Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ulysse

Aller en bas 
+65
Zézé
Plutonia
Lila33
CarlosKa
Mtlbtz
uria
petitlouis
Lilibeld
ChristineA
pierrinne
dance floor
Madness 02
lilou2013
Trevi
Charlotte+
Carapuce59
inséparables
Chriminio
Juliette-Roméo
Guy Liguili
bts77
Yoda60
Proserpine
Bébert81
gigidu42
elonys
floshady93
Cajou
Clochette06
lealu
charlotte30
bilou68
zéraphin
ethioco
Matt_44
yamplih
faniolette
chouchou32
ketchoupi
Kim Armor
LVAT
FELIZ
tortue2b
loxbo26
delphie
Domy
laumema
cidjie
Anael
Zouzou17
flov
Setoute
mananote
gin
Flow94
Sara44
houdini
silvi
ornella
vanou
Natali
Geof
sylvie54
stellanera
Dandolo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 7:48

uria a écrit:
Plutonia a écrit:
Zézé a écrit:
Bah, lorsque je cherche mon pépère, je me balade et il finit par sortir de n'importe où.
Et s'il ne sort pas, parce que je tiens à ce qu'il soit dans son enclos la nuit, vers 17h/18h, j'arrose toute ma haie. Généralement c'est magique, il arrive en trottant vers moi, très content de m'avoir obligé à le chercher.
Bon, hier, avant d'aller chez ma véto, j'avais tout arrosé vainement, je pestais contre ce saligaud qui était bien planqué et qui allait me faire arriver en retard. Il était caché sous la bâche de la bétonnière ! J'aurais pu le chercher longtemps. Pire que les chats lorsque je prépare la caisse pour aller chez ma véto.
Et ce soir, après avoir arrosé la haie, je commençais à me demander où il était.
Tout simplement déjà dans son enclos !


lol! lol!


haharire tirelang
haharire Un grand classique que de les chercher alors qu'on les a sous les yeux... On se demande parfois qui est le plus myope dans l'histoire !! Ici, c'est surtout Frérotte qui m'en fait voir de toutes les colors mdr
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:21

Zézé a écrit:
Je me demande dans quelle mesure ils reconnaissent "leur" humain.

Sur ce point, je n'ai AUCUN doute de cette capacité. Moche me sent beaucoup, reconnait ma voix et me voit quand je suis sur la terrasse qui surplombe son jardin. Par contre, je trouve qu'il ne voit pas bien de très, très près comme de la nourriture déposée devant lui. Il inspecte d'abord mes doigts avant de comprendre que je lui ai posé par terre.

Avec une sociabilité différente selon la tortue. N'importe qui peut s'approcher de Moche, le toucher et lui donner à manger à la becquet. Par contre, Carlos se planquait au fin fond de sa carapace dès que quelqu'un d'autre que moi s'approchait de lui et si cette personne l'attrapait, c'était alors impossible de voir quoi que ce soit dépasser de la carapace pendant un grand, grand moment ! Cela impressionnait le Dr Breu... (ex véto de Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyLun 5 Sep 2022 - 18:58

Zézé a écrit:

Voilà... sans commentaire !
Je pense que je vais donner Ulysse avant qu'il ne se fasse bouffer par cette saleté.
Parce que s'il y en a 1 de visible, ça veut dire qu'il doit y en avoir un paquet de cachés !
Je suis écoeuré.

Coucou, Zézé,

Ce message était du 26 avril (page 17), et je me demande combien de temps tu as mis à te débarrasser de ratatouille...

Je me demande ça parce que j'ai des rongeurs qui sont venus il y a quelques jours bouffer mon sédum sur le mini enclos de mon petit toit... Il n'y a plus de tortues dans ce mini enclos (très grande cage à rongeurs végétalisée), mais je crains qu'ils n'arrivent à s'infiltrer dans l'isolation (laine de verre) de mon toit, qui a été refait il y a 3 ans...

J'ai pris un assortiment d'appâts de marques différentes (qu'ils semblent adorer) ainsi que des pièges, et je vois maintenant des crottes bleues autour des pièges...

Je me demande en combien de temps les appâts font effet (plus radicalement qu'en colorant leurs crottes) Question ...

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyLun 5 Sep 2022 - 23:25

Quelle marque les appâts et quelle forme ?
Ici, je sais qu'il y en a encore. Mais comme je mets des croquettes aux chats, je sais qu'ils n'ont pas faim, donc ils ne chercheront pas autre chose.
J'attends un nouveau piège qui j'espère ne va plus tarder :

https://henon.shop/fr/rat-petit-nuisible/1048-cage-pi%C3%A8ge-%C3%A0-rat-2-entr%C3%A9es-3760248740317.html

J'avais acheté ça à pas cher, mais c'est encore trop cher pour la daube que c'est :

https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/gazon-plante-potager/traitement-contre-les-maladies-insectes-nuisibles/traitement-contre-les-nuisibles/piege-antirats-et-souris-caussade-84177773.html?storeid=72&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-09-JARDIN-SHP-LIA-Tier4-LowRevenue&at_source=google&at_market=M2&at_section=R9&at_campaign_id=17422160866&at_campaign_type=SHP&at_campaign_sub_type=LIA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclid=CjwKCAjwvNaYBhA3EiwACgndgrvzwaWfs-rHtsfe3PWwcpK3MAsQYJblrAgoMXA9RewFooqR-xIRCRoCJDUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Avec un sachet bleu dedans. Il a bien mangé et est ressorti comme qui rigole. Du coup, j'ai jeté ce truc qui ne sert à rien.
Pour le nouveau, je vais bloquer les portes quelques jours, le temps que Ratatouille s'habitue et se régale bien. Et au bout de 3 ou 4 jours, j'armerai les portes et j'espère qu'il sera dedans. J'irai le ou les déposer dans le jardin de la mairie qui n'a rien voulu faire pour m'aider.

Pour le reste, juste 2 conseils, mets toujours des gants avant de toucher les pièges ou les appâts. Ça évite de laisser ses odeurs dessus. Et mets toujours les pièges quelques jours sans les armer, ils prennent confiance et se font avoir plus facilement, ce que je n'avais pas encore fait avant.
J'ai ouvert les boites d'appâts du dératiseur, certaines sont bien entamées, d'autres sont vides...
Y'a du y'avoir comme des ulcères aux estomacs...

Pour les appâts, ils sont quasi sans effets, ils sont dosés à moitié de la dose en théorie mortelle pour le rat. Je suis à peu près sûr que c'est fait exprès pour que les dératiseurs travaillent. Sauf que leurs appâts à eux ne sont apparemment pas aussi efficaces qu'ils veulent bien le dire. Au boulot, on en avait des tas et des dératiseurs qui passaient tous les mois, je n'ai jamais vraiment vu de différence avant et après.

Je pense que je vais les rappeler pour que le gars repasse et je vais lui demander qu'il me laisse du poison, histoire de nourrir ceux qui sont encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 0:43

Je viens de potasser  un peu le sujet... Apparemment, qu'ils soient rouges ou bleus, c'est juste une histoire de colorant et l'efficacité est identique (effectivement moins importante pour les produits accessibles aux particuliers) !

Comment choisir un raticide ? (Devenez incollable !) - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=k01YA-TMjB4

ATTENTION aux raticides bas de gamme !
https://www.youtube.com/watch?v=SGuB4HVdkMA

Combien coûte une intervention anti-nuisibles ? 29 mai 2021
https://www.youtube.com/watch?v=ww3d2Kj_f2E

Revenir en haut Aller en bas
Carapuce59
Nouveau Membre
Carapuce59


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2022

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:42

Bonjour,
ayant eu des poules (et encore maintenant d'ailleurs) que je nourrissais avec des restes de pain donné par une dame (qui gaspillait beaucoup), je me suis retrouvé avec des rats pas gênés du tout de passer à quelques mètres de moi et mes chiennes affraid
Perso, j'ai pas peur des rats mais ça me faisait ch*** qu'ils viennent bouffer les graines de mes poules jour et nuit.
J'ai acheté un vulgaire piège à rats et j'y ai mis de la pâte à tartiner avec des graines de tournesol planté dessus. Et bien c'est radicale pour les attirer ! Les appâts fournis avec n'avaient rien fait mais là j'ai chopé 2 rats et quelques mulots. Depuis le piège est toujours en place dans l'enclos des poules mais il ne s'est plus jamais déclenché et plus vu de bestioles Wink
Comme quoi, il ne faut pas toujours mettre des sommes folles pour être tranquille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:48

Oui, le professionnel dit de mettre de la pâte à tartiner, ou bien du beurre de cacahuète... Mais pour les loirs et/ou lérots, il vaut mieux un fruit : j'en ai attrapé deux avec le piège-cage qui ne fonctionne pas pour Zézé, et un morceau de pomme suspendu au crochet prévu à cet effet.

Après il faut prévoir une ballade en voiture vers les champs ! Ils seront mieux dans la campagne que dans l'isolation de mon toit !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:50

Zézé a écrit:

J'avais acheté ça à pas cher, mais c'est encore trop cher pour la daube que c'est :

https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/gazon-plante-potager/traitement-contre-les-maladies-insectes-nuisibles/traitement-contre-les-nuisibles/piege-antirats-et-souris-caussade-84177773.html?storeid=72&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-09-JARDIN-SHP-LIA-Tier4-LowRevenue&at_source=google&at_market=M2&at_section=R9&at_campaign_id=17422160866&at_campaign_type=SHP&at_campaign_sub_type=LIA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclid=CjwKCAjwvNaYBhA3EiwACgndgrvzwaWfs-rHtsfe3PWwcpK3MAsQYJblrAgoMXA9RewFooqR-xIRCRoCJDUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Avec un sachet bleu dedans. Il a bien mangé et est ressorti comme qui rigole. Du coup, j'ai jeté ce truc qui ne sert à rien.
Pour le nouveau, je vais bloquer les portes quelques jours, le temps que Ratatouille s'habitue et se régale bien. Et au bout de 3 ou 4 jours, j'armerai les portes et j'espère qu'il sera dedans. J'irai le ou les déposer dans le jardin de la mairie qui n'a rien voulu faire pour m'aider.


Zézé, est-ce que tu avait bien accroché le sachet au crochet qui est prévu pour ça ? Chez moi deux ont été pris avec un morceau de pomme accroché !

C'est quand le rongeur tire dessus que l'appât se décroche et que le mécanisme se déclenche...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:55

Zézé a écrit:

J'irai le ou les déposer dans le jardin de la mairie qui n'a rien voulu faire pour m'aider.


Chez moi, c'est pareil ! Ils disent que désormais ils n'ont plus le droit d'aider les particuliers !!! Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 13:31

Plutonia a écrit:
Chez moi, c'est pareil ! Ils disent que désormais ils n'ont plus le droit d'aider les particuliers !!!   Thumb down  
Par contre, ça ne les empêche pas de nous faire payer les impôts, la taxe foncière va encore augmenter !
Alors oui, je vais leurs faire cadeau de Ratatouille si je le chope !
Plutonia a écrit:
Combien coûte une intervention anti-nuisibles ? 29 mai 2021
https://www.youtube.com/watch?v=ww3d2Kj_f2E  
J'avais regardé toutes ces vidéos avant de chercher un dératiseur.
Ils sont gentils pour leurs tarifs. Peut-être hors Paris RP, parce que ceux que j'ai appelés, c'était près du double à chaque fois. J'en ai eu pour 320€ !

Pour le piège, oui, j'avais bien accroché le sachet. Il l'a ouvert et en a mangé, puis est parti en claquant la porte, sans même dire merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 16:10

Zézé a écrit:

J'avais regardé toutes ces vidéos avant de chercher un dératiseur.
Ils sont gentils pour leurs tarifs. Peut-être hors Paris RP, parce que ceux que j'ai appelés, c'était près du double à chaque fois. J'en ai eu pour 320€ !


Ah j'imagine bien ta colère, que ça ne fonctionne pas avec des tarifs aussi élevés !!!

Zézé a écrit:

Pour le piège, oui, j'avais bien accroché le sachet. Il l'a ouvert et en a mangé, puis est parti en claquant la porte, sans même dire merci !


ça aussi ce doit être rageant !!! rambo en colère


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:01

Oui, il est très impoli et bien mal-élevé ce rat ! À se demander ce que font les parents et ce qu'ils apprennent aux gosses !
Pour le piège, ils se renseignent et je dois rappeler d'ici jeudi.
Pour la société de dératisation, pas moyen de les avoir au téléphone, répondeur : "on a personne pour vous répondre" et ça raccroche.
Si d'ici une semaine c'est toujours pareil, je vais leurs mettre un mot incendiaire sur les avis partagés sur internet.
Tout ça me donne de plus en plus l'impression que l'on n'a plus à faire qu'à des Jeans-foutres.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:35

Bonjour,

Je suis bien désolée de lire tout ce qu'il vous arrive j'aurais juste un petit conseil :
Plantez de la menthe un peu partout et vous verrez la différence.
croise  Il y en a pas mal ici et je n'ai jamais vu de ratatouille dans les parages.

Bon courage à tous (tes)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:23

Ratatouille se fout des appâts, des pièges, et même des chats qu'il croise sans même les regarder... Franchement si la menthe marchait avec ce j'm'en-foutiste, je serais très étonnée !

Citation :

Pourquoi l’huile essentielle de menthe poivrée ne fonctionne pas  

L’huile essentielle de menthe poivrée est souvent préconisée comme recette de grand-mère contre les rongeurs. Des boules de ouate imbibées d’huile essentielle de menthe poivrée à disposer dans le grenier, la cave et les chemins d’accès des rongeurs , les tiendraient éloignés. La raison pour laquelle cette astuce est répandue, c’est la croyance que une odeur à forte concentration dérangerait le petit nez des intrus.

Si vous êtes un adepte d’une ambiance mentholée, après l’application de ces conseils, votre maison sera délicieusement parfumée version chewing-gum. Mais les rats et souris ne se laissent pas déloger pour si peu. L’odeur de menthe n’a aucun effet sur les rongeurs. Si même la pire des odeurs d’égouts ne repousse pas les rats, pourquoi la menthe le ferait ?

Source : Lutter contre des rats et des souris, pas si facile !
https://www.rentokil.com/be/blog/fr/lutter-contre-des-rats-et-des-souris/#.YxeA6nZBwdU  

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:34

Plutonia a écrit:
Ratatouille se fout des appâts, des pièges, et même des chats qu'il croise sans même les regarder... Franchement si la menthe marchait avec ce j'm'en-foutiste, je serais très étonnée !

Alors disons que j'ai beaucoup de chance que cela marche chez moi (menthe marocaine).
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2022 - 21:51

Plutonia a écrit:
Ratatouille se fout des appâts, des pièges, et même des chats qu'il croise sans même les regarder... Franchement si la menthe marchait avec ce j'm'en-foutiste, je serais très étonnée !
J'en ai mis, mais visiblement, il s'en tape comme de l'an 40.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMer 7 Sep 2022 - 12:53

Zézé, ici aussi, ils semblent s'en taper comme de l'an 40 des appâts (je n'en mets d'ailleurs plus) !!!

En revanche, la cage-piège, ça marche du tonnerre : 3 nuits, et une prise chaque matin (encore une ce matin, malgré le violent orage de la nuit dernière) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMer 7 Sep 2022 - 18:24

Il n'est pas très gros pour un rat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMer 7 Sep 2022 - 19:23

Je pense que c'est plutôt un loir, qui a été déposé dans la campagne, à quelques km d'ici.

Peut-être qu'un rat préférera un morceau de pain, tartiné avec du nutellae, ou du beurre de cacahuète... Mais ce piège fonctionne très bien chez moi ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyMer 7 Sep 2022 - 23:26

Sur la photo, oui, c'est plutôt un loir... Est-ce que le loir est dangereux pour les tortues ?
J'ai enfin réussi à avoir la société qui m'avait mis les appâts et les boites.
Ils doivent me rappeler, j'ai demandé à ce que quelqu'un vienne remplir de nouveau les boites...
Je lui demanderai qu'il me laisse des appâts en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:24

Zézé a écrit:

Sur la photo, oui, c'est plutôt un loir... Est-ce que le loir est dangereux pour les tortues ?


Non, Zézé, le loir n'est pas dangereux pour les tortues, mais pour la laine de verre dans l'isolation des toits (ils y font leur nid, et la mettent en boule)... Et ils ont décidé de squatter le mien, que j'ai fait refaire il y a 3 ans ! en colère

Si j'ai mis cet exemple, c'est surtout pour ceux qui doutent de l'efficacité des pièges...


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:36

J'ai rappelé la société pour le rat.
Réponse, pas question de repasser, c'est trop tard.
Oui, mais j'ai attendu septembre parce que juillet et août, les gens sont en vacances.
Oui, mais c'est trop tard. À la limite, 1 semaine plus tard, et encore, mais là, c'est trop tard. Si vous voulez qu'on revienne, c'est 320€ !

Bref, du gangstérisme organisé.
Je verrai éventuellement à en faire revenir une autre d'ici la fin du mois si je n'en ai pas chopé dans la nasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:58

Coucou Zézé, je te confirme que cette société est une véritable arnaque, dans sa réponse tout comme dans ses tarifs prohibitifs, c'est une honte !
J'ai fait venir chez moi mi-août la même société qui opère depuis 2 ans, j'ai payé 180 euros (forfait pour pose + 1 passage de vérification 3 semaines/1 mois plus tard et retrait des pièges). Les dératiseurs sont repassés vendredi dernier. Aucun sachet n'avait été mangé. Je leur ai demandé de laisser les pièges jusqu'à la fin septembre pour m'assurer que tout était en ordre, et comme il s'agit d'un forfait, je verserai 30 euros de plus (de la main à la main) pour ce second passage. Total : 210 euros, donc bien loin du montant que tu annonces, et avec un suivi sérieux.

Les sociétés de dératisation sérieuses dératisent toute l'année et obtiennent des résultats ; tu es mal tombé et tu le paies cher avec, en plus, ce p... de rat qui ne veut pas crever !... Je comprends que tu sois découragé et en pétard... Bon courage, de tout coeur avec toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 EmptyLun 12 Sep 2022 - 18:23

Cet enfoiré de rat a tiré le sachet jusqu'au bord de la cage pour en manger un peu.
J'avais pris la précaution de neutraliser les portes, sinon, je sais que je pouvais jeter le piège à la poubelle.
J'ai donc remis le sachet sur la marche et au milieu. Demain, s'il a réussi à le choper avec sa patte, je le mettrai juste sous la marche.
Jusqu'à ce qu'il soit en totale confiance.
Ensuite, après plusieurs jours, j'arme le piège et je prie autant que je peux.
Et si ça ne marche pas, restera le lance-flamme, ensuite, ce sera l'exorciste...
Tout ça pour un rat qui se fout de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse
Revenir en haut 
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première marginata
» rencontre testudo graeca
» présentation de ulysse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: