Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 hibernation tortue de 2 mois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monicat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : six fours les plages, le Brusc
Date d'inscription : 09/10/2012

hibernation tortue de 2 mois? Empty
MessageSujet: hibernation tortue de 2 mois?   hibernation tortue de 2 mois? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:36

Bonjour, je possède 2 petites tortues qui vont avoir 2 mois (7g pour l'une, 8g pour la seconde).
Précédemment je vous avais demandé conseil pour l'hibernation: vous m'aviez conseillé, à la majorité, de les laisser dehors.
J'ai donc fait le nécessaire enclos bien sécurisé, petite fosse et cabane .
J'habite dans le var, au Brusc. Hier soir à 20 h une des tortues était dehors, je l'ai mise dans la cabane. Ce matin j'ai vu que la seconde était dehors alors qu'hier soir je ne l'avais pas vue.

Il faisait ce matin 5 ° dehors, dans la cabane 10 °.
Je ne sais pas que faire...pour bien faire.
J'attends donc vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation tortue de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de 2 mois?   hibernation tortue de 2 mois? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:40

laisses les ainsi.
Tant qu'elles ont un abri avec foin et protégé, elles vont se réguler toute seule, je pense qu'elles vont encore un peu profiter du soleil.
Le soir vérifies qu'elles soient dans leur cabane pour la nuit c'est mieux mais si elles décident de dormir dans une autre partie de l'enclos en cette période et vu ta région ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

hibernation tortue de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de 2 mois?   hibernation tortue de 2 mois? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:41

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi j'ai également 2 petites juvéniles hermann dehors en enclos qui ne se sont toujours pas enterrées.... et j'hésite vraiment a les rentrer bien que je sache que l'hibernation soit importante dès la 1ere année j'ai assez peur de les perdre et qu'elles meurent de froid car les températures ont nettement diminuées depuis ce week end (je suis près de marseille).
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

hibernation tortue de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de 2 mois?   hibernation tortue de 2 mois? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:42

pour ma part j'ai mis du foin dans la maison mais elles ne se mettent pas dessous elles se mettent dessus. Je l'ai donc retiré pour qu'elles puissent s'enterrer mais elles ne le font pas...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation tortue de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de 2 mois?   hibernation tortue de 2 mois? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:46

nous sommes dans une région privilégiée au niveau température, pour l'instant il n'y a pas de gelées, les températures ne descendent pas en dessous de 0, et nous avons encore du soleil
Tant qu'elles ont dans une partie de leur enclos, une cabane, et abris rempli de foin et à l'abri de la pluie tout est ok.
pas d'inquiétude pour l'instant zen
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation tortue de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de 2 mois?   hibernation tortue de 2 mois? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:14

chez moi elles ne s'enterrent quasiment pas non plus

mettre dans la cabane un bon tas de feuilles mortes par dessus les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation tortue de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue de 2 mois?   hibernation tortue de 2 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation tortue de 2 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d’hibernation un mois plus tôt
» Hibernation tortue 3 mois en exterieur
» Hibernation...au mois de mai... possible ??
» 1 er hibernation bb 4 mois
» hibernation bb 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: