| Graeca ibera en terrarium toute l'année?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BK Nouveau Membre
Nombre de messages : 67 Age : 36 Localisation : val d'oise 95 Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Jeu 6 Sep 2012 - 21:20 | |
| http://www.terrario-center.fr/category.php?id_category=86 salut , alors jai vu sa sur ce site ils disent • Maintenance : En terrarium désertique toutes l'année. cest possible? et sur les autre tortues ya ecris enclos exterieur . ma question est.. cest possible de la maintenir en terra adapté toute l'année? vu que sont milieu naturel est tout le temps chaud |
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Ven 7 Sep 2012 - 6:54 | |
| C'est possible si tu veux voir ta tortue dépérir et se déformer Les Ibéra sont très robustent , en plus elle deviennent énormes alors pour trouver le terra assez grand |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13315 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Ven 7 Sep 2012 - 14:05 | |
| Il leur faut absolument un jardin , sinon elles vont dépérir et mourir a petit feu _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
patr80 Membre Fidèle
Nombre de messages : 756 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Ven 7 Sep 2012 - 14:52 | |
| J'ai une ibéra et j'habite dans la Somme ! Mon ibéra ne rejoint sa caisse d'hibernation qu'une fois endormie, soit 7/8 mois dehors chaque année. Je me méfie du gel chez nous, nous avons eu dernièrement quelques hivers avec des pointes à - 10 et même - 15 alors je reste méfiant sur l'hiberbation in-natura ! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Ven 7 Sep 2012 - 18:05 | |
| Je suis en Normandie, il y a 22 ans que mon mâle Ibera est arrivé chez moi, il était alors BB. Il a hiberné dès son 1er hiver dehors et vit ainsi sa vie depuis tout ce temps ... Il est plus collant qu'un chien ... c'est là son plus grand défaut ... |
|
| |
gig76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : 76 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Ven 7 Sep 2012 - 18:41 | |
| |
|
| |
sheper51 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Ven 7 Sep 2012 - 19:49 | |
| alors perso en champagne, je ne parviens pas à élever les bébés ibéra dehors les 2 premières années, je les trouve fragiles et ils attrapent des rhinites trop facilement. Du coup je les garde un peu en terra jusqu'à 2 ans en les faisant hiberner 3 ou 4 mois et ensuite je les laisse dehors comme les grandes toutes l'année. Ce n'est que mon expérience personnelle! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année?? | |
| |
|
| |
| Graeca ibera en terrarium toute l'année?? | |
|