Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plante pour terra ?

Aller en bas 
+2
Franck
régadine
6 participants
AuteurMessage
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:17

bonjour je voulais savoir si il est possible de mettre des plantes dans un terrarium et lesquelles ? j'ai fait une recherche mais je n'en ai trouvé que pour les enclos merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:50

Les calanchoe sont parfaits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:10

jai vu certain sujet avec ce nom de plante mais je ne trouve pas de photo pour voir a quoi ca ressemble c'est de la famille des cactus ? ou puis je en trouver ? avez vous une photo ? merci beaucoup car meme avec google je n'ai pas trouvé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:17

oui ca y est je viens de trouver une petite plante fleurie merci et puis je mettre des cactus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:40

Oui, bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:31

Le minimum avant de répondre, c'est de te demander ce que tu possèdes comme tortue dans ton terra, le reste n'est qu'accessoire ...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:45

Cela dépend aussi de ton substrat, non???
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:15

j'ai une testudo nabeulensis pour le substrat pour l'instant c'est des copeaux de hetres mais on m'a conseillé de mettre plutot de la terre de bruyere donc je pensais mettre des petites plantes avec leurs pots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:16

Les cactus sont décoratifs, donc tu peux en mettre quelle que soit la tortue, ça égaie le terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptySam 3 Juin 2006 - 8:09

merci pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptySam 3 Juin 2006 - 8:48

et ça ne pose pas de pb d'humidité quand on arrose la plante?ou il faut la laisser dans un pot avec coupelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptySam 3 Juin 2006 - 14:29

Le cactus (tout comme les kalanchoes) s'arrosent très très peu, donc non, aucun problème concernant l'humidité, en pot ou dans le terra à même le sol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptySam 3 Juin 2006 - 15:10

OUI LES CACTUS C EST GENIALE thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:17

euh les succulentes en térra moi j'en ai quelques unes, et je peux t'assurer qu'il faut les arroser tous les deux trois jours, parce que avec la chaleur qu'il fait dedans si tu les arroses pas elles crévent vite..

aprés si tu veux mettre des plantes dans ton térra, soit tu les laisse dans leur pot et les recouvre de terre (ce qui suppose d'avoir une épaisseur de substrat suffisante (environ 1àcm en général)), soit tu les mets en "plein substrat" (pleine terre!!lol) et dans ce cas il faudra arroser plus régulièrement car l'eau se diffusera dans tout le substrat Wink

concernant les plantes que tu peux mettre, il y a bien sur les kalanchoes (les K.blossfeldiana sont très résistant, et ce sont les plus communs), les bruyérres (Erica),..et après tout dépend de ton térra, de sa taille, etc etc...

tu pourras voir les plantes citées dans ce post sur les plantes pour tropicales:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante pour terra ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra ?   plante pour terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante pour terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help plante terra parc pardalis
» quelles plante pour mon terra???
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB
» Quelle plante pour mon terra ? URGENT
» plante dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: