Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Empty
MessageSujet: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:24

Bonjour,

J'ai le projet de construire un bassin pour cistudes dans mon jardin.

Je me suis déjà un peu renseigné et j'ai eu la chance d'avoir pouvoir rencontrer Calimero (pour ceux qui connaissent) dans son petit paradis. Je viens d'avoir un ami paysagiste qui vient de passer chez moi pour me faire un devis estimatif car je préfère faire appel à un pro (je suis nul en bricolage) pour la creuse et la pose de la bâche. En fonction du coup total, je verrais si je mets ce projet en route.

Voici où j'en suis et mes interrogations:
Etang avec une fosse à 1,2 mètre de profond vu que je vais les faire hiberner in natura (condition essentielle autrement je ne fais pas de bassin. Ce devrait être faisable vu que j'habite à 720 m d'altitude).
Pente de 30% pour que les tortues puissent ressortir d'hibernation. Est-ce trop de %?
Bâche de marque Firestone. Il faut du 1,02mm, 1,15 mm ou 1,52 mm?
Pose de la bâche à raz de la terre.
Forme encore inconnue.
Le bassin serai à raz d'un de mes futurs parcs. Comme cela je pourrai l'incorporer dans un parc à tortue.
Puis-je mettre des cailloux sur tout le fond des bassins?
Filtration. Voici le gros hic. Calimero n'en a pas. Mon ami travaille avec la marque Noegard
http://www.neogard.ch/no_cache/fra/mainnavigation/produkte/shop/catalog/category/view/statuen_zimmerbrunnenpumpen/
Je ne sais pas quoi mettre comme filtration. M'en conseillez-vous une? Je désire que l'installation fasse également filtre UV.
Faut-il un bulleur pour l'hiver?

Il est clair que loupe certaines choses. Merci de me donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:12

Alors pour la filtration, il faut penser que tes tortues aiment l'eau un peu trouble alors je ne suis pas trop pour. Enfin moi je fais total confiance en ce que Cali a fait Mr.Red Effectivement il avait eu plus d'algues cette année car plus de petits poissons vraiment dedans pour nettoyer.
Pour la bâche plus elle est épaisse mieux c'est à cause des petits cailloux.
30% c'est un grand maximum pour la pente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:58

Hello,

Quand j'ai parlé à Cali d'une filtration il ne m'a pas dit d'en mettre. Il a dit que cela pourrait éventuellement être un plus. A voir donc.

Pour la bâche, elle sera posée sur un lit de sable de 4-5 cm. Mon copain m'a dit que celle qui fait 1,15 mm serait suffisante. Il m'a également dit que tout dépendrait de la grandeur finale du bassin car les largeurs de bâche sont aussi différentes suivant l'épaisseur. Il veut faire le moins de décompte/collage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:19

le siens est en une seule bâche si mes souvenirs sont bon :lol: on a mis une sorte de tapis dessous pour éviter que des cailloux ne transpercent.On avait pris ça en Belgique parce que c'était beaucoup moins cher :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:19

Encore un beau chantier en perspective ... drunken

Bon courage ... gallak ... Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Terrassier

Et n'oublie pas ... Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes 27710 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» Création d'un bassin pour cistudes
» Projet bassin extérieur pour cet été
» projet bassin pour cette été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: