Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue d'Hermann de deux ans

Aller en bas 
+2
carogeo
wla88
6 participants
AuteurMessage
wla88
Nouveau Membre
wla88


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:23

Voila comme citer sur le post présentation hier on nous a offert une tortue d'hermann de deux ans.

Seulement voila nous en tortue on connait rien !!!

Alors pour le moment elle est dans un minuscule terra offert avec la petite mais bon on voit clairement que c'est pas sa qui faut car 20 cm de haut on peut même pas mettre d'ampoule alors depuis hier elle au dessus d'un autre terra qu'elle puisse avoir de la chauleur nous avons un terra vide pour elle 1 métre de long 30 cm de haut est ce que se serait suffisant ? Quoi mettre comme substrat ? Car pour l'instant on lui mis ce qu'on avait du copeaux de hêtre qui nous sert pour nos serpent. Elle a de la salade une plante qu'on a eu avec une petite coupelle d'eau et voila c'est tout ! Comment dois-je aménager son terra ? Nous avons un ampoule uv 5% c'est bon ? Et combien de watt pour la chauffante ?

Et le substrat ? Terre ? Copeau ? Herbe ? et nourriture je donne salade ? Et j'ai lue que je pouvais lui donner pas mal de pissenlit fleur et feuilles ect ... C'est vrai ?

Je présice que je ne posséde pas de terrain ni de jardin seulement une grand terrasse mais pas un poil d'herbe dessus. Comment je vais faire pour l'hibernation ?

Voila mon probléme je remercie d'avance toutes les personnes qui seront là pour me donner des conseils que je puisse mettre en action dés aujourd'hui !

Very Happy

PS je sais que c'est pas malin de la part des personnes qui nous l'ont offerte mais bon comme on dit le mal est fait alors pour moi ma priorité est de la maintenir dans les meilleurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:53


Bonjour,

Tout d'abord je te conseille de faire identifier ta tortue (il y a des surprise ...)

Si il s'agit bien d'une Hermann, elle n'a rien a faire dans un terra; c'est la mort assuré a moyen terme.

Il lui faudrat vivre impérativement a l'exterieur.
Tu peux envisager un parc sur ta terrasse (parc sur roulette par exemple).
Comment est exposé ta terrasse?
Qu'elle surface disposes tu?

Dans qu'elle région habites tu?

Pour cette hiver il faut que tu trouve une piéce (cave...) idéalement a une température constante de 5 °c pour son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:56

Je suis désole de te dire ça mais si tu n as pas de jardin c est mort une tortue d Hermann n a rien a faire en terra . Ta tortue va dépérir a petit feu et sa carapace va se déformer en terra . De plus c est de la terre et non des copeaux de bois . Et comme tortue jamais de salade mais des mauvaises herbes pissenlits trèfles etc. .... Donc le mieu si ta pas de terrain c est de la confier a une personne qui a un terrain
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:44

Bonjour!

As-tu l'occasion de pouvoir lui amennager un enclos sur ta terasse...

Et si la seule solution et le terra pour toi serait il provisoire Question

Et si oui pour combien de temps Question

Evidement comme déja citer, sans vouloir te juger et d'ailleurs je ne me permettrais pas

Ta tortue n'à rien à faire dans un terra.

Une tortue est un animal sauvage, qui à besoin d'espace, le terra l'affaiblie à petit feu

Jusqu"à entrainer de serieuse complication...

On peu ce servir de terra comme infirmerie , si la tortue à un soucis de santé

Ou alors pour les intersaisons , mais pas à vie

Revenir en haut Aller en bas
wla88
Nouveau Membre
wla88


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:11

Tout d'abord merci a tous de vos réponses qui m'apporte deja beaucoup !

Non c'est vraiment provisoire je dirais grand maximum quelques mois car nous somme en projet de déménager depuis 15 jours mais bon le temps de trouver ect... Ce matin nous l'avons changer de terra 1m de long 30 de haut on lui mis de la terre herbe foin feuilles mortes ect ... une lampe UV 5% et une chauffante pissenlit trefles ect ... Elle arrete pas de dévorée. Elle a aussi une cachette avec du foin et de l'herbe dedans l'épaisseur de la terre est d'environ 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
wla88
Nouveau Membre
wla88


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:22

et j'ai oublier je suis en Lorraine dans les Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:32

Pas de soucis pour une herman dans les Vosges.... elle pourra parfaitement vivre en extérieur à l'année ou avec une hibernation en caisson selon le climat local.

Pour cette année, à ta place, je la laisserais en terrarium avec des bonnes conditions de chauffage (28° au point chaud) et avec une lampe UVB5%, durant un bon mois, pour bien être sûr qu'elle est en bonne santé.

Ensuite baisse progressive des température et de la durée "d'ensoleillement" pour atteindre 10° sur une 15aine de jours. Puis quelques jours à cette température et ensuite déplacement du terrarium ou dépot de la tortue dans un caisson d'hibernation (caisse en bois avec terre mélangée avec feuilles mortes), le tout placé dans une cave ou un local hors gel mais en dessous de 10°.

Au printemps.... soit directement dans l'enclos s'il est prêt (fin Mars/début avril selon le climat) ou alors protocole de réchauffement inverse pour retour au terrarium en attendant l'enclos extérieur (à faire le plus rapidement possible à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:58

même conseil que charlotte
Revenir en haut Aller en bas
wla88
Nouveau Membre
wla88


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012

Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:55

Bon je sais pas si le bug vient de moi ou de mon pc mais impossible de mettre des photos au moment de cliquer sur "envoie" bah il se passe rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'Hermann de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'Hermann de deux ans   Tortue d'Hermann de deux ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'Hermann de deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux tortue...
» deux tortue
» om m as voler deux tortue
» identification de deux tortue
» jai deux tortue qui se bate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: