien sympa la piscine! je t'imagine deja sur ton matelas, sirotant une grenadine et regardant tes trois pépettes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:26

là je vois pas??!!! Rolling Eyes
Pour trouver une cloture qui arrivera à la hauteur de bordure de ta piscine... à part monter un mur mais ça risque de faire pas mal d'ombre scratch
T'as pas peur que l'endroit soit un peu bruyant pour les tortues.. ? Elles sont sensibles au bruit et aux vibrations....
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: ??   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 7:33

Salut,
Ce n'est pas le coin approprié pour les tortues...
Humidité et éclaboussures, bruit, peu de soleil... Rolling Eyes
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:27

N'as tu pas dans ton jardin un coin plus tranquille et mieux approprié ??? tes trois tortues sont des juvéniles ou adultes ???
Revenir en haut Aller en bas
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:30

non j'ai pas d'autre coin plus tranquil dans mon jardin et puis y a pas grand monde qui se baigne dans ma piscine mes tortues on 6 ans 4 ans et une je connais pas l'age mais eelle es beaucoup plus grosse la dimension du parc fait 3m sur 3m je peu pas prendre plus de terrain, une cabane en siporex c bien ou pas? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en bas des barriere il y auras des petites bordure pour cacher les trous, au fond a droite y auras la cabane
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:15

Coucou Sugier! Smile

Si j'étais toi j'agraferais du grillage sur toute la surface des palissades!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:54

Oui ca peut etre bien le siporex pour la cabane, normalement c'est étanche, par contre je pense que ton enclos est un peu juste pour 3 tortues quand on considère qu'il faut en moyenne 5 m2 par tortue mais bon si tu ne peux pas faire autrement......, par contre as tu trouvé une idée pour le dessus de l'enclos, en fait la piscine prends toute la place non, d'ailleurs je connais ce petit chariot sur la photo lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:53

Coucou Sugier.
Pour ta clôture c'est pas mal mais effectivement il faudra que tu déroules du côté extérieur des rondins de bois ou autre chose qui les empècheraient de voir l'extérieur... sinon tu vas les rendre dingues car elles vont chercher à passer cet obstacle.
Je me rappelle aussi d'une photo sur un autre post.... d'une tortue fugueuse arrivant à passer, en se mettant de côté, ce genre de palissage.

Ensuite oui, méfie toi du débordement de ta piscine lors de grosses grosses pluies.. J'ai vu le cas chez mes parents malgré les évacuations qui n'arrivaient pas à être au top tant ca tombait.....

Dis toi aussi que la taille de ton enclos est ce qu'elle est aujourd'hui mais tes pépettes vont grandir et plus il y a d'espace plus elles seront "heureuses"... Mine de rien ca cavale ces petites....
Perso tous les ans je rajoute des m2 au grand désespoir de mon zom.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:59

en plus l'eau de la piscine est traitée donc si elle va sur les tortues What a Face
je l'aurai aussi mis ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:13

apparemment il dit qu'il n'a pas vraiment grand monde qui s'y baigne mais c'est sur que c'est pas cool pour l'eau si elle tombe sur les miss tortues, moi je mettrais de la tole ondulée sur toute la partie ou l'eau peut déborder afin qu'elle finisse par s'écouler sur les cotés et non dans la piscine ou faire u petit avant toit pour protéger les louloutes, mais une question Sugier tes tortues avant elles étaient ou???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:45

ca fait 10 ans que la piscine est installer elle as jamais deborder meme quand il y a des forte pluie, cet aprem j'ai fait leur cabane il manque plus que le toit a faire, dessus je pense mettre un filet tendu, mes tortue en ce moment son ds un petit enclos de 2m sur 1 m leur nouveau sera fini cette semaine elle seron heureuse je pense je vous mettrais des fotos, derniere question le sol doit etre comment merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:14

Je suis sure qu'elles seront très bien surtout mets nous vite des photos et au niveau de l'ensoleillement elles auront le soleil de quand à quand ??, pour le sol, tu peux faire des plantations style plantain, trèfle, pissenlit, du thym, faire un coin rocailleux elles aiment bien et aussi n'aiment pas les terrains trop plats tu peux faire des petits tas de terre pour que le terrain parraisent moins plat, mettre également des pots de fleurs vides, et rajouter sur la terre du paillis d'écorce de pin qui leur permettra de s'enfouir lors des grosses chaleurs et qui permettra également une zone sèche en cas d'humidité, avant d'entreprendre tout ca je retournerai bien toute la terre sur la totalité de l'enclos et je pense qu'un bon filet de protection bien tendu sera très bien c'est ce que j'ai fait sur mon enclos, voilà j'espère que tout ca t'aidera et puis tu sais au fur et à mesure on n'arrete pas de modifier et de trouver toujours et toujours de nouvelles idées. a +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du nouveau parc en cours Empty
MessageSujet: Re: construction du nouveau parc en cours   construction du nouveau parc en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du nouveau parc en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction du nouveau parc de mes graecas
» Construction parc en cours
» nouveau parc en cours de realisation: region parisienne
» Construction nouveau parc
» construction du nouveau parc de Xio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: