Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 femelle qui creuse

Aller en bas 
+6
pierrot14
sergio50
christiane
lola0896
BIBI62
iris 14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:15

Tout à fait d'accord avec toi, la susu, et les exotiques en général, sont des espèces qui demande de la place, de l'argent, de la passion, du temps et sont moins menacés que les Testudo dans la nature mais reste surement plus vulnérables aux abandons et autres...
Acheté une Geochelone n'est pas un achat anodin mais bel et bien réfléchi !!!
En revanche la reproduction reste une grande satisfaction dans la vie d'un passionné et mérite tous les encouragements de réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:16

plus-un pierrot14
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:19

quelle est la plus grande satisfaction ? de faire de la repro ou de savoir que sa propre repro vit des jours heureux ?
Certes simone on voit aussi des testudos qui vivent dans des conditions lamentable mais il est plus facile de faire un parc de 20m² pour une testudo qu'un chalet de 15m² chauffé et 250m² de terrain clos pour une susu non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:20

Exactement, mais le but est de faire de la repro et qu'elle soit heureuse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:27

hop hop hop titi
je voulais juste vous faire partager ma joie en postant pour les membres du forum rien de plus thumright 00145
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:51

Je suis d'accord avec Simone ça devient un peu agaçant à chaque post de voir un débat ou une morale....
Les gens sont heureux de nous faire partager ça on peut mettre en garde les personnes mais arrêtons de toujours faire la morale car cela aura pour conséquence au bout du compte que plus personne n'osera rien mettre sur le forum de peur de ce faire agresser et que la joie se transforme en colère scratch

La prévention ok mais il y a des limites.... Wink

En tout cas Simone j'adore ta tortue et rien qu'à voir le trou Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:55

Pas de souci simone ,j'ai bien compris le but de ton message mais je pense que c'est bien de faire de la prévention en amont quand on sait tous les problèmes que peuvent engendrer une surpopulation de tortue devenu "indésirable" .Ce problème a été et est toujours d'actualité aux us ou de nombreux centre sont surpeuplés . En france cela commence a augmenter dangereusement dans les centres aussi . Il a déjà été récupérer dans un fossé une susu de plus de 50 kg ....ainsi que des serpentina Evil or Very Mad
Pour ma part je pense qui si on sensibilise déjà les éleveurs responsables il y en aura déjà moins . Après on aura bien du mal a empecher ceux qui ne veulent que du fric
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:01

Marley 29 a écrit:
Je suis d'accord avec Simone ça devient un peu agaçant à chaque post de voir un débat ou une morale....
Les gens sont heureux de nous faire partager ça on peut mettre en garde les personnes mais arrêtons de toujours faire la morale car cela aura pour conséquence au bout du compte que plus personne n'osera rien mettre sur le forum de peur de ce faire agresser et que la joie se transforme en colère scratch

La prévention ok mais il y a des limites.... Wink

En tout cas Simone j'adore ta tortue et rien qu'à voir le trou Shocked affraid
Alors déjà ce n'est pas a chaque post et si toi marley tu te fou de se que devient une tortue et bien pas moi . Et ca me fais chier de voir des susu abandonnées et dans des états pas possible . Si maintenant on ne peut meme plus sensibilisé parce que ca dérange un tel ou un tel alors ok faites ce que vous voulez faite naitre des centaines de susu par an comme certains sur le fofo ! vendez et récuperer des milliers d'euros mais après venez pas critiquer que les lois se durcissent et que certains se font sévèrement taper sur les doigts .
Et je parle en général car meme pour des testudo on voit des capacitaires vendre des bb de l'année ( et donc qui n'ont que quelques semaines au mieux)
Bref si vous voulez que les lois deviennent de plus en plus réprécive et bien ok on ne dit plus rien a personne et le législateur fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:10

Bon Titi déjà tu va te détendre, tu le prend en attaque personnel si tu veux, tu donne ton avis je donne le mien, je trouve très bien de prévenir mais après tu n’empêchera personne de faire ce qu'il veut.

C'est triste et c'est malheureusement la vie et ne me dit stp que je me fou de ce qu'il peut arriver au tortues. Va passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:16

Je ne passe pas mes nerfs mais a chaque fois que l'on dit quelques chose en prévention il y en a toujours un pour venir dire qu'on agresse ou autre bref on se fait remballer a la fin cela devient chiant .
En toute sympathie je signale a simone de faire gaffe avec l'incub de susu car après il faut placer les petits chez des personnes avertis et responsable mais tout de suite ca part en vrille .Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le but du forum ni mon désir
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:23

Je comprend très bien et il n'y a aucun soucis, ça fait plusieurs post où je vois des commentaires qui m'agace et la je me suis dit bon commente ça fera du bien... Décidément c'était pas le post Very Happy
Mais je comprend tout à fait ton point de vue que je partage, mais nous ne pourrons malheureusement rien changer, l'homme est égoïste.
Bonne soirée quand même Wink
Sans rancune geek
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:34

il n'y a pas de souci marley et bonne soirée a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:38

cette susu est drunken drunken drunken et votre discution se termine intelligemment,j'apprecie! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:14

femelle qui creuse - Page 2 X_HELL%7E1 Simone

super pour ta miss cheers le plus dure reste à venir Embarassed je suis impatient de suivre la suite de ta repro ( fait nous partagé un maximum ton " expérience " )

pour la prévention je suis d'accord avec Titi thumleft le seul souci c'est que si on est sur ce forum c'est qu'on à déjà pris une certaine réflexion de la vie d'une tortue Very Happy et que le souci principale vient quand même des animaleries lambda qui dise un peut n'importe quoi du moment qui vendent et aussi à des particuliers qui achète n'importe quoi sous le coup de cœur Evil or Very Mad



A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:47

bonsoir,
j'espere que tu nous feras beneficier de ton experience comme le dit sergio. Cela m'interesse d'autant plus que nous sommes sous le meme climat et a 50 kilometres je crois.
10 oeufs c'est pas mal pour un début. Bravo a ta memere. C'est vrai que l'on ne se rend pas compte de la taille avec le muret,enfin le mur...
pourrais tu nous montrer son habitat stp.

bonne continuation . surveille encore car d'autre devraient arriver surtout que les temperatures sont enfin correct.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 5:26

la femelle parais petite ainsi que le muret peut etre par ce que la photo est prise en hauteut ( de ma chambre) merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:12

Bonjour , cela fait plaisir de voir que pour une 1ere ponte elle est fait 10 œufs , c'est toujours très intéressant de voir une 1ere ponte , c'est vrais aussi que souvent les œufs ne sont pas fécondés ,
Ma 1ere ponte de ma tortue j'ai fait pareil j'avais jamais eu de bébé à la maison , elle m'en avait fait 8 beaux œufs , je voulais avoir cette joie , je savais à qui les offrir plus tard , seulement j'en ai eu qu'un seul dans le lot de 8 œufs , une joie de voir arrive ce bout de choux et je l'ai gardé pour moi ,
Depuis je ne garde plus d’œufs mais la 1ere ponte c'était magique


Titi je te comprends je pense que tu veux nous mettre en garde et c'est compréhensif aussi , il y a tellement d’abandon d'animaux sur terre que maintenant nous voyons également des tortues , mais le monde ne changera pas il y a toujours des bons et des mauvaises malheureusement je peux même dire pire des pourris quand on voit que pas mal d'enfants sont abandonné ,

Quand nous avons acheté je parle aux personnes du forum nos tortues tropicales nous savions et avions bien conscience de la valeur de nos tortues et avoir bien réfléchis avant de les acheter ,

Personnellement comme je commence à avoir de l'age , j'ai même pensé que quand je ne serai plus là , que deviendrons mes tortues , j'ai pris les devants , dont mes tortues ne seront pas dans la nature et je n'obligerai personne à les prendre , ma passion ne doit pas être la passion d'un membre de ma famille ,

Mais franchement je comprends très bien et suis de ton avis qu'il ne faut pas faire du n'importe quoi , c'est vrai qu'il ne faut pas donner des tortues comme la sulcata à des personnes qui se si connaissent en rien ,

Comme les tortues qui sont en vente dans les animaleries , celui qui ne connait pas la sulcata , voit dans un bac une tortue et en plus le vendeur mal honnête lui dit c'est une tortue de terre , ben celui qui ne connait pas va dire comme elle est belle cette tortue , on peut très bien lui dire c'est une tortue tropicale ben quoi c'est quoi une tortue tropicale quand on sait pas , elle est belle je la prends en plus juste une vente sans complication et facile a avoir , jolie mimi mais ne sait pas que cela va faire 60/100 kg , souvent c'est la faute des mauvais vendeurs qui ne pensent qu'a vendre

Gros bisous à tous

En tout cas j'espère simone que nous aurons la suite de ton aventure de la réussite des éclosions de tes futurs bébés sussu

Merci bravo à la future maman merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:30

pierrot14 a écrit:
Exactement, mais le but est de faire de la repro et qu'elle soit heureuse Very Happy Very Happy Very Happy
ah bon ? le "but" de ta passion est de faire de la repro ?
nous n avons donc pas la meme conception de cette amour pr la tortue ....

je rejoins Titi c est super de voir sa tortue pondre Smile surtout la 1ere fois
mais effectivement, il faut après voir ce qu on en fait
et il est pus facile c est clair de loger une hermann de 800g q une sulcata de 10,20 ou 60 kg :/

ce ci dit, sans doute des oeufs clairs .. ou pas ^^ a suivre donc .... mais j'avoue que ça fait qd meme plaisir
attention elle peut t en faire une moyenne de 30 à l année .....
en incub 90j a 31/32°, tu vas avoir de quoi faire ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

femelle qui creuse - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:32

Marley 29 a écrit:
Bon Titi déjà tu va te détendre, tu le prend en attaque personnel si tu veux, tu donne ton avis je donne le mien, je trouve très bien de prévenir mais après tu n’empêchera personne de faire ce qu'il veut.

C'est triste et c'est malheureusement la vie et ne me dit stp que je me fou de ce qu'il peut arriver au tortues. Va passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre.
merci de parler correctement quand tu t adresse aux membres !
titi ne t a pas mal parlé il me semble
et son discours est celui d une personne responsable ..
et sur ce forum, nous ne sommes pas que pour dire "'oh la belle tortue" !!
nous sommes un forum d information !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

femelle qui creuse - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:34

sergio50 a écrit:
femelle qui creuse - Page 2 X_HELL%7E1 Simone

super pour ta miss cheers le plus dure reste à venir Embarassed je suis impatient de suivre la suite de ta repro ( fait nous partagé un maximum ton " expérience " )

pour la prévention je suis d'accord avec Titi thumleft le seul souci c'est que si on est sur ce forum c'est qu'on à déjà pris une certaine réflexion de la vie d'une tortue Very Happy et que le souci principale vient quand même des animaleries lambda qui dise un peut n'importe quoi du moment qui vendent et aussi à des particuliers qui achète n'importe quoi sous le coup de cœur Evil or Very Mad



A+ Wink serge
bcp d éleveur français de sulcata ne sachant pas quoi faire de leur bb vendent ... aux animaleries :/
et bien, il faut bien que celles ci écoulent leur stock Sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

femelle qui creuse - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:38

Je me suis mal exprimé en effet Lola... La repro n'est pas un but en soit mais c'est la cerise sur le gâteaux pour tout passionné et quand nous savons que les petits seront heureux et qu'il auront toute l'attention requise, pourquoi s'en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:17

merci de parler correctement quand tu t adresse aux membres !
titi ne t a pas mal parlé il me semble
et son discours est celui d une personne responsable ..
et sur ce forum, nous ne sommes pas que pour dire "'oh la belle tortue" !!
nous sommes un forum d information !


il me semble que si tu as lu le post entierement tu as pu constater que nous avons terminé la discution tranquillement donc je ne vois pas la raison de ton intervention? Car si le but était de calmer les esprits (le mien apparement) cela ne sert à rien car c'est deja fait. Mais merci quand même Very Happy

Et je n'ai pas dit que ce forum était fait pour juste dire "oh la belle tortue", ne me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je donnais juste un point de vue, mais bon la prochaine je ferai que Mme Trierweiler, je reflechirai plusieurs fois avant de poster quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:11

j ai répondu aux messages en les lisant à la suite des uns des autres .... (un tort sans doute lol)

donc oui peut être que cela c est calmé (tant mieux et en connaissant Titi ça ne pouvait pas en être autrement Smile ) mais je pense qu il faut qd même, avant de valider un message, se relire pr éviter tte jouxte verbale Smile

ceci étant dit sans aucune animosité Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

femelle qui creuse - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle qui creuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle qui creuse   femelle qui creuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle qui creuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma femelle na pas creusé
» ma femelle creuse
» MA FEMELLE CREUSE
» Femelle greaca qui creuse
» femelle qui creuse sans cesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: