Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enclos pour juvenile d'Hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Enclos pour juvenile d'Hermann Empty
MessageSujet: Enclos pour juvenile d'Hermann   Enclos pour juvenile d'Hermann EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:16

Bonjour,
Je souhaiterai mettre 2 juvéniles que je viens d’acquérir (qui ont une semaine) dans un bac a l’extérieur dans le jardin. Pour le moment elles sont dans leur bac mais dans la véranda et cela ne me plait pas trop je les préférerai dehors étant donnée qu'elles y seront mieux !!!

Je compte sur vos conseils avisés pour ne pas faire d'erreur.

Se sont des juvéniles d'une semaine donc assez petites (3.5 cm et 5cm) qui apparemment étaient en terrarium.
Elles sont dans un bac (bas d'une cage a hamster) remplie de terre du jardin mélangée a des écorces de cypres (substrat). Elles ont une petites grotte spécial reptile pour se cacher (elles y dorment et y vont la journée également), un point d'eau où elles peuvent boire ou faire trempette (elles y vont car le soir l'eau est sale mais je ne les ai pas vu), un point pour le repas (trefles, pissenlits...) et je disperse également des pissenlit dans le bac.
Par contre, mis à part la grotte (je ne sais pas si la température a l’intérieur est bonne quand elle est au soleil...), il n'y a pas d'autre endroit pour elles se cacher.
Je voudrai mettre le bac dehors sauf que je n'ai pas de point d'ombre naturelle, elles seront en plein soleil, puis-je mettre un toit au dessus de la cage pour qu'elles aient un point d'ombre en plus ou seule la petite grotte (ou elles peuvent rentrer a 2) est suffisante?
Le sol est -il correct (substrat + terre)?
Je préférerai les laisser dans le bac le temps qu'elles grandissent et leur ferai un enclos plus tard est ce possible?
Je compte recouvrir la cage d'un grillage pour éviter les nuisibles.

Qu'en pensez vous je prends tous les conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Enclos pour juvenile d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvenile d'Hermann   Enclos pour juvenile d'Hermann EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:24

bonjour ann13.
le bac n'est pas adapté aux besoins de juveniles .... il y fait bien trop chaud,ou froid,impossible pour elles de s'enterrer correctement en cas de besoins et de trouver la temperature qui convient.
si tu as un exterieur comme cela semble le cas pourquoi ne leur fait tu pas un petit enclos bien securisé,meme assez petit pour les deux trois années a venir. il y a de beaux exemples assez simples a realiser et peu couteux sur ce forum. elles auraient ainsi le temps d'en profiter jusqu'a l'hibernation vitale pour elles mi octobre.... a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Enclos pour juvenile d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvenile d'Hermann   Enclos pour juvenile d'Hermann EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:41

Bonjour,
Merci de votre réponse, l'idéal serait l'enclos en plein jardin sauf que l'endroit où elles devaient être installées est sous des lauriers donc pas d'endroit en plein soleil et la terre y est assez dure est ce possible d'y faire un enclos quand même en y ajoutant de la terre mais il n'y aura pas de soleil direct car a cet endroit elles auraient de l'espace?, avec le bac je peux les déplacer et les poser a un endroit où il y a du soleil direct mais le sol est en gravier. A votre avis quelle est la meilleure solution?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Enclos pour juvenile d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvenile d'Hermann   Enclos pour juvenile d'Hermann EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:11

te serai ce possible de faire un bac a roulette en bois,d'une hauteur suffisamment haute pour mettre une bonne couche de terre.????ainsi tu pourrais le bouger au fil du soleil.j'en possede un,c'est tres pratique pour les bb,et le bois est ideal pour conserver une temperature constante par rapport au plastique tres conducteur de froid et chaud. mais bon,je ne suis pas une pro,juste une passionnée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour juvenile d'Hermann Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvenile d'Hermann   Enclos pour juvenile d'Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour juvenile d'Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» parc pour juvenile
» Parc pour juvénile
» parc pour juvénile.
» Hibernation pour juvénile ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: