Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questions sur l'hibernation

Aller en bas 
+2
Ninja-Turtles
Nacanoumel
6 participants
AuteurMessage
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:23

Bonjour,
L'hibernation approche et c'est la première fois que mes tortues vont hiberner alors je me pose beaucoup de questions.
Ce sont deux tortues Boettgeries qui ont 3 ans. Je les ai rentrées en terrarium comme il fait vraiment froid dehors. ( Terra avec lampe UV...).
Tout d'abord, dois-je arrêter de les nourrir ?
et quand dois-je les mettre dans leur caisse d'hibernation ? (Pour la caisse : terre, foins et feuille cela suffit ? elle sera placée à la cave)
Puis-je les faire hiberner 4 mois ?
Voila je crois que c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja-Turtles
Nouveau Membre
Ninja-Turtles


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2012

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:12

Bonjour,

Tu peux laisser tes tortues dehors, elles savent mieux que nous l'heure du "gros dodo" !

Car dans la nature au fur et à mesure que l'hiver approche les températures baissent , le taux d’ensoleillement aussi,les tortues sortent moins(voir pas du tout) et se préparent pour hiberner. Le problème est que tu les placent en terra (donc un endroit chaud ! ) elles vont donc continuer leur cycle normale alors que l'hibernation approche à grand pas ! (le terrarium est réserve aux espèces ne pouvant passer l'hiver dehors , aux individus blessés ou faibles , et dans certains cas aux petits ne pouvant hiberner lors de leur première année pour X raisons).

Si tu veux laisser tes tortues en terra avant des les mettre dans la caisse , il faut que chaque jour les "préparer à hiberner" , (baisser le taux de lumière chaque jour, baisser la température petit à petit,).Il faut faire attention avec la nourriture car si une tortue hiberne avec le ventre plein, les végétaux en se décomposant forment des poches de gaz , ce qui peut tuer l'individu!)

Voilà je te conseil de laisser tes tortues dehors elles ne risquent rien avec les températures actuelles car la pré-hibernation en terrarium est compliquée.

Des fois il faut laisser la nature faire les choses , car elle fait bien mieux que nous!


Dernière édition par Ninja-Turtles le Dim 30 Sep 2012 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:35

Ninja-Turtles a écrit:
Bonjour,

Tu peux laisser tes tortues dehors, elles savent mieux que nous l'heure du "gros dodo" !

Car dans la nature au fur et à mesure que l'hiver approche les températures baissent , le taux d’ensoleillement aussi,les tortues sortent moins(voir pas du tout) et se préparent pour hiberner. Le problème est que tu les placent en terra (donc un endroit chaud ! ) elles vont donc continuer leur cycle normale alors que l'hibernation approche à grand pas ! (le terrarium est réserve aux espèces ne pouvant passer l'hiver dehors , aux individus blessés ou faibles , et dans certains cas aux petits ne pouvant hiberner lors de leur première année pour X raisons).

Si tu veux laisser tes tortues en terra avant des les mettre dans la caisse , il faut que chaque jour les "préparer à hiberner" , (baisser le taux de lumière chaque jour, baisser la température petit à petit,).Attention il faut faire attention avec la nourriture car si une tortue hiberne avec le ventre plein, les végétaux en se décomposant forme des poches de gaz , ce qui peut tuer l'individu!)

Voilà je te conseil de laisser tes tortues dehors elles ne risquent rien avec les températures actuelles car la pré-hibernation en terrarium est compliquée.

Des fois il faut laisser la nature faire les choses , car elle fait bien mieux que nous!

Very Happy plus-un Rien à rajouter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:43

D'accord merci pour cette réponse, je vais donc les ressortir dans l'enclos. Et a quelle date puis-je les mettre dans la caisse d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:50

Tu les ressort au plus chaud de la journée de demain, par exemple, si il fait soleil chez toi Very Happy

Tu les mettra en caisson une fois qu'elles seront bien endormies dans leur parc Very Happy cad qd depuis au moins 15j elles n'auront pas bougé d'un poil de patte Very Happy

Il faudra que ton caisson soit a la même temperature que l'exterieur pour le transfere Very Happy puis entreposé dans une piece dont la temperature n'exede pas dix degrés et ne va pas en dessous de zéro
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:23

tu éteins le terra pendant deux jours avant de les ressortir par une journée pas froide

tu les laisses en enclos elles dormiront toutes seules et ensuite tu les passes en caisson
tu les perturbes à les rentrer en terra ça c dangereux !!
les tortues n'ont pas froid, seul le gel est dangereux si la tortue n'est pas enterrée et protégée

attention au caisson, surveillance tout au long de l'hiver et stress hygrométrie aussi à surveiller

si ta région n 'est pas froide laisse les dehors

sinon en général le passage en caisson c vers décembre, peut être mi novembre selon région

es tu sûr que ces des boettgeri ??
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:58

MissdeNice a écrit:
Ninja-Turtles a écrit:
Bonjour,

Tu peux laisser tes tortues dehors, elles savent mieux que nous l'heure du "gros dodo" !

Car dans la nature au fur et à mesure que l'hiver approche les températures baissent , le taux d’ensoleillement aussi,les tortues sortent moins(voir pas du tout) et se préparent pour hiberner. Le problème est que tu les placent en terra (donc un endroit chaud ! ) elles vont donc continuer leur cycle normale alors que l'hibernation approche à grand pas ! (le terrarium est réserve aux espèces ne pouvant passer l'hiver dehors , aux individus blessés ou faibles , et dans certains cas aux petits ne pouvant hiberner lors de leur première année pour X raisons).

Si tu veux laisser tes tortues en terra avant des les mettre dans la caisse , il faut que chaque jour les "préparer à hiberner" , (baisser le taux de lumière chaque jour, baisser la température petit à petit,).Attention il faut faire attention avec la nourriture car si une tortue hiberne avec le ventre plein, les végétaux en se décomposant forme des poches de gaz , ce qui peut tuer l'individu!)

Voilà je te conseil de laisser tes tortues dehors elles ne risquent rien avec les températures actuelles car la pré-hibernation en terrarium est compliquée.

Des fois il faut laisser la nature faire les choses , car elle fait bien mieux que nous!

Very Happy plus-un Rien à rajouter thumleft

plus-un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:25

D'accord merci pour les réponses je vais suivre vos conseils. Oui ce sont bien des Boettgeries, je les ai fais identifier sur le forum quand je les ai eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation   questions sur l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» NENETTE
» questions
» 2 questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: