| Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diolosa pietro Nouveau Membre
| Sujet: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Dim 2 Sep 2012 - 13:39 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Dim 2 Sep 2012 - 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Lun 3 Sep 2012 - 2:41 | |
| oui elles se balladent souvent de gauche a droite puis elle von se reposer sur le rocher mais a peine j'arrive elles saute dans l'eau c'est marant de se dire quelle ont aussi peur de moi alors que je fais de mon mieux pout les maitre alaize quelque autre conseil pour moi peut etre??
merci pour ton aide c'est vraiment cool |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Lun 3 Sep 2012 - 10:50 | |
| elles ont peur, elles se sauvent vite, c'est normal!! il faut être patient, approcher tout doucement, et rester sans bouger au-dessus de l'aqua. puis une fois qu'elles se sont calmées tu bouges tout doucement, qu'elles s'abituent à toi! tu verras sans quelques temps ça ira bcp mieux |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Lun 3 Sep 2012 - 17:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Mar 4 Sep 2012 - 0:00 | |
| merci pour tout les bon conseil elles commencent a manger mais elle prefférent les gamar secher va t'en savoir pourquoi, demain je leur mettrais des vers de vases eton verra se que sa dit jai aussi rajouter une 3emme tortue ninja :p c'est comme sa que je les appel,je sai il m'en menque une , mais jai une derniere petite question elle mesureront combien a l'age adulte??pour l'instant elle sont installer dans un bassin jamaiquain d'1m ecce assez?? merci encore pour tout |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Mar 4 Sep 2012 - 9:23 | |
| avant d'acheter 1,2 ou 3 tortues, je comprend très bien que petites elles sont craquantes mais avant il faut se renseigner comment seront-elles adultes, combien de gens en achète 2,3,4 puis au bout de 5 ans les abandonnent car elles sont devenues trop encombrante ,hé oui 25cm dans un bac de 50cm c'est abusé, j'ai déjà vu cela, et si tu regardes les annonces tu verras que c'est fréquent! alors si aujourd'hui tu as 3 mimies tortues dans un aqua de 1m, dans quelques temps, il leur faudra un bac plus grand , bien plus grand , car elles mesureront 25cm chacune. As-tu des de ton bac jamaiquain, je ne vois pas ce que c'est |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Mar 4 Sep 2012 - 9:27 | |
| c'est bon, désolé j'ai vu les photos de ton bac! il est joli, j'aime bcp ces bac là! Moi aussi j'ai un peu près le même style! pour le moment profite-bien de ton bac, ensuite ,il leur faudra la taille au-dessus! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Mar 4 Sep 2012 - 10:07 | |
| merci lola je me disais aussi ^parceque de puis qelle sont a 3 elle mangent toute en semble et j'ai l'impresion qu'elles se sentent rassurer j'espére que mon aqua sera suffisant pour qu'elque anné(2ou 3ans) apres je vais investire dans le big monstre je mettrais des photo bien sur j'ai penser a metre des gravier blanc dans le fond(pas des trop petit parce que je sais qu'il ya des risque d'étouffement ecce une bonne idée?merci tout le monde |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Mar 4 Sep 2012 - 10:33 | |
| oui, tu peux le garder un moment ton bac! moi, j'aime bien le sable clair, c'est ce que j'ai dans mon bac, mais c'est perso. Le mien il est très fin, un peu comme celui de la plage, elles ne risque pas de s'étouffer,pas de soucis et je trouve plus joli, j'aime bien les beaux bacs comme le tien alors avec du sable se sera encore plus joli!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Mar 4 Sep 2012 - 18:34 | |
| merci |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Mer 5 Sep 2012 - 23:06 | |
| Si tu veux mettre un substrat au fond de ton aquarium mets su sable de Loire très fin. Rien ne passe entre les petits graviers et les tortues ne les ingérent. S'il leur arrive d'en croquer quand elles mangent, elles les recrachent. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi Dim 9 Sep 2012 - 8:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi | |
| |
|
| |
| Présentation de mes Trachemys scripta scripta, aidez moi | |
|