Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La tortue de Zeugma

Aller en bas 
+3
Chatbada
nono les bons tuyaux
Zeugma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:54

La tortue de Zeugma Ranger007bis3yz

Si vous arrivez à voir la photo, c'est que j'ai tout compris aux explications de Tangerine, sinon, j'abandonne :x En parlant de ma tortue, elle me manque plus que je ne lui manque Sad J'espère que tout ira bien cet hiver et que je la reverrai au printemps ! Prochaine étape, si elle pond, l'incubateur ; car cette année, je n'ai pas eu de chance, les trois oeufs étaient fichus. En espérant que je me débrouille mieux avec l'incubateur qu'en envoyant une photo sur ce site ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:04

On pourrait également avoir une vue du plastron (ventrale) ? Et les tâches blanches sur sa dossière : anciennes blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:08

Sassie a écrit:
On pourrait également avoir une vue du plastron (ventrale) ? Et les tâches blanches sur sa dossière : anciennes blessures ?

je prendrai une photo du plastron au printemps et te l'enverrai. Et effectivement, je pense que ce sont d'anciennes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:46

La tortue de Zeugma Ranger009bis5bl

Ce sont les deux seules photos que je possède. Je suppose que sans la vue du plastron, on ne peut pas me préciser son identification ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:49

J'ai une autre question : est-ce-que une tortue Corse peut se mélanger avec une tortue du Var ? Car mon beau-frère habite là-bas et en possède.
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: très belle!   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:49

Zeugma, elle est magnifique ta poupette. cheers On en voudrait des colonies des tortues! :mrgreen:
Vivement le printemps! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: très belle!   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:54

nono les bons tuyaux a écrit:
Zeugma, elle est magnifique ta poupette. cheers On en voudrait des colonies des tortues! :mrgreen:
Vivement le printemps! :mrgreen:

Merci "nono les bons tuyaux" ! Fan de starsky et hutch ? Et comme tu dis, Vivement le printemps, mais on en est loin encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:52

Zeugma j'ai déplacé tes photos (tu avais squatté le topic sur l'identification de Zoé qui est une graeca) pour éviter les confusions sur les réponses qui concernent l'hibernation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:54

Trop loin, qu'il est long le chemin jusqu'au réveil de mes tortues!!! Crying or Very sad
Tu as là une bien jolie poupette en effet Zeugma! Quel dommage que les oufs n'aient rien donné!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:55

Magnifique Testudo hermanni hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: pour la petite histoire   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:36

Pour la petite histoire, mon mari a emprunté à starsky et huctch les bons tuyaux et moi, il m'a toujours appelé nono (c'est moi nono, le petit robot, je suis le cadeaux d'ulyssee.....) et comme je suis pleins de bons tuyaux..... jocolor
M'enfin, sinon, ma santé mentale reste à définir...... drunken m'enfin, tout ça c'est à cause des tortues..... faut pas chercher plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: pour la petite histoire   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:00

nono les bons tuyaux a écrit:
M'enfin, sinon, ma santé mentale reste à définir...... drunken m'enfin, tout ça c'est à cause des tortues..... faut pas chercher plus loin!

cheers tu as trouvé le bon forum! ici on est tous zinzin... :joker: de nos tortues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:52

Zeugma a écrit:
J'ai une autre question : est-ce-que une tortue Corse peut se mélanger avec une tortue du Var ? Car mon beau-frère habite là-bas et en possède.

Si elle est corse surtout pas affraid affraid affraid

Trouve lui un copain corse mais surtout pas un varoise Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:23

Elle est sublime!!!

Elle irait bien avec les miennes mais bien sûr pas avec des tortues du Var¨!!! Pas de mélange!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:25

Tangerine a écrit:
Zeugma a écrit:
J'ai une autre question : est-ce-que une tortue Corse peut se mélanger avec une tortue du Var ? Car mon beau-frère habite là-bas et en possède.

Si elle est corse surtout pas affraid affraid affraid

Trouve lui un copain corse mais surtout pas un varoise Evil or Very Mad

Non, elle est du Var ; mais j'avais pensé à lui prendre un compagnon Corse vu que mon beauf possède pas mal de tortues. Heureusement que j'ai posé cette question car c'est l'erreur que j'allais faire. Puis-je savoir pourquoi ne peut-on pas les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:37

Ces tortues ne se seraient jamais rencontré sans l'intervention de l'homme. Même si ce sont des hermanni hermanni, donc même sous-espèce, il est recommandé de ne pas faire reproduire les differentes souches entre elles afin de préserver les valeurs génétiques qu' ont aquis "spécifiquement" chaque souche. Ce genre de croisement est moins dangereux que les croisements entre sous-espèces (hermanni hermanni X hermanni boettgeri) ou entre espèces (hermanni X horsfielddi par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:44

Mric a écrit:
Ces tortues ne se seraient jamais rencontré sans l'intervention de l'homme. Même si ce sont des hermanni hermanni, donc même sous-espèce, il est recommandé de ne pas faire reproduire les differentes souches entre elles afin de préserver les valeurs génétiques qu' ont aquis "spécifiquement" chaque souche. Ce genre de croisement est moins dangereux que les croisements entre sous-espèces (hermanni hermanni X hermanni boettgeri) ou entre espèces (hermanni X horsfielddi par exemple)

Merci pour tes explications. J'en resterai là avec ma tortue en espèrant qu'elle me refasse des oeufs l'année prochaine (et qu'ils soient bons) pour qu'elle ne reste pas seule. JE TROUVE CE SITE GENIAL CAR IL NOUS EVITE, A NOUS AMATEURS, DE FAIRE DE GROSSES BETISES lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:49

Tu n'as pas un male?
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:51

Mric a écrit:
Tu n'as pas un male?

Non elle est toute seule. Est-ce-que les tortues supportent la solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:03

Dans la nature, la tortue n'est pas un animal au comportement social développé, elle reste solitaire, mais recherche à la fin de l'hibernation un congènère pour s'accoupler, ce parfois même avant de manger!
En captivité, elles sont forcées de vivre ensemble, et parfois même sont inséparables!
Pour les bébés, être à plusieurs les stimule Wink et les incite à manger, mais ta tortue peut très bien vivre seule sans jamais en souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyMer 4 Jan 2006 - 23:43

Bonsoir Zeugma.

Merci pour les photos de ta tortue: elle est très belle !


Citation :
J'en resterai là avec ma tortue en espèrant qu'elle me refasse des oeufs l'année prochaine (et qu'ils soient bons)
Je me permets une petite précision en ce qui concerne les 3 oeufs pondus cette année par ta tortue ou ceux qu'elle pourrait de nouveau pondre l'année prochaine: si ta femelle n'est pas fécondée par un mâle, les oeufs sont forcément clairs... donc inutile de les placer en incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: la tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:49

La tortue de Zeugma Avril2006012bis3cf

comme promis voilà une photo du plastron de ma tortue . Pourrais-tu m'en dire un peu plus maintenant. Je t'envoie d'autres photos prises hier
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: la tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:52

La tortue de Zeugma Avril2006007bis1tr

Voilà la suite
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: la tortue de zeugma   La tortue de Zeugma EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:56

La tortue de Zeugma Avril2006011bis1mh

Sa jolie petite tête !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:36

Superbe fifille - je pense que c'est une corse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue de Zeugma Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Zeugma   La tortue de Zeugma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue de Zeugma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Zeugma
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: