Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !

Aller en bas 
+12
gaétane35
laumema
lemonie
yasm47
Plutonia
Sara44
Ludo45
Natali
gin
MissdeNice
la-miss-du-83
capucine2345
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
capucine2345
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/09/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:11

Voilà 5 mois que je n'ai pas donné de nouvelles de mes protégers.......... comme pour beaucoup de monde, le temps me manque Mr.Red

Les filles mettent toujours ma patiente à rude épreuve......
Tout le mois de décembre, je les ai réveillée quotidiennement + bains d'eau tiède minimum 5 fois par semaine....... et elles continuaient de bouder la nourriture
Janvier j'ai décidé de respecter leur rythme, et elles se sont mises à hiberner.......
Fin janvier, alors que j'allais les transférer dans un endroit plus adapté à l'hibernation ( températures ) l'une s'est réveillée spontanément et j'ai donc réveillée la 2nde quelques jours plus tard.....
Et depuis ELLES MANGENT cheers cheers cheers
Bon c'est pas gagné mais on est tout de même passé de 66 gr pour l'une et 63 gr pour l'autre fin décembre à 83 gr et 90 gr à la mi-mars très heureux très heureux très heureux

Bon le souci est de trouver une alimentation adaptée ( en plein loiret où il fait 0 le matin fin mars !!!!!!!!!! )
Actuellement c'est pissenlit quand j'en trouve, endives qu'elles adorent, frisée et batavia.
Mmes boudent toute nouvelle alimentation.... j'ai introduit le persil plat mais pour le moment elle le piétinent scratch mais j'ai pas dis mon dernier mot mdr

Vivement les beaux jours et elles pourront retrouver leur enclos ( déjà beaucoup plus vaste ) et les fleurs d'hibiscus qu'elles adoraient.

Merci pour tout vos bons conseils qui leur valent d'être en vie aujourd'hui 00099

A BIENTÖT pour d'autres ( bonnes nouvelles j'espère )
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:46

il faut arrêter les bains , une graeca n'aime pas trop se baigner , elle vient du maghreb , c'est bon pour stimuler un peu une juvénile
mais là c'est bon puisqu'elles remangent
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:01

Merci pour les nouvelles thumleft
Le Loiret est aussi humide que l'Yonne.... fais attention aux rhinites pour ces petites thumright
Revenir en haut Aller en bas
capucine2345
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/09/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:27

Bonjour,

Voici quelques news de mes protégers petit coeur 

Melles ont rejoint l'enclos extérieur jour et nuit et se portent à merveille très heureux 

Elles pèsent 120 et 150 gr !!!!!!!!!!!!!!supercontent supercontent supercontent supercontent 

Je suis pas peu fière de moi, car il y a quelques mois, je voyais l'histoire tourner au vinaigre......

Leurs mets préférés sont : les pissenlis bien sûre, les capucines elles adorent les feuilles et parfois les fleurs, le sédum il en reste pas un morceau, les campanules n'ont pas survécues, la moindre tite feuille elles se jettaient dessus, le plantain modérément, les feuilles d'hbiscus ça va, bon bien sûre les fraises elles crachent pas dessus.......
J'ai essayé les opuntias......... suis même pas certaine qu'elles le regardent pleure  j'en ai pourtant fait des boutures partout pour les jours maigres ........

Si vous saviez comme je suis heureuse de les voir profiter .......

Un grand merci à toutes les personnes qui ont été de bon conseil pour moi et elles

QUEL BONHEUR:toute contente 
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:34



j ai suivi votre poste et suis ravi que ces petites ailles bien,qu elles puissent profiter de plein soleil dans leur enclos.

bravo pour votre perseverance le resultat est la maintenant.

contente 
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:41

contente pour toi et tes tortues
tu pourrais nous mettre des photos de l'arriére pour que l on te dise
si c est fille ou garçon comme cela tu pourras donner le nom au féminin
ou masculin
bravo d avoir pris soin de ces pépéttes
merci 
Revenir en haut Aller en bas
capucine2345
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/09/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:59

Merci Laumema pour votre gentil message, c'est vrai que j'ai rien laché, mais elles sont encore jeunes et hélàs je lis souvent des histoires tristes ici .... donc j'ai bien conscience que rien n'est jamais gagné .....
En tout cas en ce moment elles profitent, elles mangent très bien, ce sont trouvé une nouvelle cachette pour la nuit et profitent bien, la courbe de poids en témoigne.
A SUIVRE 00099 

Merci gaétane35 pour vos félicitations.
Je croix avoir à faire ici à quelqu'un de caler en matière d'identification salut 
Elles ou ils n'ont que 3 ans, croyez vous qu'on puisse déjà identifier le sexe ???
Mais il va falloir que je remette des photos pour affiner l'identification si possible
J'ai lu pour votre malou, j'en suis sincèrement navrée et j'imagine assez bien comme cela doit être difficile car les sentiments de chagrin, culpabilité, questionnement ..... doivent s'entrechoquer
Vous souhaitant des jours meilleurs
A BIENTOT 00099 
Revenir en haut Aller en bas
capucine2345
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/09/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:15

il me paraissait normal de venir donner des nouvelles après toutes mes sollicitations........

Alors comme rien ne vaut des images ........

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 2015-010

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 2015-012


sous HAUTE SURVEILLANCE dans leur nouvel enclos !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine2345
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/09/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:17

Cependant je n'ai toujours pas réussi à les sexer affraid

Je vais probablement être obligée de faire appel aux connaisseurs Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:31

contente d'avoir des news
tu pourrais nous mettre des nouvelles 23311
plus récente de l'arriére peut étre que la on pourra
mieux distinguer
dit donc je n'avais jamais vu de tortue marron clair
haharire mais lui aussi profite de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
capucine2345
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/09/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:39

merci Mr.Red

Je referais prochainement des photos dessus - dessous / avant - arriere de mes carapaces

Il a fallu que j'adapte le coin repos car Mr le chat, qui est selon le véto un chat stressé ( ça se voit vachement ! )
avait décrété de squatter ce coin chaud et abrité......... et comme c'est pas lui qui aurait cédé, j'ai composé avec.....

Je crois qu'il se prend pour une tortue mdr mais lui c'est sûre c'était un vrai tit malou jusqu'a ce que ...... colors
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:40

Une belle réussite pour ces deux petites chipies
Mais elle sont sous haute surveillance avec ton poilu, aucun risque avec les rongeurs
souris  le matou gère
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:46

bravo pour tout capucine,elles vont ètre bien pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2014

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:18

Toute mimi ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:56

je vois quelque chose qui ressemble à du terreau dans leur enclos.. si c'est le cas, a retirer de toute urgence!!! il faut de la terre de jardin et rien qui ne provienne d'un sac vendu en magasin! j'ai déjà souvent entendu des gens perdre leur tortue de cette façon! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
capucine2345
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/09/2012

S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:03

Bonjour à tous les passionné(es) de tortues.
Ici dans le Loiret aussi c'est le réveil.....
Je vous avoue ne pas avoir passé un hiver très sereine car en novembre lorsque j'ai voulu mettre mes "carapaces" à l'abri..... surprise une des 2 manquait à l'appel
Nous avons gratté l'enclos, fouillé, cherché, creusé ....... rien
Le sol de la partie abritée avait été décaissé au moment de la création de l'enclos et mon mari avait mis une plaque de polystyréne......
Désespérée, rongée pas la culpabilité et l'impuissance j'ai décidé de tout laisser tel quel y compris la grosse que elle j'avais vu et déplacée.....
Nous avons fortement isolé l'enclos de paille - couverture et polystyrène
L'hivers à été rude par chez nous, les température sont descendues parfois jusqu'à -7
J'en étais malade et évitais de regarder ce foutu thermomètre.....
Puis les température remontant nous avons progressivement enlevé le plus gros des protections.. et surprise !!!! il y a 2 semaines les 2 "bourriques" ont refait leur apparition.
Les animaux sont incroyables.... elles ont pas finies de me faire courir celles là...
A la pesée elles ont perdue environ 10 -11% de leur poids.
Quel bonheur de les retrouver pour une nouvelle année.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !   S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de vous !!
» Besoin de vous
» besoin de vous
» besoin de vous
» help besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: