Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortue toblerone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

Tortue toblerone Empty
MessageSujet: Tortue toblerone   Tortue toblerone EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:13

Bonjour j'ai 2 tortue boettgeri de 3 ans qui n'ont jamais hiverner et qui on vécu en terra et elles sont légèrement tobleroner maintenant que je les ait récupéré je vais les fair vivre en enclos extérieur toute l'année donc hibernation cet hiver pencer vous que le tobleroner quelle ont es incurable ou vont elle se remettre de se tobleronage? Merci de vos réponse rapide cordialement
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Tortue toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortue toblerone   Tortue toblerone EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:39

bonsoir, je suis plutot néophyte, mais il me semble avoir compris sur le forum que le tobleronage ne partait pas...à faire confirmer par les pros!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortue toblerone   Tortue toblerone EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:43

Non, le tobleronnage ne disparaît pas tout à fait, mais elles sont encore très jeunes et vont grandir, donc il va normalement bien s'estomper.

Si tes conditions de maintenance sont bonnes, ce tobleronnage n'aura aucune incidence sur leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortue toblerone   Tortue toblerone EmptySam 15 Fév 2014 - 10:42

Charlotte+ a écrit:

Non, le tobleronnage ne disparaît pas tout à fait, mais elles sont encore très jeunes et vont grandir, donc il va normalement bien s'estomper.

Si tes conditions de maintenance sont bonnes, ce tobleronnage n'aura aucune incidence sur leur santé.


S'estomper ? avec une bonne maintenance, oui... Malheureusement, elles semblent avoir passé deux hivers supplémentaires en terra...  Crying or Very sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t107104-bec-un-peut-long-sur-mes-boett-de-4an

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortue toblerone   Tortue toblerone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue toblerone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue toblerone ??
» bébé tortue toblerone
» Toblerone
» toblerone ou pas
» toblerone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: