Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bientôt l'hibernation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamgoudig61
Nouveau Membre
mamgoudig61


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Normandie, Orne
Date d'inscription : 30/05/2012

Bientôt l'hibernation? Empty
MessageSujet: Bientôt l'hibernation?   Bientôt l'hibernation? EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:51

Bonjour tout le monde!
Me voilà de retour après un été qui s'est très bien passé pour Stitch Smile
En Normandie, il pleut. Comme partout en ce moment certes mais c'est vraiment le déluge depuis une semaine. Hier, quelques rayons de soleil entre deux averses mais mon Stitch ne sort presque plus.
Est ce bientôt la période d'hibernation? Je n'ai pas eu le temps de faire d'enclos avec des fondations etc dehors, mais je compte le faire cet hiver. En attendant, j'ai mis de la terre dans une grosse caisse en bois.
Comment puis je préparer son hibernation? Dans quoi faudra t il le mettre? Etc... Aidez moi svp! pale

Bon week end à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LBTBOY
Nouveau Membre
LBTBOY


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 29/09/2012

Bientôt l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'hibernation?   Bientôt l'hibernation? EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:10

Salut à toi cher voisin (département). Si tu veux faire hiberner ton Stitch avec une caisse en bois, prévois pas mal de feuilles mortes, un voile d'hivernage contre le gel (utile en Normandie) et un endroit assez sec style abris de jardin (évite les vapeurs de produits chimiques). Avec les feuilles mortes, tu peux rajouter du thum, de la lavande et des herbes de provence pour assainir son petit dodo ! Smile
S'il est en terrarium pour l'intersaison, commence par baisser la température petit à petit...
Bonne hibernation ! Et surtout zen
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bientôt l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'hibernation?   Bientôt l'hibernation? EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:49

Bonjour mamgoudig61,

Si tu fais hiberner ta tortue dans une caisse en bois, fait attention à ce que le milieu soit un peu humide. En effet il y a des risques de mortalité par déshydratation avec cette méthode d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'hibernation?   Bientôt l'hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot 3 ans
» bientôt ou pas??
» Bientôt 5 ans !
» Bientot propriétaire...
» Pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: