Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet de parc, en cours de réalisation

Aller en bas 
+17
luisa
sisse
LOLO06
Calimero
tabtab
arno84
Caki
Yann 34
Daniel2a
NATHALIE
turtles83
Doriane
touta
greg79
delphie
bea3412
Ibis
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:36

L'hiver étant long, peut-être serez vous intéressés de voir mon projet de parc. Tout commentaire bienvenu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En août, un coin plein sud, en partie abrité de la pluie par un avant-toit. De gros rosiers, dont un encore en fleur (blanc)à cette période. Le défrichage commence après avoir convaincu ma tendre moitié que ce coin a visiblement été pensé par l'architecte pour pour y mettre des tortues :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après défrichage. Le mur en angle assure une protection parfaite contre le vent et une protection contre les gros froids hivernaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vieille poubelle sera remplie de bonne terre et va servir à planter un arbuste dans l’angle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le futur abris d’hibernation pour l’hiver, qui sera en été un refuge ombragé pour l’été. Le gros trou a été ensuite tapissé d’un grillage contre les rats, et rempli de bonne terre légère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux remorques de belles pierres calcaires cherchées à la montagne attendent là pour constituer une rocaille aride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux autres remorques de gravats calcaires, pris dans un éboulement naturel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail du cabanon. Un vieux dessus de cheminée en marbre ferme le dessus et sera recouvert de gravats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d’ensemble de la partie rocaille, à l’abris de la pluie. Le gazon, en partie visible sur la photo, sera labouré et ressemé de plantes plus intéressantes que les graminées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de détail. Au fond, un jeune pin des montagnes dans la poubelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail de l’entrée de la cabane. Les deux pierres sont posées en escalier, pour éviter un trop grand dénivelé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques plantes (romarin rampant, lavande, plumbago, campanule des murailles) et un pin Mugho, dans la poubelle, doivent encore se développer.

Encore un peu de boulot, mais il est bien connu que l'hiver doit être mis à profit pour préparer le printemps cherry
Revenir en haut Aller en bas
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:47

C'est bien parti . Il me tarde de voir la fin car je pense que ce parc sera tout simplement magnifique . Félicitation et bon courage pour la suite ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:08

En effet très bon début thumleft

Juste une petite remarque Embarassed , n'y-a-t-il aucun danger de chute par le haut de la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:21

delphie a écrit:
En effet très bon début thumleft

Juste une petite remarque Embarassed , n'y-a-t-il aucun danger de chute par le haut de la cabane ?

Je me posais cette même question en finissant cette partie du parc et me disais que les jeunes tortues pouvaient chuter ?
De toute façon, je dois réaliser un parc sécurisé pour elles, car je ne veux pas risquer une chute.
D'un autre côté, je me suis dis qu'en nature, ce type de relief est très fréquent et que sans doute des tortues plus âgées devaient bien s'en accommoder ?
Qu'en pensez vous ?

Au besoin, je peux modifier sans problème cette partie, en réalisant une sorte de tranchée couverte en terre.

Merci de vos avis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:00

Shocked wow ton jardin est magnifique et ne sera encore que plus beau après ce parc qui s'annonce superbe! cheers Tu as bien fait de nous faire profiter de l'élaboration de ton parc! thumright

Pour ce qui est de la cabane, dans mon parc, il y a une "cabane-dolmen", et donc la pierre du desus est assez haute, la tortue peut monter dessus pour bronzer un max mais peut aussi "sauter" de là haut! Et elle le fait!!! bounce mais elle repart toujours sur ses pattes......ça lui fait de l'exercice geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:31

Très bon début, j'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:04

Whouaaaaaa il va être génial ce parc cheers
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:08

Cela dépend de la taille de tes tortues pour les risuqes de chute Wink En tout cas merci pour ces photos car tu m'as donné un tuyau poiur l'enclos que je compte faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:41

Très beau début, encore un parc qui va être magnifique, peut être le prochain gagnant d'un futur concours !! Dans tous les cas félicitations, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:02

Merci à tous pour les encouragements pour la suite. sunny

Delphie et Greg, merci des informations sur la hauteur de la cabane.

Delphie, penses-tu qu'il vaut mieux que je modifie cela, sachant que les jeunes pépètes n'y seront pas avant 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:33

Magnifique, sublime ! cheers se sera pour des eurotestudos c'est ça ? Wink vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:41

Finalement ce sont les plus grosses tortues qui chutent qui peuvent se faire mal, mais une toute petite est tellement légère ... drunken il ne faut pas mettre de rocaille autour de la cabane, mais laisser de la terre tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:54

magnifique ! félicitations....qui sont les heureuses propriétaires? queen
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:48

Daniel2a a écrit:
Magnifique, sublime ! cheers se sera pour des eurotestudos c'est ça ? Wink vivement la suite ! Very Happy

Yann 34 a écrit:
magnifique ! félicitations....qui sont les heureuses propriétaires? queen

Oui, des jeunes Eurotestudo boettgeri qui proviennent d'un éleveur sympa de ce forum cheers ainsi que la mienne (en avatar) qui roupille pendant que je bosse...

Sassie a écrit:
Finalement ce sont les plus grosses tortues qui chutent qui peuvent se faire mal, mais une toute petite est tellement légère ... drunken il ne faut pas mettre de rocaille autour de la cabane, mais laisser de la terre tout simplement. Wink

Je vais repenser ce coin affraid et le rendre compatible avec la sécurité de mes pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:56

sublime parc drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:44

WOUAOUHHHHHHHHHHHHH Vraiment superbe thumright , une très belle réalisation faite avec gout, c'est vraiment chouette et elles vont s'y plaire, c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Nouveau Membre
arno84


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Vaucluse enclave
Date d'inscription : 04/11/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:36

Moi j' aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:52

magnifique, ca donne envie d'etre une tortue quand tu vois des débuts de parcs comme ca Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me plait beaucoup ton parc, très beau travail thumleft ,j'ai hâte de le voir terminé
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:23

Un bien bel espace en perspective, joli travail, ton parc promet thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:54

Trop beau drunken
Il me tarde de le voir terminé cheers
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: très beau   projet de parc, en cours de réalisation EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:49

oh je vais taquiner maman pour qu'elle commence à s'occuper du parc pour le printemps, le tien donne vraiment envie c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:09

superbe!!!
celà me donne des idées car je suis entrain de travailler dans mes enclos
il faut que je trouve des pierres.....hic! king
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:34

En fait, je suis époustouflé ... c'est plus beau que si ç'était naturel ... Parc bien pensé, bien conçu et bien réalisé. Il n'y aura des habitants qu'en 2009 ???? Dommage .... ça va être long pour toi de voir ce si joli parc vide rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:30

Merci de vos gentils commentaires et conseils. Oui, il n'y aura des locataires qu'en 2009. Les plantes auront le temps de s'installer...
Ce printemps, par sécurité, je mettrai tout le monde dans un parc plus petit, pour avoir une meilleure surveillance et une sécurité supérieure.

Dès qu'il fera un peu beau, je ferai le labour du gazon, et l'aménagement du reste.

Je vous ferai voir le résultat, promis colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de parc, en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: projet de parc, en cours de réalisation   projet de parc, en cours de réalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de parc, en cours de réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau parc en cours de realisation: region parisienne
» Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
» Mon parc en cours...
» REALISATION DE MON PARC 35M²
» Construction parc en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: