Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cabane pour hermann

Aller en bas 
+3
bilou68
ludivine
cricri479
7 participants
AuteurMessage
cricri479
Nouveau Membre
cricri479


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/08/2012

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:07

bonjour, une petite photo pour vous montrer la cabane que j'ai réalisé il y a quelques jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit coquin qui fait du repérage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:32

Elle est pas mal ta cabane, mais il vaudrait mieux qu'elle n'est pas de fond afin qu'elle soit directement sur de la terre et que ta tortue puisse s'enfouir si elle en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:46

+1 une cabane pour tortue n'a jamais de fond thumright
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:08

C'est vrai qu'elle est jolie mais pas très adaptée , la tortue à l'air d'avoir du mal pour y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:11

d'accord avec Ludivine, Bilou et Florian...pas de fond mais de la terre...c'est plus naturel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri479
Nouveau Membre
cricri479


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/08/2012

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:25

j'ai mis un fond car je me suis inspirer d'une photo que j'avais vu sur un site mais je pense l'enlever , je vais déménager au mois de novembre donc pour l'instant c'est pas trop pressé il va falloir que je leurs fasse un nouvel enclos dans le nouveau jardin et à ce moment la j’enlèverai le fond .
je voulais la remplir de terre + terre de bruyère +paille et feuilles morte ça aurai risqué un truc a vôtre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:48

Très belle cabane mais cela serait plus simple d'enlever le fond et d'y mettre le foin et les feuilles mortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:17

Comme dit plus haut, les cabanes doivent être sans fond : les tortues ont besoin de l'hygrométrie apportée par la terre et encore plus si tu es dans le Var Wink

Je la trouve bien cette cabane mais pas de fond, direct sur la terre.

L'entrée est un peu trop basse : tu pourrais découper au-dessus de l'ouverture en faisant un arrondi par exemple ou réhausser la cabane.

Je suppose que c'est la cabane où elle hibernera Question tu grillageras le dessous sur une 40aine ce cms de profondeur pour qu'elles puissent s'enterrer ; genre cage grillagée à l'envers que tu rempliras de terre assouplie puis feuilles mortes par-dessus.
Bon courage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cricri479
Nouveau Membre
cricri479


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/08/2012

Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:38

FELIZ a écrit:
Comme dit plus haut, les cabanes doivent être sans fond : les tortues ont besoin de l'hygrométrie apportée par la terre et encore plus si tu es dans le Var Wink

Je la trouve bien cette cabane mais pas de fond, direct sur la terre.

L'entrée est un peu trop basse : tu pourrais découper au-dessus de l'ouverture en faisant un arrondi par exemple ou réhausser la cabane.

Je suppose que c'est la cabane où elle hibernera Question tu grillageras le dessous sur une 40aine ce cms de profondeur pour qu'elles puissent s'enterrer ; genre cage grillagée à l'envers que tu rempliras de terre assouplie puis feuilles mortes par-dessus.
Bon courage Exclamation

Je ferai ça en novembre je vais déménagé donc je le ferai dans le nouvel enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane pour hermann  Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour hermann    Cabane pour hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane pour hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane pour hermione
» La cabane de mes hermann
» peinture cabane tortue hermann
» 1 cabane pour 3 tortues ?
» Cabane pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: