Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon aqua (provisoire) tortue d'eau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptySam 14 Juil 2012 - 23:34

voila voila, grace a l'aide de zéraphin (merci a lui ^^)
je peux poster les photo de mon aqua qui est pour l'instant suffisant mais je devrait changer quand elles grandiront
les photo's:
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619160133.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113236.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619135422.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619160317.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113156.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113213.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113148.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113231.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113204.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113140.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120619113219.th

depuis je l'ai placer dans ma vitrine pour plus de chaleur et éloigner la lampe qui chauffait trop près ^^
selon vous bien ou pas ? je postertais des photo's du nouvel emplacement bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:30

Bonjour Kowabunga !

Ca veut dire quoi "je l'ai placé dans ma vitrine" ? Question
L'eau est bien claire en tout cas ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:45

attend je met les photo's.
comme ceci :

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120715181129.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120715181119.th
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120715181201.th

et ici une photo ou l'on peut voir qu'elle a ses yeux légérement bruler (voile blanc) :
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120715181140.th

l'aqua est dans la vitrine quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:57

Personnellement, j'aurais peur que l'air devienne un peu saturé dans ta vitrine...
Quand ton aqua était en dehors, tu n'arrivais pas à maintenir une bonne température ?
Au sujet des yeux, je ne vois pas bien le voile sur les yeux sur ta photo. Elle mange bien ? Elle est bien vive ?
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:32

en fait, il y a une ouverture d'au moins 5cm entre les deux vitres pour laisser passer les cables.
je pense que c'est assez pour l'air pense tu que non ?
oui les 3 mange comme des loups et bouge bien etc.. donc de se coté la sa se passe bien, 2 d'entre elle n'ont déja plus ce voile blanc et la 3ième (sur la photo) a déja le voile qui commence a s'enlever petit a petit. tout sa grace au gouttes que mon véto a préscrit.
exactement, je n'avais jamais la bonne temperature et l'eau était glaciale la nuit donc j'ai préferer le mettre dans la vitrine.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:37

après c'est peut être une histoire que ça risque de faire condensation...
tu n'as pas de chauffage dans ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:25

Bonsoir Kowabunga et merci pour ces 23311 ... dommage qu'elles ne sopiet pas postées au bon format ... Confused

Personnellement, je pense que le voile blanc qui était sur les yeux de tes tortues provenanait d'un refroidissement et d'un écart important de la température de l'air et de l'eau.

Même question que Melinotte, l'eau de ton bac est-elle chauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:00

oui mon eau est chauffé par un thermostat 100W donc pas de problème pour sa mais il est vrai que chaque jour je dois remettre de l'eau dans l'aqua par ce que le niveau a diminué Confused
et comme je l'ai écris dans le topic identification mon eau est propre mais il y a du blanc sur toute la surface de l'eau d'ou ca peut bien venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:02

mais quand je met l'aqua autre part que dans la vitrine il est immpossible de tenire une bonne temperature de l'eau .. et ses déjà le 3ième thermostat different que j'achète les deux autres ne marchait pas quasi, celui ci a l'air de tenir la route ..

EDIT: j'ai trouvé un quelqu'un dans ma ville qui vend un aquarium de 2 mètre de long pour une bouchée de pain vous penser que sa peut le faire pour mes trois tortues ? pour chauffer et filter sava être chaud quand même non ? y a t'il de bon filtres exterieurs pas chère en animalerie etc ... besoin de conseils svp Smile


Dernière édition par Kowabunga le Mer 18 Juil 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:35

Pour maintenir la bonne température et pour éviter un maximum l'évaporation, il faut que tu fermes le dessus de ton bac (morceau de verre) enlaissant tout de même un filet d'air.

Quant à la pellicule blanche sur l'eau elle s'en ira si tu laisse ton retour d'eau de filtration en mode cascade (rejet au dessus du niveau d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:53

ok je note. et je vais essayer de le faire en cascade même si mon filtre n'y est pas du tout adapté

EDIT: j'ai trouvé un quelqu'un dans ma ville qui vend un aquarium de 2 mètre de long pour une bouchée de pain vous penser que sa peut le faire pour mes trois tortues ? pour chauffer et filter sava être chaud quand même non ? y a t'il de bon filtres exterieurs pas chère en animalerie etc ... besoin de conseils svp

Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:26

il faut être sûr que c'est pas une arnaque (genre fuite).
Par rapport au chauffage, tu adaptes les W de ton appareil en fonction du litrage de ton aquarium. (Généralement 300W pour 600 à 1000 litres)
Pour ce qui est de la filtration, tout dépend de ton budget... Pour le moment j'ai un petit filtre externe parce que mon aquarium est petit mais dès que j'aurai un plus grand aquarium, je compte mettre plusieurs points de filtration externe.
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:13

ah oui d'accord les dimensions sont de 190 longeur X 45 hauteur X 30 largeur et je peux aller voir l'aqua chez lui donc je pense que se n'est pas une arnaque mais on verra bien, j'espère que sava le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:36

c'est clair, dès qu'on trouve un aquarium aux grandes dimensions qui est pas cher (et sans fuite), faut pas trop se poser de questions !! bounce
Ca va être un paradis à tortue ce "petit" aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:51

je vais tout faire pour en tout cas Smile sable, plantes, etc .. et sa fait très estetique dans un salon ou autre sa peut - être pas mal. je donne des news demain a propos de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:47

alors, achat fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:57

je vais voir l'aqua a son domicile pour 19h tantot je laisse des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:11

j'ai fait des photo's de l'aqua qui est juste parfait je touve, il n'y a aucune griffe et pas de fuite vu qu'il y a de l'eau dedans.
voila les photo's :
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120719202004
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120719201958
mon aqua (provisoire) tortue d'eau. 20120719201953

qu'en pensez vous ? bien ou pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:56

Beau bac ... thumleft

J'espère que le meuble qui le porte est assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyVen 20 Juil 2012 - 2:03

oui sa en a tout l'air en tout cas, au pire j'en achète d'autres .. mais dit moi Zéraphin, (ou autre ?) j'ai trouver sur Ebay une annonce de filtre exterieur a bon prix/litre filtrée, je te donne le lien si qu'elle qu'un sait me dire si c'est une bonne affaire a ce prix la ou pas Question 2000L/ heure sa peut le faire non? et cette histoire de uv integrée je n'en vois pas l'utilitée ..

http://www.befr.ebay.be/itm/Sunsun-bio-filtre-exterieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-/190696008784?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c665e2c50
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:22

Idea ... pour plus de sécurité, il aurait aussi fallut que tu mettes une planche de contreplaqué marine de 15 mm d'épaisseur et y poser dessus une petite plaque de polystyrène (5 mm), le tout sous ton bac, ceci en vue d'éviter tout risque de casse par le fond. Un bac ne se pose jamais "à nu" sur un un socle ou meuble quel qu'il soit ... Evil or Very Mad

Quant à cette filtration que tu montres, ne me semble pas adaptée à ton bac, vu que tu as déja un bac de décantation ==> la filtration par décantation est parfaite et surtout beaucoup moins astreignante.

Personnellement, j'ai ces deux types de filtration et je préfère de loin la filtration par décantation.

Ceci reste mon avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:25

ah par décantation c'est tout aussi éficasse? je présise que le bac n'est pas encore chez moi, j'ai pris des photo's de chez le vendeur.
je mettrais biensur des plaque de poly sur le meuble pour ne rien risquer.
mais comment se filtre par décantation fonctionne t'il présisement ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:40

Oui, efficace et beaucoup moins de matériel à nettoyer ==> pas de tuyaux.

Il suffit d'une pompe que tu mets dans un compartiment, l'eau passe ensuite dans les compartiments dans lesquels tu as les masses filtrantes.

Demande au vendeur de ce bac, il t'expliquera en direct le fonctionnement. Peut-être te vendra t'il la pompe qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty
MessageSujet: Re: mon aqua (provisoire) tortue d'eau.   mon aqua (provisoire) tortue d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua (provisoire) tortue d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» "parc" provisoire pour mes bébés tortue
» aqua de ma tortue :D
» presentation des mon aqua et de mes tortue
» Tortue aqua a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: