Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptySam 15 Sep 2012 - 9:04

Voila je me pose la question ?

Au vue des t° matinales je me demande si il est pas temps de rentrée nos petites demoiselle dans leur terra intersaison car depuis 3 jours le matin à 6h la t° dans la serre est de 11° et l’après midi le soleil chauffe peu . Rolling Eyes
Dans le centre val de Loire on monte à 20° Ma petite demoiselle mange peu et sort juste le bout des yeux Sad

Alors si quelqu'un peu me dire moment ou pas moment 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptySam 15 Sep 2012 - 11:24

Tu as quoi comme sous espèce , car je laisse les miènnes jusqu' ce que les tempèratures tournent autout de 6° le jour et 0° la nuit pour les rentrer , en fait je prend la météo heures par heures et si je vois que ça descend au dessous de0° la nuit , je rentre directement en caisson sinon je les laisse dans leur parc , pas de terra dinter saison pour moi !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptySam 15 Sep 2012 - 11:48

on m'a dit graeca soussensis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptySam 15 Sep 2012 - 15:17

Si c'est vraiment une sousenssis, il faudra en effet la rentrer plus tot en terra , mais il faut faire attention au choc thermique , donc doucement avec le point chaud , ou bien la rentrer lorsqu'il fait trés beau et qu'elle se chauffe au soleil . Essaies de patienter encore un tout petit peu car c'est long pour elles le terra et elles s'ennuient beaucoup et ne font que dormir et manger et ont tendance a toblerroner Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptySam 15 Sep 2012 - 18:06

Mamoudomm a écrit:
Essaies de patienter encore un tout petit peu car c'est long pour elles le terra et elles s'ennuient beaucoup et ne font que dormir et manger et ont tendance a toblerroner Very Happy

Même avis que Mamoudomm Very Happy

Dans le biotope, ça peut descendre aussi bas la nuit !!! Et la journée, ça remonte bien... Je suis sûre qu'il fait plus que 20° dans sa serre Wink

Ça tombe bien que tu sois en identification, ça serait bien de remettre des photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptySam 15 Sep 2012 - 19:37

OK je patiente aujourd'hui il a fait très beau et elle s'est pris le soleil jusqu'à 16 h Smile

Pas de problème pour les photos je post ça demain et j'ai aussi celle du papa qui vient de la région d' Agadir ,mon oncle vivait la bas
et quand il a décidé de revenir en France son pépère avais déjà 10 15 ans je crois car celui ci est décédé et mon oncle aussi .

La femelle on lui prêtais pour l'accouplement . merci Cordialement Finette41
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:20

surveille la météo, dès refroidissement brutal et pluie tu les rentres.
premier jour tu mets les lampes doucement pour pas faire un trop gros écart de température. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:50

bonjour

oui je surveille ,aujourd'hui soleil elle a bronzé la t° de cet nuit 10° .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:51

ok elle peut encore rester un peu dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:15

finette41 a écrit:
.... et j'ai aussi celle du papa qui vient de la région d' Agadir ,mon oncle vivait la bas
et quand il a décidé de revenir en France son pépère avais déjà 10 15 ans je crois car celui ci est décédé et mon oncle aussi .

cheers super si tu as les photos du géniteur... C'est tellement rare...

Vue la région que tu indiques, il y a peu de chance que je me sois trompée de souche, à voir si la génitrice était elle aussi du coin !?!?
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:20

Pour les photos sur ce post ou un nouveau Question
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:53

une autre question Question le terra intersaison est en construction donc on fait 2 M de long sur 58 de larg et 60 de haut Smile

à la place de plastique au fond pour protéger le bois de l'humidité peut on y mettre du carrelage avec joint silicone spécial aquarium qu'en pensez vous Question

Les photos arrivent hier la t° était de 20 mademoiselle est resté dans sa cabane cette nuit t° à 6° il y avait 9° dans le terra à 6h15 affraid

Si cette après midi la t° ne monte pas puis je y mettre une lampe pour chauffer qu'elle puisse se nourrir Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty
MessageSujet: Re: que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca   que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que doit on faire est il temps de rentrer nos greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel période doit on rentrer les pardalis
» que doit je faire?
» quel est la race que doit-je faire ?
» Léa jeune Margi. doit faire 350km de voiture..
» ma tortue de terre a pondu dans mon jardin que doit je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: