Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit festin spécial de la semaine : Salade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:29

Bonjour, en ce moemnt et depuis pas mal de temps, il fait une chaleur à crever en corse Embarassed malgrès des arrosage tout les jours, les plantes meurt, ce dessèche.... j'ai donné de la salade a Susu et Parda, pour qu'elles aient quelques choses dans le ventres, et les hydraté, elles dévorent comme des folles !

Des photo du festin :

Goinfrex

Petit festin spécial de la semaine : Salade 373250CENTROCHELYSSULCATA20AOUT2012013

Petit festin spécial de la semaine : Salade 928481CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120132

Petit festin spécial de la semaine : Salade 936725CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120134

Ronflex

Petit festin spécial de la semaine : Salade 266756CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120133

Petit festin spécial de la semaine : Salade 407198CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120136

Petit festin spécial de la semaine : Salade 936271CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120137

Tortipouss

Petit festin spécial de la semaine : Salade 416973STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT2012001

Petit festin spécial de la semaine : Salade 406055STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120011

Petit festin spécial de la semaine : Salade 314703STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120014

Petit festin spécial de la semaine : Salade 761915STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120015

Petit festin spécial de la semaine : Salade 431497STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120017

Petit festin spécial de la semaine : Salade 742955STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120016

"Après avoir bien bouffé, on va ce faire une petite I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that "

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
misstequila
Nouveau Membre
misstequila


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2012

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:01



Elles sont vraiment magnifiques tes petites carapaces... 18210 18210 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:32

tu n aurais pas du Shit
le peu d herbe que je vois sur tes photos suffisent car ds leur "pays" qd il fait très chaud, elles estivent, mangent moins et mangent sec, voir très sec !
au mieux tu aurais du donner du foin !
biensur q elles adorent, demande à un gamin s il préfére des haricots verts ou des bonbon !!

en plus en "salade" la mieux (sic) c est la frisée, surement pas la laitue ou batavia ....

tu vas au devant de pb !
pr s hydrater, y a l eau (mettre des gamelles peu profondes ) quitte a les mettre dedans régulièrement ms au Sénégal des sulcata par ex, passent un mois mini sans boire !!
la pardalis aussi en cas de nécessite (Éthiopie par ex) ....

si tu donnes de la salade a chaque été, elles finiront par avoir des carences, des pbs intestinaux (la 1ere chose q il va arriver), diarrhées, douleurs intestinales, plastron mou etc etc ....
en plus la parda est vraiment plus fragile que d autres tropicales :/

franchement, qd je vois les 3 premières photos, Matthieu, tu as absolument tout pour q elle passe un bon été !
il est même préférable que tu arroses un peu un petit carré d herbes tous les 2j (sans abuser ca l eau est précieuse ^^) plutôt que de donner de la salade Sad

j'espère que tu ne renouvelleras pas cela les jours suivant ... durant tt l été ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petit festin spécial de la semaine : Salade Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:01

Salut Lola, merci des conseils, mais ne t'en fait pas, je ne suis pas fou, je sais ce que je fais avec mes tortues. Je ne donne jamais de salades régulièrement, elles mangent toute l'année de l'herbe du jardin, et quand elle n'ont rien a brouté je leur offre de la feuille de vigne, qu'elles acceptent volontier. Ce n'est pas parce que je donne de la salade un fois par moi, voir même tout les deux mois, que je vais au devant de problème avec les susu et la parda Wink

Elles ont deux assiettes d'eau a dispo, mais elle n'y vont pas souvent, donc je les arrose tout les jours, pour les refroidir. De même pour les plantes, tout est sec en Corse, pendant qu'une partie de la France était sous la pluie, nous sous la chaleur, depuis 2 mois. Donc malgré un arrosage le soir... sa par pas (pour te dire la chaleur qu'il fait Shit , 42/45 degrès au soleil).

Et ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais avec mes bébés, je ne veux que leur bien, et comme les humains, de temps en temps un peu de salade ne fait pas de mal Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:51

contrairement aux humains la salade leur fait du mal (détruit les reins par ex (et surtout aucun calcium, trop de phosphore)
Tu aurait des tortues de 20 kg je ne dis pas, ms vu leur petite taille, les feuilles que l on voit ne sont pas "un petit peu"
et franchement c est un peu idiot surtout que pr l instant tt ne semble pas cramé (on voit l herbe verte) ...
et comme je l ai dit, autant arrosé 2m² d herbe que de se faciliter la tache a donner de la nourriture maraichere

maintenant tu fais bien sur com tu veux avec tes tortues Mr.Red ms pour des débutants par ex qui verraient cela, je suis obligé de dire que cela est a proscrire et n est pas bon ....

je rappelle que malheureusement, chez la tortue, les "pbs" de santé en général, quand ils se "voient" c est souvent trop tard et sont déjà bien "installés" .... donc difficile d'en venir a bout, quand on y arrive....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petit festin spécial de la semaine : Salade Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit festin spécial de la semaine : Salade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salade salade salade , salade et salade et encore des salade
» Le festin de Martin
» Festin de raquettes
» Quel festin !
» quel festin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: