Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hibernation extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glandeurman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2012

Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:36

Bonjour,
Je vais avoir deux tortues de Hermann souche corse l'année prochaine, vers mars/avril.
Elles sont nées en 2010, sont maintenuent en exterieur, mais hibernent en caisse dans un garage.
Lorsque je vais les acquérir, j'aimerai les maintenir en extérieur toute l'année. Je dispose d'un parc aménagé et sécurisé, avec une fosse sous la cabane.
Ma question est donc la suivante: n'y a t'il pas de risque à les faires hiberner en extérieur si elles ont hibernées en garage depuis leur naissance?
Pour info j'habite dans le centre.

Merci tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:40

Bonjour ,

Si tes tortues sont identifiees comme des hermannis , il n'y a aucun problème a les laisser hiberner dehors , par contre il faudra bien les protéger avec en plus un gros amas de feuille sur la fosse , ainsi que plusieurs couches de voile d'hivernage ... Fais faire une identification sur le forum Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
glandeurman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2012

Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:52

Merci Mamoudomm,

Je ferai faire une identification dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:04

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,

il faudra bien les protéger avec en plus un gros amas de feuille sur la fosse , ainsi que plusieurs couches de voile d'hivernage ...

Mamoudomm : C'est quoi les couches de voile d'hivernage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:23

Nulos a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,

il faudra bien les protéger avec en plus un gros amas de feuille sur la fosse , ainsi que plusieurs couches de voile d'hivernage ...

Mamoudomm : C'est quoi les couches de voile d'hivernage ?

Salut!

Le voile d’hivernage est un tissu en polypropylène léger qui a l’avantage de laisser passer la lumière, d’être perméable à l’air et à l’eau.
Une trés bonne protection pour l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:01

Merci pour la réponse Miss, je ne connaissais pas.

Mais... (autre question débile), tu places ça où ? au dessus de la fosse d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:01

Nulos a écrit:


Mais... (autre question débile), tu places ça où ? au dessus de la fosse d'hibernation ?

Tu mets le voile d'hivernage largement etendu sur le gros tas de feuilles mortes que tu fais sur et autour du lieu d'hibernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation extérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieur   Hibernation extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» hibernation exterieur ou pas ?
» hibernation en exterieur?
» humidité hibernation éxtérieur
» Hibernation à l'exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: