Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouveau parc en cours de realisation: region parisienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakou95
Nouveau Membre
kakou95


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Val d'oise en région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2010

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:48

bonjour a tous,

donc mes trois tortues vivaient jusqu'a ce jour dans mon jardin de 400 m2 mais vu que les enfants aiment le velo et jouer au foot, j'ai souhaité qu'elles aient leur propre enclos, du moins pour une partie de la journee. comme cela aussi nous n'avons pas toujours a nous soucier de leur localisation.
Cette apres midi, en route pour casto avec mon homme et de retour avec des lames de terrasses (largeur 30cm), nous nous sommes mis a la realisation de notre enclos... cela nous a pris quelques heures et ce n'est pas fini. mais je suis contente que cela prenne forme! il nous faut rajouter, une cabane verriere, une cabane a l'ombre et impermeable, des cachettes, des cailloux... mais en attendant je vous montre notre enclos de 15m2 et je suis preneuse de vos conseils. nous avons laisser une vieille souche avec au pied des plantations pour s'abriter et de la terre meuble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:41

bonsoir
pas mal mais de 400 m2 à 15 m2 à trois elles vont se sentir enfermées Wink même si tu les laches de temps en temps
faudrait au moins 45 m2 Wink
j'aurais utiliser le mur de la maison d'un côté pour servir de clôture , sers t en pour agrandir un peu.

de plus ta clôture est basse, elles arriveront à sortir en se faisant la courte échelle Very Happy

faut mettre un retour cloué sur le haut.

quelques pierres plates pour bronzer et une butte cachette pour grimper en plus :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
victordu16
Nouveau Membre
victordu16


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/09/2010

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:15

Et tu as combien de petites betes dans cet enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
kakou95
Nouveau Membre
kakou95


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Val d'oise en région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2010

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:35

Bonjour
j'ai 1 male et 1 femelle graeca de 12cm et un peu de 8cm. L'enclos ne servira que quand nous voulons les mettre en securite.
Je sais que l'ideal c'est le jardin evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: retour   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:03

Bonjour Kakou , Natali a raison il faut mettre un retour car les tortues vont escalader et sortir .
Un retour de 3/4cm devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
kakou95
Nouveau Membre
kakou95


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Val d'oise en région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2010

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:18

Merci. Je vais penser aux retours alors. Pour le moment elles ne grimpent pas les 45 cm mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Je vais mettre des tuiles pour faire bronzettes, une miniserre et une cabane.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:41

Ou sinon tu les laissent en liberté et des que vos enfants jouent au foot vous les mettez dans ce petit enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
kakou95
Nouveau Membre
kakou95


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Val d'oise en région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2010

nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:37

Ca me parait le mieux en effet. Je reserve le parc pour Les moments ou je souhaite connaitre la localization des tortues. Je vais quand meme mettre la serre.
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc en cours de realisation: region parisienne   nouveau parc en cours de realisation: region parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc en cours de realisation: region parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de parc, en cours de réalisation
» construction du nouveau parc en cours
» Nouveau parc, nouvelle région! (Gard)
» hibernation région parisienne
» Des éleveurs en région parisienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: