Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ulysse

Aller en bas 
+65
Zézé
Plutonia
Lila33
CarlosKa
Mtlbtz
uria
petitlouis
Lilibeld
ChristineA
pierrinne
dance floor
Madness 02
lilou2013
Trevi
Charlotte+
Carapuce59
inséparables
Chriminio
Juliette-Roméo
Guy Liguili
bts77
Yoda60
Proserpine
Bébert81
gigidu42
elonys
floshady93
Cajou
Clochette06
lealu
charlotte30
bilou68
zéraphin
ethioco
Matt_44
yamplih
faniolette
chouchou32
ketchoupi
Kim Armor
LVAT
FELIZ
tortue2b
loxbo26
delphie
Domy
laumema
cidjie
Anael
Zouzou17
flov
Setoute
mananote
gin
Flow94
Sara44
houdini
silvi
ornella
vanou
Natali
Geof
sylvie54
stellanera
Dandolo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:43

ohh ! en effet ça fait beaucoup de temps... surtout s'il met des appâts tous les jours.. C'est un vrai troupeau qui vient squatter chez lui..
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2022 - 17:55

Du nouveau aujourd'hui. Ce salopard a creusé sous la planche et a sorti 2 sachets qu'il a grignoté, du moins, j'espère que c'est lui. Il n'a pas touché aux autres sachets.
J'ai l'impression qu'il me teste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis 1 flèche pour le trou que j'ai rebouché avec des pierres et un carré où étaient les sachets, que j'ai remis dessous.
J'ai essayé de voir l'heure à laquelle il les a sorti, mais j'ai rien. C'est entre 3h38 où y'a rien et 8h01 où les sachets sont dehors.
Visiblement, aucun animal ne s'en est approché. Même pas le hérisson parce que généralement, il apparait sur les vidéos, contrairement au rat que je n'ai vu que parce que le chat était devant.
J'ai acheté du beurre de cahouète ainsi que du Viandox et j'en mettrai demain dans les pièges en espérant que ça le fera.
Je cherche 2 caméras pas cher genre
https://www.amazon.fr/dp/B07DF6CRWN?tag=montagne00-21&linkCode=ogi&th=1&keywords=Cam%C3%A9ras%2Bde%2BChasse
ou
https://www.amazon.fr/Coolife-Surveillance-%C3%89tanche-Nocturne-Infrarouge/dp/B01MXSF377
histoire de voir où qu'il va le saligaud...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptySam 28 Mai 2022 - 7:21

Tu as bien fait de boucher le passage créé par le rat, mais je crois aussi, Zézé, que tu devrais faire tes calculs avant d’acheter encore...

Sans vouloir te saper davantage le moral, les pièges que tu poses depuis un mois se sont révélés inefficaces. J’ai le sentiment (qui n’engage que moi) que pour le moment tu jettes ton argent par les fenêtres, alors qu’une intervention d’experts en dératisation te coûterait finalement moins cher et serait beaucoup plus efficace avec un traitement rapide de l’infestation grâce à des produits adaptés installés aux endroits stratégiques. Les pièges que tu as mis n’ont pas le rendement désiré, et le grand problème, ici, c’est que je suis à présent quasi convaincue qu’il n'y a pas qu'un rat qui a élu domicile chez toi. C’est la seule explication que je trouve…

Pour avoir appris par les dératiseurs qui ont opéré chez moi il y a 2 ans que le rat est capable d’avoir 15 fois des petits par an, d’avoir des portées jusqu’à 10 petits rats et une maturité sexuelle très rapide (entre 2 et 3 mois), je n’ai pas regretté l’argent dépensé pour en être débarrassée rapidement (150 euros). Sans compter le soulagement procuré par cette intervention et le vrai sommeil enfin retrouvé…

Avant de te lancer dans de nouveaux achats onéreux, tu devrais contacter une société de dératisation réputée dans ton secteur, ne serait-ce que pour expliquer ta situation, demander conseil et décider de la solution la plus raisonnable à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptySam 28 Mai 2022 - 13:57

Lundi, un artisan doit venir pour les boisophages (néologisme plus simple et plus logique que xylophages).
Je lui avais envoyé un mail pour lui demander s'il faisait toujours la dératisation (c'est sur son devis). Il m'avait dit que non.
Ce matin, en lui demandant la confirmation pour lundi, j'en ai profité pour lui demander s'il connaissait un dératiseur sérieux et compétent.
Il m'a dit qu'il allait m'amener ce qu'il fallait pour m'en débarrasser...
J'espère que cette fois sera la bonne...
En me renseignant (ça fait 1 mois que je parcours le net), j'ai vu que les produits pour les particuliers contiennent 2 fois moins de poison que ceux des professionnels. Je comprends mieux que Ratatouille en soit presque à sonner chez moi pour avoir du rab...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptySam 28 Mai 2022 - 14:48

Zézé a écrit:

En me renseignant (ça fait 1 mois que je parcours le net), j'ai vu que les produits pour les particuliers contiennent 2 fois moins de poison que ceux des professionnels. Je comprends mieux que Ratatouille en soit presque à sonner chez moi pour avoir du rab...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptySam 28 Mai 2022 - 17:50

J'ai parlé un peu vite.
J'ai été mettre le beurre de cahouète dans les pièges. Dans un des deux, le piège a été activé et s'est fermé. J'ai d'abord pensé à un chat qui aurait pu passer dessus, mais l'un des sachets que j'avais mis dans les cavités derrière le piège avait du sang dessus...
Visiblement, cela devait faire 2 jours (au plus, puisque je vérifie les pièges) mais là où je ne sais pas, comme ce sont des appâts anti-coagulants, je ne sais pas quelle est la durée d'action avant qu'il crève et se transforme en ratatouille pour de vrai...
Mais au moins, je sais que finalement, ça peut marcher.
J'espère que le beurre de cahouète fera effet et qu'il se fera ratatouiller dans le piège...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la bête, les 2 compartiments où y'a du rouge, c'est là que j'ai mis les sachets. Le jaune, c'est le beurre de cahouète...
Le piège est en place, y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptySam 28 Mai 2022 - 19:29

pale Oh la la, Zézé, tout ça est moche, mais je souhaite de tout coeur que tu puisses vite passer à autre chose de bien plus agréable..  croise croise
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptySam 28 Mai 2022 - 20:35


Si ton piège ne fonctionne pas ce coup-ci encore, j'espère que l'artisan de lundi te débarrassera de toute cette " ratatouille " Razz .


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:11

croise pour que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyLun 30 Mai 2022 - 15:04

Bonjour,
J’ai vu sur une chaîne d’info régionale qu’il existe des dératiseurs avec des furets , il faut juste savoir où se trouve le trou ou les galeries du rat……
C’est toujours utile d’avoir plusieurs options. Le reportage était très intéressant et je ne savais pas que ça existait, après il n’y en n’a pas beaucoup sur le marché…..
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyLun 30 Mai 2022 - 15:54

Oui, je connais. Le souci, c'est qu'il faut être sûr que le rat n'a pas mangé de poison, sinon, y'a un risque pour le furet...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyLun 30 Mai 2022 - 23:09

Alors, Zézé, où en es-tu avec ton piège ? As-tu pu parler avec ton artisan aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022 - 8:37

Je vous ferai un résumé ce soir, là il est en plein boulot.
Il m'a refilé pas mal de sachets, de blé empoisonné et de trucs carrés...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:13

bravo attente2
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:14

Zézé a écrit:
Je vous ferai un résumé ce soir, là il est en plein boulot.
Il m'a refilé pas mal de sachets, de blé empoisonné et de trucs carrés...


:croise:pour qu'enfin les Ratatouilles déguerpissent.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022 - 19:20

En fait, je suis particulièrement en colère contre cet abruti !
Il est arrivé hier matin, il m'a donné les trucs contre les rats et s'est mis au travail.
Vers midi, il vient me dire qu'il s'en va et qu'il reviendra le lendemain.
Je l'accompagne dans le jardin et là, il me dit qu'il a marché sur une tortue ! affraid  confused
2 fois !!!  Boulet  => sauf que ça, il ne me l'a pas dit, je l'ai vu sur les caméras !
Je me demandais comment il avait fait son compte, lorsque je vois que ce connard avait enlevé le parpaing devant l'enclos d'Ulysse pour le mettre sur son bidon pour pas que son tuyau tombe !!!
Et évidemment, Ulysse que je gardais soigneusement fermé pour éviter tout problème en a profiter pour sortir !
Heureusement qu'Ulysse a eu la sagesse de rester dans le jardin. Parce qu'en plus, il avait enlevé les planches qui empêchent Ulysse d'aller devant, ce qui aurait permis à Ulysse d'aller se balader tranquillement sur le trottoir, voire sur la route, vu que le portillon était ouvert !!!
J'ai cru que j'allais l'étrangler ! En plus, il me sort, "j'avais bien compris qu'il y avait une tortue, mais je pensais qu'elle était enfermée ! (devine où ça, imbécile !)
J'ai donc refermé à moitié l'enclos, j'ai été reprendre Ulysse qui ne semblait pas avoir mal et je l'ai remis dans son enclos et j'ai refermé.
L'ensemble jardin, enclos, portail est resté ouvert du matin 9h à midi !
J'étais tellement furieux et en colère que je n'en ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit.
J'ai été voir plusieurs fois Ulysse ce matin, je l'ai retourné pour vérifier que sa carapace n'était pas fêlée ou fendue, que les papattes allaient bien ainsi que sa tête.
Quand le connard est parti, j'ai bien tout refermé et j'ai laissé sortir mon Ulysse. Au début, il ne voulait pas sortir. Je suis revenu plus tard, j'ai nettoyé son enclos des mauvaises herbes, il a fini par venir me voir. Il ne boite pas, mais il a du être bien secoué pour ne même plus s'approcher de moi.
Il doit être vraiment stressé le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:35

Mais quel imbécile affraid pauvre Ulysse, heureusement que ce n'est plus un juvénile, je comprends que tu sois furax contre lui, j'espère qu'il n'aura pas de séquelle  croise
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:55

Shocked Bon, c’est vraiment une personne stupide. C’est la catastrophe ces gens qui ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre !!! Espérons que cela aille mieux bientôt pour Ulysse !! croise
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMer 1 Juin 2022 - 11:29

affraid confused Evil or Very Mad non seulement c’est un c…ard cet abruti, mais en plus il n’est pas honnête, alors que faut il penser de sa compétence pour la dératisation ?
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMer 1 Juin 2022 - 12:23


Monter sur une tortue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMer 1 Juin 2022 - 14:15

Chriminio a écrit:
affraid confused Evil or Very Mad non seulement c’est un c…ard cet abruti, mais en plus il n’est pas honnête, alors que faut il penser de sa compétence pour la dératisation ?

Je ne peux pas dire qu'il soit menteur, il m'a dit qu'il avait marché dessus et avait failli tomber. Il ne sait pas qu'il y a des caméras et je ne lui ai pas dit.
Par contre, il a omis de me dire qu'il avait marché 2 fois dessus !
Pour les rats, il m'a juste refilé du blé empoisonné et des carrés paraffinés, là aussi, il m'a dit qu'il avait arrêté la dératisation. Donc ce qu'il m'a donné, c'est cadeau.
Je ne vais pas cracher dessus, d'autant que ça fait 1 mois que je nourris Ratatouille avec du produit de Leroy qui n'a aucun effet.
Mais là où je suis très en colère, c'est qu'il a ouvert l'enclos et pris 1 des parpaings pour coincer son tuyau alors qu'il y a tout ce qu'il faut autour !
D'ailleurs sur les films que je mets en ligne, on peut voir des tuiles et des parpaings à côté de l'enclos sans être obligé d'ouvrir l'enclos.
La où je suis très en colère, c'est qu'Ulysse aurait pu aller sur la route sans que je ne m'en rende compte tout de suite, mais après des heures...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMer 1 Juin 2022 - 20:21

Comment va Ulysse après cette mésaventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyMer 1 Juin 2022 - 20:42

Un petit film vaut tous les discours...
Je le trouve juste un peu plus lent qu'avant, mais peut-être aussi que le temps y est pour quelque chose ou qu'il est encore stessé...




Preuve s'il en fallait que c'est toujours meilleurs chez les autres... même l'eau ! (filmé mi mai).
On peut voir que la SDF vérifie que le fourbe et cruel Ulysse n'est pas là et ne risque pas de la regarder avec ses petits yeux cruels et effrayants...

La pauvres SDF, l'autre jour, je ne l'avais pas vue et je l'avais enfermée dans l'enclos. C'est lorsque j'ai fermé la fenêtre à la maison que je l'ai entendue miauler et que j'ai été lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 0:03

Shocked What a Face Ah ben dis-donc, Zézé, quelle histoire, quelle frayeur pour ton pauvre Titou et pour toi pale ! Ton artisan ne devait probablement pas savoir qu'il y avait une tortue dans cette partie de ton jardin sinon il n'aurait certainement pas commis cette très grave erreur ; enfin j'espère... silent

Sur la vidéo, Ulysse ne me semble pas trop affecté par ce qui lui est arrivé. Il avance à son rythme, sans difficulté apparente, peut-être un peu méfiant, ce qu'on peut comprendre. Le temps/température a peut-être également un impact sur lui, en effet. Cela ne l'empêche pas de croquer quelques mauvaises herbes au passage, ce qui est plutôt bon signe. drunken

À surveiller de près ces prochains jours, quand même, tu as entièrement raison.

En tout cas, j'espère que ton beau king pourra très bientôt disposer de tout le jardin sans craindre d'être attaqué par ce(s) maudit(s) rat(s) !!!  en colère  

Quant à ta SDF, elle me rappelle mon chat qui va systématiquement boire dans les coupelles de mes tortues alors qu'il a une fontaine à eau à disposition. C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:02

dol grognon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première marginata
» présentation de ulysse!!!
» rencontre testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: