Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification et maintenance

Aller en bas 
+3
macharlotte
tortue34
Labeille7
7 participants
AuteurMessage
Labeille7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : isère 950m
Date d'inscription : 09/08/2010

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Identification et maintenance   Identification et maintenance EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:16

Bonjour,

J'ai mis un message avec photos dans l'identification, j'ai déjà eu qq réponses à mes multiples questions, mais la plus importante reste la détermination de la sous espèce de ma pépette, j'ai contacté mon amie 78 ans pour des photos papiers car elle n'a pas l'internet. Elle m'a affirmé que mon bébé était une petite marocaine. Je ne puis vous en dire plus si ce n'est que ses parents hibernent chaque année dans un coffre en bois clos avec terre et feuilles mortes. Notre petite protégée a d'ailleurs passé son dernier hiver ainsi.
Puis-je tenter d'avoir vos avis, je peux bien sûr vous fournir d'autres photos.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle? Elle a 3 ans, c'est peut-être un peu tôt mais bon...
Je dois acheter une serre prochainement, que me conseillez-vous??

Merci d'avance.
https://i.servimg.com/u/f34/17/74/32/16/dsc02528.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/17/74/32/16/dsc02529.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Identification et maintenance   Identification et maintenance EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:38

Pour le sexe impossible à dire elle est trop jeune
Pour le taxon ,l'idéal aurait été d'avoir la photo des parents ,pour voir su il y a pas eu d'hybridation car très dur à déterminé avec certitude tant il y en a des taxons
Revenir en haut Aller en bas
Labeille7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : isère 950m
Date d'inscription : 09/08/2010

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Peut-on ....   Identification et maintenance EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:42

m'en dire plus avec les photos déjà postées dans l'identification ou en me précisant quelles photos supplémentaires poster???
Autre question, nous allons investir dans un terra. Mon mari n'est pas bricoleur, que me faut-il exactement et où me fournir à un prix satisfaisant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Identification et maintenance   Identification et maintenance EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:27

Bonjour Labeille7 et bienvenue à toi sur le forum. Il ne luit faut pas de terra nonnon mais un enclos à l'extérieur avec des mauvaises herbes des cachettes des du thym de la lavande etc..... les tortues ont besoin de soleil, de soleil et de soleil. alors elle reste dehors et oust
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Identification et maintenance   Identification et maintenance EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:06

Dans quelle région êtes vous Labeille7 ?

Hors régions sud, il faut hélas un terra d'intersaisons "au cas où" pour les Graeca, elles n’hibernent pas comme et aussi longtemps que les européennes ... Si la météo en automne est pourrie, mieux vaut la rentrer pour éviter qu'elles ne déclenchent des rhinites, idem si au printemps la météo ne permet pas une reprise d'activité rapide ! Surtout chez les petites qui doivent se réalimenter vite après hibernation !!!

Pour ne pas avoir à trop bricoler, vous pouvez détourner de son utilisation initiale, une vitrine vendue chez Ikéa, qui une fois couchée et aménagée permet d'avoir un spacieux terra ... Démontable si non utilisée , regarde les exemples dans le post-it sur les terra infirmerie study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
La vitrine Arrow http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/

Sinon un grand carton ou grande caisse en bois ( 90 CM x 40 CM minimum ) peut faire l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
labeille75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2012

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Un terra car...   Identification et maintenance EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:20

nous habitons à 950m d'altitude avec parfois de la neige jusqu'en mars, avril..., nous sommes dans les alpes.
J'ai du me créer un nouveau compte, je ne sais pas pourquoi impossible de me reconnecter avec mon identifiant.
Notre Fripouille de 3 ans a déjà son enclos de 10m2 avec toutes les mauvaises herbes dont on peut rêver, cachettes et serre pour se faire chauffer, le tout en plein sud avec ombre suivant la course du soleil et au sec, la pluie n'atteint qu'une seule partie de l'enclos, actuellement elle y est bien sûr sans autre aménagement spécifique, c'est la suite qui nous fait peur.
A ce propos, dois-je aussi la vermifuger ou est-ce trop tard? Je ferai faire une copro l'an prochain mais là n'est-ce pas trop tard pour copro et vermifugation?
Merci pour les renseignements ikea, je regarde de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Identification et maintenance   Identification et maintenance EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:28

Bizarre tes problèmes de connexion scratch Es-tu sûre d'avoir tapé ton pseudo en respectant bien les minuscules et majuscules ? Idem pour le mot de passe ?
Par exemple : Labeille7 et labeille7 c'est pas pareil Exclamation

Sauf urgence, il est mieux de vermifuger au printemps... Pas trop tard cela dit pour faire une simple coproscopie pour voir si elle n'est pas sur-infestée...
Mais si elle n'est pas fraichement importée, elle mange bien, ne perd pas de poids, il n'y a pas de raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
labeille75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2012

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Elle vient de ...   Identification et maintenance EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:22

chez une amie où elle est née en incubateur dans l'aude. Je ne sais pas si elle a maigri ou grossi car nous ne l'avons que depuis le 17 août et je n'avais pas son poids de départ.
Quel est le poids et la taille normale pour une petite graeca de 3 ans?
Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Identification et maintenance   Identification et maintenance EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:13

Tout dépend de la sous espèce, seule une photo pourra la déterminer et ainsi nous pourrons t'en dire plus sur sa maintenance et sa santé Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Identification et maintenance   Identification et maintenance EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:21

Tu ne pourrais pas mettre des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
labeille75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2012

Identification et maintenance Empty
MessageSujet: J'ai mis des photos dans la rubrique    Identification et maintenance EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:45

Identification, mon post s'intitule graeca ou pas?
Je n'ai pas de photos des parents pour l'instant.
Je peux faire d'autres photos demain si besoin.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Identification et maintenance   Identification et maintenance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification
» identification
» identification
» identification de BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: