Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HIBERNATION SOUS SERRE

Aller en bas 
+4
tropicarina
emy
Mamoudomm
marbre93
8 participants
AuteurMessage
marbre93
Nouveau Membre
marbre93


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : herve (liege,belgique)
Date d'inscription : 20/07/2010

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptySam 22 Sep 2012 - 17:35

bonjour,je voudrais savoir si vous pensez que mettre hiberner des tortues sous serre tunnel est une bonne idée.
je m'explique; étant donné que la serre tunnel plastique de 3m sur 2 va empêcher l'humidité de rentré en terre,que nous avons installé un grillage sur 60 cm de profondeur (pour les taupes)que la serre est vide à partit de maintenant et jusqu'au moi de mai,je me disait que c'était peut être une bonne solution pour l’hibernation des tortue ici dans les Ardennes ou les température en hiver peuvent avoisiné les -20?

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptySam 22 Sep 2012 - 18:25

je pense que la serre rechauffe trop la terre ... pour une bonne hibernation sans reveil au moindre coup de chaleur pendant l'hiver , il vaut mieux une bonne fosse bien protégé avec une cabane dessus , des feuilles et des voiles d'hivernage + une bache ... Bien mettre le tout , tout autour a au moins un metre de la fosse Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:34

Je suis de moselle, et on m'a conseillé de laisser la serre pour l'hiver, en plus ici il pleut beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:59

Si tu laisse la serre et qu'elle est au soleil , protèges avec des branchages afin que ça ne chauffe pas , ou recouvres la de feuilles Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tropicarina
Nouveau Membre
tropicarina


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/03/2012

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:58

Je suis aussi de moselle et je ne vais pas utiliser de serre mais feuilles mortes de chêne et de noyer, bâche à bulles, bâche et couvertures
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:23

Shocked alors du coup je ne sais pas ce qu'il est le mieux, serre ou pas ?
Voici ce que je voulait faire :fosse avec cabane en bois au dessus feuilles mortes à l'intérieur, serre + de nouveau des feuilles mortes à l'intérieur, bache hivernale pour recouvrir la serre et pierres qui la tienne pour éviter les rats...
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:34

Je ne peux pas donner de conseils par rapport à l'hibernation mais par contre pour les rats, ce n'est pas une bâche maintenue avec des cailloux qui va les arrêter !
Dernièrement ils nous ont fait un massacre dans le pigeonnier en tuant et mangeant tous les jeunes. A chaque fois que mon mari bouchait une ouverture, ils passaient ailleurs. Il a fallut finalement tout fermer avec des grilles doublées de grillage à poule et faire une dalle de béton pour les empêcher de passer par le sol
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptySam 29 Sep 2012 - 14:17

ISOU a écrit:
Je ne peux pas donner de conseils par rapport à l'hibernation mais par contre pour les rats, ce n'est pas une bâche maintenue avec des cailloux qui va les arrêter !
Dernièrement ils nous ont fait un massacre dans le pigeonnier en tuant et mangeant tous les jeunes. A chaque fois que mon mari bouchait une ouverture, ils passaient ailleurs. Il a fallut finalement tout fermer avec des grilles doublées de grillage à poule et faire une dalle de béton pour les empêcher de passer par le sol


plus-un C'est rusé ces bêtes là Confused
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptySam 29 Sep 2012 - 14:39

pour une meilleur protection, il faut mettre un filet autour de la serre comme l'exemple de zeraphin,avant de mettre la bache.
donc fosse + cabane en bois + serre + filet ou grillage autour + bâche hivernale + feuille mortes ( tilleul ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptySam 29 Sep 2012 - 17:53

emy a écrit:
pour une meilleur protection, il faut mettre un filet autour de la serre comme l'exemple de zeraphin,avant de mettre la bache.
donc fosse + cabane en bois + serre + filet ou grillage autour + bâche hivernale + feuille mortes ( tilleul ou autre )

le filet de l'exemple de zéraphin,(c'est mes photos Very Happy ) est en plastique,du filet pour proteger les arbres fruitiers des oiseaux Very Happy et ne protege en aucune façon des rats Mr.Red c'est juste pour empecher les feuilles mortes de s'envoler et delimiter le large tas Very Happy

Pour proteger des rats il faut grillage fine maille dans la fosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptySam 29 Sep 2012 - 22:08

Embarassed Les rats ! ils auront bon creuser ils n'arriveront pas à passer avec ma fosse en métal geek
Je vais suivre l'exemple des photos de Sylvie54 mais au lieu de mettre le filet, ca sera des chutes de grillage Wink
Je trouve que ce système est pratique pour mettre la bâche
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:58

J'ai déjà pratiquer l'hibernation en serre et c'est bien facile car elles peuvent rester plus longtemps activent que d'autre dehors!
Et en plus tu sais y placer des lampes UV et chauffante si besoin est Idea
Tous ce qui a affaire c'est jetter un balot de paille au sol et elles font le reste Very Happy
Les deux seul vrai soucis a ma connaissance sont l'hygrométrie et risque d'un réveille précose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION SOUS SERRE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION SOUS SERRE   HIBERNATION SOUS SERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION SOUS SERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation sous serre
» NORD - Hibernation sous serre
» Cabane-Fosse d'hibernation sous serre ?
» Serre et hibernation
» Hibernation sous grande serre hors gel qqun a deja fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: