Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment limiter les répercutions des hausses de Température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty
MessageSujet: Comment limiter les répercutions des hausses de Température    Comment limiter les répercutions des hausses de Température  EmptySam 13 Oct 2012 - 12:33

J'aimerais savoir pour celles et ceux qui habitent comme moi dans le Sud comment on limite les répercutions que peuvent avoir les grandes amplitudes thermiques que l'on peut avoir dans nos régions à savoir parfois jusqu'à 20° de différence en hiver !
Il nous est arrivé d'avoir -5° le matin et 15° entre midi et 2 au soleil Shocked
Jusqu’à l'année dernière aucun soucis mais cette année mes toutounes vont hiberner ( 1ere hibernation ) dans leur enclos ( un pré-fabriqué lol! ) que nous pensons déplacer une fois les pépètes endormies, pour le mettre sous notre terrasse ( qu'en pensez vous ? )
Il sera à l’abri des fortes pluies et du soleil donc moins sensible aux hausses de T° mais je me demande si cela va suffire ?
Que se passe t-il si les T° montent trop et que mes petites tortues se réveillent ? on ne les verra pas car dessous tout plein de feuilles..
Faut il vérifier qu'elles dorment toujours à chaque hausse de T° ?
Et si on les trouve réveillées faut il les rentrer en terra à l'intérieur ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty
MessageSujet: Re: Comment limiter les répercutions des hausses de Température    Comment limiter les répercutions des hausses de Température  EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:28

personne ne sait ??? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty
MessageSujet: Re: Comment limiter les répercutions des hausses de Température    Comment limiter les répercutions des hausses de Température  EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:57

Pour eviter que les temperatures varient trop , il vaut mieux que ta fosses soit a l'ombre, il leur faut une bonne humidité donc sous ta terrasse ce ne sera pas le cas ... ne peux tu creuser une fosse dans ton jardin ... si elle est bien protégée du froid elle l'est aussi de la chaleur ... Au printemps , on enlève au fur et a mesure les couches de protection et on laisse une espace pour que les tortues puissent sortir... si elles se reveillent il faut pouvoir leur donner a boire et a manger Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty
MessageSujet: Re: Comment limiter les répercutions des hausses de Température    Comment limiter les répercutions des hausses de Température  EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:08

Nadinou a écrit:
personne ne sait ??? Sad Sad


pourquoi veux tu faire quelquechose ?

il y a suffisamment d'inertie thermique au niveau de la terre pour "limiter" ces effets , et donc ne pas déranger nos tortues

levitation
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty
MessageSujet: Re: Comment limiter les répercutions des hausses de Température    Comment limiter les répercutions des hausses de Température  EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:24

Je ne peux pas les faire hiberner dans le jardin cette année car nous devons faire les clôtures et donc du terrassement
C'est pour ça qu'elles ont passé l'été en enclos- terrarium ( avec glaise et plantation de bonnes mauvaises herbes ! ) et qu'elles vont hiberner aussi là !
En ce moment il est en plein soleil mais j'ai lu que chez nous dans le sud le pb c'est + la chaleur que le froid... d'ou mes craintes

Par contre niveau humidité je pense que ça doit être bon car le matin le jardin est tout humide bien qu'orienté au sud !
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty
MessageSujet: Re: Comment limiter les répercutions des hausses de Température    Comment limiter les répercutions des hausses de Température  EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le terra enclos ! il est sur une dalle en béton vu les travaux prévu dans le jardin courant de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty
MessageSujet: Re: Comment limiter les répercutions des hausses de Température    Comment limiter les répercutions des hausses de Température  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment limiter les répercutions des hausses de Température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réguler la température?jour/nuit
» temperature
» URGENT incubateur
» Arrivés de deux bébés hermann
» temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: