Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle colocataire pour Nem !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nem_33
Nouveau Membre
Nem_33


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Aquitaine-Bordeaux
Date d'inscription : 03/06/2012

Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle colocataire pour Nem !   Une nouvelle colocataire pour Nem ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:20

Bonjour, on vient de m'offrir une Horsfieldi de environ 2 ans. Je l'ai donc mise avec Nem (ma Hermanni de 4 ans).
Ne montrant aucun signe d'agressivité je les ai laisser toutes les deux dans leur parc pour faire plus ample connaissance ... Wink
Mais au bout d'un certain temps Nem essaye de grimper sur ma Horsfieldi comme si elle voulait s'accoupler (ce qui est impossible étant donner qu'elle n'a que 4 ans et que c'est une femelle...) , ne connaissant pas encore le sexe de la petite, j'aimerai savoir ce que cela signifie ... scratch
Et si il est préférable de les séparer ... :tristounet:
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle colocataire pour Nem !   Une nouvelle colocataire pour Nem ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:32

On. Ne met jamais en contact une nouvelle venue avecl'animal qu'on possèdait déjà. On doit respecter une quarantaine qui doit durer une belle saison et une hibernation. Il y a un gros risque sanitaire.
De plus il s'agit de 2 espèces différentes qui n'ont pas les memes besoins. Il faut leur faire 2 enclos séparés.


Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle colocataire pour Nem !   Une nouvelle colocataire pour Nem ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:47

Charlotte+ a écrit:
On. Ne met jamais en contact une nouvelle venue avecl'animal qu'on possèdait déjà. On doit respecter une quarantaine qui doit durer une belle saison et une hibernation. Il y a un gros risque sanitaire.
De plus il s'agit de 2 espèces différentes qui n'ont pas les memes besoins. Il faut leur faire 2 enclos séparés.



plus-un
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle colocataire pour Nem !   Une nouvelle colocataire pour Nem ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:59

+1 mettre ensemble 2 espèces différentes c'est criminel en colère
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle colocataire pour Nem !   Une nouvelle colocataire pour Nem ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:04

Bonjour Nem_33,

Effectivement il est impératif de mettre cette petite Ah en quarantaine, ou au moins de la séparer de ton ETH.

Il faut également que tu prennes des mesures quant à l'humidité. Cette espèce ne la supporte pas ==> problèmes pulmonaires et mycoses si station prolongée en zone humide.
Revenir en haut Aller en bas
Nem_33
Nouveau Membre
Nem_33


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Aquitaine-Bordeaux
Date d'inscription : 03/06/2012

Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle colocataire pour Nem !   Une nouvelle colocataire pour Nem ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:13

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'ai mis la petite dans un autre enclos ...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle colocataire pour Nem !   Une nouvelle colocataire pour Nem ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle colocataire pour Nem !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» Paré pour l'hiver: nouvelle fosse pour Jules
» colocataire .....
» Un enclos pour une nouvelle vie!
» Ma tortue est molle dans son vivarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: