Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 tortue d'un mois, le stress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:37

Bonjour,

alors voilà j'ai récupéré hier 6 tortue Hermann (a confirmer).

Aujourd'hui je leur ai fait leur fiche d'élevage sauf que voilà j'ai un peu peur car d’après les mesures et le poids elles seraient toute en surpoids d’après Equation de Donoghue mais les tortues ont une corpulence normale d'après les données du studbook.

qu'en pensez-vous ? Elle ont 1 mois 1/2

poids, longueur, largeur,hauteur :
tortue 1 : 13g;3.5;3.5;2
tortue 2 : 10g;3;3;3
tortue 3 : 10g;3.5;3;2.5
tortue 4 : 11g;3.5;3.5;2.5
tortue 5 : 10g;3;3;3
tortue 6 : 10g;3;3;2

Es ce normal qu'elles n'ont pas les mêmes mesures aussi ?

S'agit-il bien d'Hermann corse ? (car les lignes noires sont a peine visible, et elles ont 4 griffes a l'avant et à l'arrière)

Et une dernière question concernant mon petit troupeau Smile ; avec quoi puis-je les marqué pour les repérés (la je colle un petit bout d'autocollant mais il s'enlève), comme j'ai cru lire que les tortues respiré par la carapace, je ne veux pas leur mettre de produit toxique.

merci à vous
https://i.servimg.com/u/f30/16/70/52/28/img_0013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:16

elles ont un poids tout à fait normal

normal aussi qu'elles n'ont pas les meme mesures

veernis à ongle pour les marquer
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:11

Bonjour et bienvenue Amalrik,

Le plastron de la tortue, sur la photo en lien en bas de ton message, ne corespond pas à celui d'une hermanni.

Tu devrais poster des photos dossière/plastron/tête de chacune d'entre elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:18

La petite que tu nous montres est une graeca... tortue originaire du Magreb;
Revenir en haut Aller en bas
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:42

https://i.servimg.com/u/f30/16/70/52/28/img_0013.jpg

https://i.servimg.com/u/f30/16/70/52/28/img_0015.jpg

Sérieux ?? des greacas ? je suis vénère ... je chercher des Hermann !!!! Elle me les as vendu pour des Hermann !!!

Effectivement j'avais pas fait attention au dessus de la queue !!!! je me suis fié à la couleur, je pensais que les graecas était plus claire.

Bon merci gin pour l'astuce avec le vernis..

Je suis bon pour reprendre la recherche d’Hermann alors.

Et de quelle greacas s'agit-ils ? peut-on mélanger toute les greacas ensemble? de même pour les Hermann peut-on mélanger les 3 espèces d' Hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:50

Les graecas ont un plastron avec des taches noires sans forme précise alors que les hermann ont 2 bandes noires bien délimitées.
Les graecas ont une queue sans griffe au bout et 2 petits ergots de chaque coté de la queue.

L'écaille caudale (celle au dessus de la queue) est unique pour les graecas et divisée en 2 pour les hermann
Revenir en haut Aller en bas
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:56

Pour les taches dessous je le savait, mais je pensais pas que c'était directement à la naissance qu'on pouvait le remarqué.
Pour la queue je savais pas et j'aurais quand même du mal à faire la différence.

l'écaille caudale, en effet, j'avais pas fait attention... tant pis je voulais aussi des greacas Smile je l'es aimerai comme les autres Smile seulement je ne pourrait pas la mettre avec ma solitaire (car elle c'est bien une Hermann)

Après es ce des Testudo graeca graeca ou des Testudo graeca nabeulensis ? (je ne voit que c'est deux variété qui sont de Tunisie, donc plus accessible à la côté marseillaise)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue d'un mois, le stress Empty
MessageSujet: Re: tortue d'un mois, le stress   tortue d'un mois, le stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue d'un mois, le stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue Léopard Babcocki au Kenia - Anti-Stress - Bonne Nuit
» Petite tortue d'1 mois
» hibernation tortue de 2 mois?
» Hibernation Tortue 6 Mois
» Identification tortue 3 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: