Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 marginata aperçu en sardaigne

Aller en bas 
+11
MissdeNice
fannyline37
gin
leda
ornella
Florian_99
globule55
jeunemaman55
nane
fransarde
dom93
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:24

MissdeNice a écrit:


Shocked Shocked

Quelle superbe rencontre drunken

Elle est belle et vachement grosse dis donc affraid

Merci pour le partage!

J'espere un jour faire une belle rencontre comme la tienne mais sur mon île Very Happy

Bonsoir MisseDeNice, comme je te l'ai dit sur le post tortue d'eau, ton île est très belle, mais de la à y faire des rencontres avec des grosses marginata .... en tout cas, moi je n'en ai jamais vu. 068
Cdt, Dom
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:47

dom93 a écrit:
MissdeNice a écrit:


Shocked Shocked

Quelle superbe rencontre drunken

Elle est belle et vachement grosse dis donc affraid

Merci pour le partage!

J'espere un jour faire une belle rencontre comme la tienne mais sur mon île Very Happy

Bonsoir MisseDeNice, comme je te l'ai dit sur le post tortue d'eau, ton île est très belle, mais de la à y faire des rencontres avec des grosses marginata .... en tout cas, moi je n'en ai jamais vu. 068
Cdt, Dom

Evidement que non ! je ne parle pas de Marginata en Corse je vais te dire ce qu'il y à en ce moment Smile

La seule chose que je peux rencontré si je pars à cette saison

Ce sont des ânes Mr.Red ... Mais malheureusement cela on deux pattes Mr.Red

Et tu vois moi je préfére largement ceux qui en ont quatres Mr.Red

A prestu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Porto Pozzo, Sardaigne
Date d'inscription : 17/05/2009

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:29

Raphlolomat tu es de Nuoro ou de cette magnifique région? Je me suis baladée par là quelquefois mais je n'ai jamais croisé de tortues non plus. En me promenant tous les jours avec mes chiens sur des chemins sauvages, j'ai constaté qu'on voit souvent les mêmes tortues à peu près au même endroit ( sur 500 m2 près) pendant le printemps et l'automne. Est ce à dire que lorsqu'elles sont bien dans un biotope donné elles ne bougent pas tant que cela? Sur 15 jours par ex, je croise quelquefois 2 fois la même tortue ( de temps en temps un signe fait qu'on peut les reconnaitre) plus ou moins au même endroit. L'été je n'en vois pas sur les chemins, fait trop chaud, c'est là que j'en vois arriver chez moi sur l'herbe tant elles ont soif.....tôt le matin ou tard le soir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiration-productions.com
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:47

Superbe, merci pour ces photos!!!! merci merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:43

Bon, dernier jour en Sardaigne, et pas revu de tortue. Il fait vraiment très très chaud ici.
Fransarde, j'ai fait une ballade coté monti russu, comme tu me l'avais indiqué, c'est génial.

Bon , je quitte la Sardaigne, mais pas sans être aller saluer mon super pote :

( petit clin d' Wink à MissDeNice )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


salut
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:14

dom93 a écrit:
Bon, dernier jour en Sardaigne, et pas revu de tortue. Il fait vraiment très très chaud ici.
Fransarde, j'ai fait une ballade coté monti russu, comme tu me l'avais indiqué, c'est génial.

Bon , je quitte la Sardaigne, mais pas sans être aller saluer mon super pote :

( petit clin d' Wink à MissDeNice )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


salut

lol! lol! thumleft J'adore les ânes c'est gentil

Et lui à bien quatres pattes grimace c'est de l'humour hiiiin! grimace
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:26

Tu as raison Fransarde,

je suis rentré à la maison, il fait très chaud aussi sur la région parisienne ( une fois n'est pas coutume...)

J' ai arrosé en l'air , sur le parc à tortue, simulant un orage. toutes les tortues sont sorties immédiatement !!!

Dommage que je n'ai pas pu rester en Sardaigne jusqu'au 1ers orages.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue marginata à Porto Cervo!   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:08

Bonjour,

Il y a beaucoup de tortue marginata vers porto cervo....( le nord est de la sardaigne)

Je vais tous les été en Sardaigne vu que je suis de la-bas....

J'espère que vous avez aimer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:20

Alisson a écrit:
Bonjour,

Il y a beaucoup de tortue marginata vers porto cervo....( le nord est de la sardaigne)

Je vais tous les été en Sardaigne vu que je suis de la-bas....

J'espère que vous avez aimer Very Happy


Salut Alisson
et oui, bien sur que j'ai aimé, cheers ce n'est pas la 1ere fois que je passe en sardaigne, c'est une de mes destinations préférées, drunken avec la Corse et la botte italienne.

et si en plus je peux saluer des carapaces , je suis ravi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:52

de retour dans le nord de la Sardaigne, nouvelle rencontre de marginata :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114034-rencontre-en-sardaigne

dans le sud , l'année dernière, aucune rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Porto Pozzo, Sardaigne
Date d'inscription : 17/05/2009

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:20

suis de passage sur le forum, j'ai vu tes posts Dom, sympa ces rencontres.Je crois que les tortues ont souffert de l'extrême chaleur et sécheresse qui se sont abattues sur l'île cet été. J'ai croisé bien moins d'individus pendant l'automne qu'habituellement, à priori moins de naissances aussi. Des oeufs ont été pondus près de chez moi et j'ai vu des bbs plus gros que les années précédentes, je me demande bien pourquoi. Moins nombreux mais quasi 50% plus gros . Il fait encore doux ces jours ci , les tortues ne sont pas encore enterrées, je pense qu'elles profitent de la végétation qui est repartie de plus belle pour s'assurer quelques bon repas avant l'hibernation. Je vais prendre mon appareil photo en promenade et tenter de les photographier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiration-productions.com
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:31

fransarde a écrit:
suis de passage sur le forum, j'ai vu tes posts Dom, sympa ces rencontres.Je crois que les tortues ont souffert de l'extrême chaleur et sécheresse qui se sont abattues sur l'île cet été. J'ai croisé bien moins d'individus pendant l'automne qu'habituellement, à priori moins de naissances aussi. Des oeufs ont été pondus près de chez moi et j'ai vu des bbs plus gros que les années précédentes, je me demande bien pourquoi. Moins nombreux mais quasi 50% plus gros . Il fait encore doux ces jours ci , les tortues ne sont pas encore enterrées, je pense qu'elles profitent de la végétation qui est repartie de plus belle pour s'assurer quelques bon repas avant l'hibernation. Je vais prendre mon appareil photo en promenade et tenter de les photographier.

Bonjour

sympa d'avoir de tes nouvelles Very Happy

Et oui, cette année j'ai eu la chance de faires ces rencontres, un veritable bonheur !
L'année dernière j'étais dans le sud près de muravera, et je n'ai vu aucune tortue.
Chez moi j'ai eu 5 naissances ( sur 9 oeufs) de mon couple d'hermann
Ici la douceur est revenue, bien sûr provisoire , mais les tortues n'ont plus aucune activité.

Bonnes promenades
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:41

dom93 a écrit:
fransarde a écrit:
suis de passage sur le forum, j'ai vu tes posts Dom, sympa ces rencontres.Je crois que les tortues ont souffert de l'extrême chaleur et sécheresse qui se sont abattues sur l'île cet été. J'ai croisé bien moins d'individus pendant l'automne qu'habituellement, à priori moins de naissances aussi. Des oeufs ont été pondus près de chez moi et j'ai vu des bbs plus gros que les années précédentes, je me demande bien pourquoi. Moins nombreux mais quasi 50% plus gros . Il fait encore doux ces jours ci , les tortues ne sont pas encore enterrées, je pense qu'elles profitent de la végétation qui est repartie de plus belle pour s'assurer quelques bon repas avant l'hibernation. Je vais prendre mon appareil photo en promenade et tenter de les photographier.

Bonjour

sympa d'avoir de tes nouvelles Very Happy

Et oui, cette année j'ai eu la chance de faires ces rencontres, un veritable bonheur !
L'année dernière j'étais dans le sud près de muravera, et je n'ai vu aucune tortue.
Chez moi j'ai eu 5 naissances ( sur 9 oeufs) de mon couple d'hermann
Ici la douceur est revenue, bien sûr provisoire , mais les tortues n'ont plus aucune activité.

Bonnes promenades

Cette année, une belle marginata rencontrée sur capo testa. https://tortues-terrestres.forumactif.com/t116799-marginata-dans-le-maquis-sarde
Je ne sais pas si tu es toujours sur le forum Fransarde, Je suis revenu en sardaigne, encore au mois d'aout ... j'ai fait des ballades de vignola à porto pozzo
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Porto Pozzo, Sardaigne
Date d'inscription : 17/05/2009

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:23

bonjour, je ne suis pas venue depuis longtemps.....et aujourd'hui, ayant rencontré un bébé tout juste sorti de terre ( on a eu un très fort orage cette nuit alors....) j'ai eu idée de venir sur le forum . Très jolie rencontre en effet, Capo Testa est un endroit assez sauvage toute l'année mais très envahi au mois d’août, c'est étonnant que tu ais pu faire cette belle rencontre.Tant mieux ! La sécheresse a encore été importante cet été , on attend avec impatience les premières pluies , à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiration-productions.com
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:45

Bonjour Fransarde
Heureux d'avoir de tes nouvelles sur le forum
Tu as raison, Capo Testa en été , tu ne te sens pas seul Very Happy
En revanche, pour trouver cette tortue, je n'ai pas pris les sentiers, mais le maquis et les rochers, mes jambes et mes bras en sont témoins Confused
Comme tu le dis, tout était sec, et je n'en ai pas vu ailleurs, dans mes coins de balades habituels.
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Porto Pozzo, Sardaigne
Date d'inscription : 17/05/2009

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:13

Pour tes prochains voyages dans cette belle île, essaies ( si cela est possible) de favoriser mai ou juin, là tu verras des tortues partout y compris traverser les nationales Rolling Eyes ....heureusement les sardes bloquent la circulation pour donner un coup de main aux inconscientes......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiration-productions.com
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:30

Oui j'aimerais bien un jour pouvoir venir à ce moment là
Les sardes sont extras thumright
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Porto Pozzo, Sardaigne
Date d'inscription : 17/05/2009

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:08

si jamais tu as besoin d'un coup de main pour trouver soit une location soit tout autre chose, fais un message en mp, pas de soucis.....je ne viens pas souvent sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiration-productions.com
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:27

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marginata aperçu en sardaigne   marginata aperçu en sardaigne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marginata aperçu en sardaigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ouf je l'ai aperçu
» Réveille pour les testudos marginata marginata
» Aperçu de l'endroit de mon parc
» rencontre en sardaigne
» aperçu en video de mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: