Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibiscus à volonté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

hibiscus à volonté Empty
MessageSujet: hibiscus à volonté   hibiscus à volonté EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:06

Bonjour,
J'ai vu dans la liste des aliments conseillés que les fleurs et feuilles d'hibiscus étaient parfaits. J'en ai plein dans le jardin actuellement et mes tortues en raffolent.
Cependant j'aimerai savoir si je peux leur en donner à volonté ou s'il s'agit d'une friandise au même titre que certains fruits.
Une autre petite question : je n'ai jamais vu une de mes tortues boire ! (je les observe pourtant souvent). Leur coupelle est enterrée au ras du sol donc tout à fait accessible pour elles. C'est normal ça ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibiscus à volonté Empty
MessageSujet: Re: hibiscus à volonté   hibiscus à volonté EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:05

c normal, les tortues trouvent l'eau dans les végétaux certaines ne boivent pas.
hibiscus à volonté mais veille à ce qu'il y ait plein de variétés différentes comestibles à dispo selon saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

hibiscus à volonté Empty
MessageSujet: Re: hibiscus à volonté   hibiscus à volonté EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:10

Oui bien sûr je leur donne aussi des pissenlits, du plantain, du liseron et des fanes de radis (c'est je que j'ai en ce moment dans le jardin) plus une fois par semaine une tomate cerise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibiscus à volonté Empty
MessageSujet: Re: hibiscus à volonté   hibiscus à volonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibiscus à volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibiscus géant ? Hibiscus d'intérieur ?
» fleurs à volonté?
» Le trèfle? A volonté ou non?
» Astuce : avoir de la nourriture vivante a volonté : les vers
» nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: