Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation graeca

Aller en bas 
+3
fannyline37
Dandolo
djoya
7 participants
AuteurMessage
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

alimentation graeca Empty
MessageSujet: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:21

la tite graeca ne mange que des endives, scarole et des fleurs de laiteron. Elle ne veut rien d'autre, pas de pissenlit, trèfle, mauve, fanes de carotte, fane de navet, mâche, frisée, fruits. je ne sais pas ce qu'elle mangeait avant d'arriver à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:08

Essaye le plantain et arrête l'endive Confused
Tu peux lui laisser pissenlit, trèfle, mauve pendant quelques jours sans rien d'autre et elle en mangera je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:05

ok es ce que que les plantes peuvent rester sèches ou dois je lui donner toujours fraiches (ce que je fais)?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:04

Toujours fraiches car les plantes qui fanent en quelque sorte pourrissent et cela ramènerait des parasites ou autre à ta belle... Alors au max des choses fraiches et appetissantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:02

djoya a écrit:
la tite graeca ne mange que des endives, scarole et des fleurs de laiteron. Elle ne veut rien d'autre, pas de pissenlit, trèfle, mauve, fanes de carotte, fane de navet, mâche, frisée, fruits. je ne sais pas ce qu'elle mangeait avant d'arriver à la maison.

Bonjour!

Si tu lui donne que ça elle finira par manger!

C'est comme pour les enfants,maintenant si tu lui donne le choix alors elle va vite choisir!!

Pour l'endive tu peux, beaucoup en donne quand on à plus la possibiliter de trouver de la mauvaises

Herbes!!
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:21

Oui Missdenice a raison et en + de l'endive, tu peux aussi trouver de la mache, de la frisee et pourquoi pas faire germer, comme je suis entrain de le faire, des graines de laiteron, pissenlit, trefle blanc et plantain en semis en interieur pour l'hiver.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:53

tu peux donner les herbes séches d'un jour ou deux
les tortues mangent du sec en été, surtout au Maghreb ou tout est grillé

essaye de couper des petits bouts de pissenlits plantain trefles tu mélanges avec des endives et petit à petit tu retires les endives
chaque jour Wink faut ruser les tortues sont des entêtées bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
djoya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2012

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:32

Natali a écrit:
tu peux donner les herbes séches d'un jour ou deux
les tortues mangent du sec en été, surtout au Maghreb ou tout est grillé

essaye de couper des petits bouts de pissenlits plantain trefles tu mélanges avec des endives et petit à petit tu retires les endives
chaque jour Wink faut ruser les tortues sont des entêtées bounce

Ok je vais essayer car mademoiselle ne veut plus que des endives oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
EPHEMERE
Nouveau Membre
EPHEMERE


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : CASTRES TARN
Date d'inscription : 27/09/2012

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:08

Bonsoir,

Je confirme pour l'endive avant elle mangeait presque tout. Et le jour où je lui est mis de l'endive ! là elle ne voulais plus rien d'autre.

Par-contre avec le beau temps mon jeune homme ressort depuis 3 jours et je lui présente du trèfle et pissenlit toujours frais comme on me la suggérer sur le forum, mais je me fait du souci parce qu'il mange rien. Comme précise Miss de Nice faire du mélange avec l'endive (perso monsieur tri) Razz
il est très coquin et capricieux,

par contre quand je lui donne à la main il mange (pas top avec une hernie discale) pleure

mais qu'est ce que je ne ferais pas pour qu'il mange (je crois que je lui donne de mauvaise habitude)

0090

HEPHEMERE
Revenir en haut Aller en bas
EPHEMERE
Nouveau Membre
EPHEMERE


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : CASTRES TARN
Date d'inscription : 27/09/2012

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:11

oupsssss

Je me suis trompée ces pas Miss de Nice mais NATALI;

DESOLEE
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:04

EPHEMERE a écrit:
Bonsoir,

Je confirme pour l'endive avant elle mangeait presque tout. Et le jour où je lui est mis de l'endive ! là elle ne voulais plus rien d'autre.

Par-contre avec le beau temps mon jeune homme ressort depuis 3 jours et je lui présente du trèfle et pissenlit toujours frais comme on me la suggérer sur le forum, mais je me fait du souci parce qu'il mange rien. Comme précise Miss de Nice faire du mélange avec l'endive (perso monsieur tri) Razz
il est très coquin et capricieux,

par contre quand je lui donne à la main il mange (pas top avec une hernie discale) pleure

mais qu'est ce que je ne ferais pas pour qu'il mange (je crois que je lui donne de mauvaise habitude)

0090

HEPHEMERE

lol! il mange dans ta main! c'est marrant ça Smile

Tu sais la mienne à mis du temps pour manger les mauvaises herbes

J'ai fais exactement comme Nath te la conseiller , un ptit mélange et retirer l'endive ensuite!

Les tortues sont têtus certes! mais je le suis bien plus qu'elles

Elle à fini par céder Mr.Red

Alors patience avec dame tortue , et ne céde pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Nouveau Membre
ondine


Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:38

meme "problème" chez nous!! incroyable comme elles sont tétues nos carapaces pas compris
du coup comme la mienne aussi mange mieux a la main, je fait des "nems" : feuille de pissenlit et plantain coupés et roulé dans une feuille d'endive, elle se jette dessus et quand elle a le pisselit dans le bec... elle le fini! mais faut pas qu'il y ai un bout de vert qui dépasse Mr.Red ....
d'ailleurs on sait "comment" voient nos tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation graeca Empty
MessageSujet: Re: alimentation graeca   alimentation graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation juveniles graeca
» alimentation graeca juvénile
» L'alimentation naturelle des Testudo graeca soussensis
» mâle graeca graeca de 4-5ans comment ça s epasse l hiver?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: