| Petite histoire d'une petite fugueuse !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natsam Membre Fidèle
Nombre de messages : 885 Age : 46 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Dim 19 Aoû 2012 - 19:23 | |
| Mardi dernier alors que je voulais changer l'eau du bac ( provisoire) de Sansnon (c'est son nom) : je reviens donc à mon histoire en m'approchant du bac :tristounet: , plus de Sansnom dans le bac !!!! Me voilà avec l'aide des enfants parties à sa recherche mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin quand on a 4000 m2 plantés !! Je pense qu'à cause de l'évaporation de l'eau avec les grosses chaleurs , elle à du réussir à grimper!!! Bref rien à faire pas de carapace à l'horizon !! Gros stress d'autant plus que sa situation viens d’être régulariser, que va penser l'administration ? Nous avons un ruisseau mais il y a un grillage entre deux, peut être à t-elle réussi à passer ??? Elle avait déjà fuguer il y 15 ans chez mes parents, 6 mois après à la belle saison ,elle était ressortit par un regard d'évacuation !!! Ce matin, j'ais fait la corvée de desherbant à l'approchedu ruisseau j'ais entendu un "plouf" !! Tiens c'est sans doute un ratgondin, je vais donc voir et là .............................................SURPRISE !!!!!! Madame Sansnom venait de piquer une tete dans le ruisseau, j'ais courru chercher une épuisette et ............la peche a été trés bonne !!!! Quel coup de stress!!! Elle n'a pas bougé et c'est laissé attrapé !!! Il est grand temps que je lui fasse un bassin !! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Dim 19 Aoû 2012 - 20:17 | |
| Wouahhhhhhhh ... quelle chance tu as eu de la repêcher ... Ne joue pas trop à ce petit jeu ... "la Miss" sera vite gagnante ... |
|
| |
jeunemaman55 Membre Fidèle
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Meuse Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Dim 19 Aoû 2012 - 20:29 | |
| a oui en effet , heureusement que ça ce fini bien |
|
| |
stellanera Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3199 Age : 69 Localisation : Provence Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Lun 20 Aoû 2012 - 6:52 | |
| |
|
| |
coatirr Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6297 Age : 76 Localisation : Belgique -Bruxelles Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Petite hisdtoire d'une petite fugueuse !!! Lun 20 Aoû 2012 - 11:12 | |
| Quelle chance tu as eu de la retrouver!!! |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3773 Age : 53 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Sam 25 Aoû 2012 - 10:55 | |
| oui, c'est vraiment de la chance ça!!!!!! soit tu la laisses en aqua dedans soit tu lui fais un bassin "haute sécurité" car là , si de nouveau elle s'échappe, tu t'en mordras les doigts |
|
| |
Natsam Membre Fidèle
Nombre de messages : 885 Age : 46 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Sam 25 Aoû 2012 - 11:46 | |
| - lola74 a écrit:
- oui, c'est vraiment de la chance ça!!!!!!
soit tu la laisses en aqua dedans soit tu lui fais un bassin "haute sécurité" car là , si de nouveau elle s'échappe, tu t'en mordras les doigts
Pas question qu'elle aille en aqua car elle a vécu depuis 18 ans en extérieur !!!! On a déménagé il y a deux ans et les joies de la construction font qu'il y a beaucoup de frais. Pour l'instant elle vit dans un bac provisoire le temps de lui faire un bassin digne de se nom. J'espère bien que pour le printemps prochain elle pourra nager dans ses nouveaux appartements !! C'est l'arrivée l'Electricité qui pose problème mais je pense que je vais essayer sans en plantant toutes les plantes nécessaires pour espérer avoir une eau pas trop polluée !! |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3773 Age : 53 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Sam 25 Aoû 2012 - 11:53 | |
| ah , ok , 18 ans dehors, pas question qu'elle soit dedans!!!! j'espère qu'elle ne se sauvera plus la coquine!!! |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Sam 25 Aoû 2012 - 15:47 | |
| - Natsam a écrit:
- ... en plantant toutes les plantes nécessaires pour espérer avoir une eau pas trop polluée !!
Je pense que tu seras obligé de faire deux bassins ==> un qui contiendra les plantes et qui servira en amont de filtre au deuxième bassin qui accueillera ta tortue. Si tu mets ta tortue dans un bac planté, elle fera des dégâts à tes plantations ... |
|
| |
Natsam Membre Fidèle
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Sam 25 Aoû 2012 - 19:56 | |
| - zéraphin a écrit:
- Natsam a écrit:
- ... en plantant toutes les plantes nécessaires pour espérer avoir une eau pas trop polluée !!
Je pense que tu seras obligé de faire deux bassins ==> un qui contiendra les plantes et qui servira en amont de filtre au deuxième bassin qui accueillera ta tortue. Si tu mets ta tortue dans un bac planté, elle fera des dégâts à tes plantations ... Dis donc Zéraphin ...................c'est moi que tu traites de ???? Ca va pas non !!!!!!! Si je met un deuxième bassin pour la filtration, du coup il me faut quand même une arrivée d’électricité pour la circulation de l'eau !! C'est vraiment ça qui me pose problème , j'y connait rien dans ce domaine et j'envisage de créer le bassin à une quinzaine de mètres de la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Sam 25 Aoû 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!! | |
| |
|
| |
| Petite histoire d'une petite fugueuse !!! | |
|