Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite histoire d'une petite fugueuse !!!

Aller en bas 
+2
zéraphin
Natsam
6 participants
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:23

Mardi dernier alors que je voulais changer l'eau du bac ( provisoire) de Sansnon (c'est son nom) lol! :
Petite histoire d'une petite fugueuse !!! P8210010

je reviens donc à mon histoire en m'approchant du bac affraid What the fuck ?!? scratch :tristounet: , plus de Sansnom dans le bac !!!!
Me voilà avec l'aide des enfants parties à sa recherche mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin quand on a 4000 m2 plantés !! en colère
Je pense qu'à cause de l'évaporation de l'eau avec les grosses chaleurs , elle à du réussir à grimper!!!
Bref rien à faire pas de carapace à l'horizon !!
Gros stress d'autant plus que sa situation viens d’être régulariser, que va penser l'administration ? Rolling Eyes
Nous avons un ruisseau mais il y a un grillage entre deux, peut être à t-elle réussi à passer ???
Elle avait déjà fuguer il y 15 ans chez mes parents, 6 mois après à la belle saison ,elle était ressortit par un regard d'évacuation !!!
Ce matin, j'ais fait la corvée de desherbant à l'approchedu ruisseau j'ais entendu un "plouf" !!
Tiens c'est sans doute un ratgondin, je vais donc voir et là .............................................SURPRISE !!!!!!
Madame Sansnom venait de piquer une tete dans le ruisseau, j'ais courru chercher une épuisette et ............la peche a été trés bonne !!!! cheers cheers cheers très heureux fte501 supercontent
Quel coup de stress!!!
Elle n'a pas bougé et c'est laissé attrapé !!! youpi
Il est grand temps que je lui fasse un bassin !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:17

Wouahhhhhhhh ... quelle chance tu as eu de la repêcher ... Shocked

Ne joue pas trop à ce petit jeu ... "la Miss" sera vite gagnante ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman55
Membre Fidèle
jeunemaman55


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 07/12/2009

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:29

a oui en effet , heureusement que ça ce fini bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:52

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! 3159663008
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Petite hisdtoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:12

Quelle chance tu as eu de la retrouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:55

oui, c'est vraiment de la chance ça!!!!!!
soit tu la laisses en aqua dedans soit tu lui fais un bassin "haute sécurité" car là , si de nouveau elle s'échappe, tu t'en
mordras les doigts Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:46

lola74 a écrit:
oui, c'est vraiment de la chance ça!!!!!!
soit tu la laisses en aqua dedans soit tu lui fais un bassin "haute sécurité" car là , si de nouveau elle s'échappe, tu t'en
mordras les doigts Crying or Very sad
Pas question qu'elle aille en aqua car elle a vécu depuis 18 ans en extérieur !!!! Evil or Very Mad
On a déménagé il y a deux ans et les joies de la construction font qu'il y a beaucoup de frais. Pour l'instant elle vit dans un bac provisoire le temps de lui faire un bassin digne de se nom.
J'espère bien que pour le printemps prochain elle pourra nager dans ses nouveaux appartements !! Very Happy
C'est l'arrivée l'Electricité qui pose problème mais je pense que je vais essayer sans en plantant toutes les plantes nécessaires pour espérer avoir une eau pas trop polluée !!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:53

ah , ok , 18 ans dehors, pas question qu'elle soit dedans!!!! nonnon
j'espère qu'elle ne se sauvera plus la coquine!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:47

Natsam a écrit:
... en plantant toutes les plantes nécessaires pour espérer avoir une eau pas trop polluée !!
Je pense que tu seras obligé de faire deux bassins ==> un qui contiendra les plantes et qui servira en amont de filtre au deuxième bassin qui accueillera ta tortue. Si tu mets ta tortue dans un bac planté, elle fera des dégâts à tes plantations ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:56

zéraphin a écrit:
Natsam a écrit:
... en plantant toutes les plantes nécessaires pour espérer avoir une eau pas trop polluée !!
Je pense que tu seras obligé de faire deux bassins ==> un qui contiendra les plantes et qui servira en amont de filtre au deuxième bassin qui accueillera ta tortue. Si tu mets ta tortue dans un bac planté, elle fera des dégâts à tes plantations ... Boulet
Dis donc Zéraphin ...................c'est moi que tu traites de Boulet ????
Ca va pas non !!!!!!! lol!
Si je met un deuxième bassin pour la filtration, du coup il me faut quand même une arrivée d’électricité pour la circulation de l'eau !! scratch
C'est vraiment ça qui me pose problème , j'y connait rien dans ce domaine et j'envisage de créer le bassin à une quinzaine de mètres de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:49

Natsam a écrit:
Dis donc Zéraphin ...................c'est moi que tu traites de Boulet ????
Ca va pas non !!!!!!! lol!
... Mr.Red ... maiiiiiiiiiiiiiis nonnnnnnnn ... c'est la tortue qui consommera et ravagera tes plantes qui sera un Boulet ... Wink

Natsam a écrit:
Si je met un deuxième bassin pour la filtration, du coup il me faut quand même une arrivée d’électricité pour la circulation de l'eau !! scratch
Eh oui, le problèmeinitial n'est pas résolu ... Crying or Very sad

Natsam a écrit:
C'est vraiment ça qui me pose problème , j'y connait rien dans ce domaine et j'envisage de créer le bassin à une quinzaine de mètres de la maison.
Tu n'as pas la possibilité d'amener le courant de la maison via le bassin ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une petite fugueuse !!!   Petite histoire d'une petite fugueuse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire d'une petite fugueuse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est cette petite fugueuse...
» petite histoire
» La tortue de Zeugma
» Petite histoire vraie
» Petite histoire d'une naissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: