Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide pour construire un terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Aide pour construire un terrarium Empty
MessageSujet: Aide pour construire un terrarium   Aide pour construire un terrarium EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:23

Bonjour,

Pour notre petite Carapat' je souhaite lui construire rapidement un "terrarium" ou plutôt enclos sur roues. Sa dimension serait de 1m de long et 0.75m de large. Pour la hauteur des parois je ne sais pas encore, ça dépendra de la hauteur de terre qu'il va falloir mettre dedans.
Je voudrais donc votre avis la profondeur de terre à y mettre, le nombre de lampes à UV : 1 5.0 13w, 2 ou 1 5.0 26w ?
Pour la chaleur une ampoule de 40w ou de 60w ?
L'enclos sera sur roues car il pourra aller dehors quand les beaux jours arriveront et on pourra retirer le toit en plexi pour y mettre un toit grillagé pour profiter pleinement du soleil.

Je souhaite construire cela car je ne peux pas laisser notre tortue dehors à cause du voisinage.

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Aide pour construire un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire un terrarium   Aide pour construire un terrarium EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:46

Bonjour et bienvenue à toi,

Ensuite il faut savoir qu'une tortue VIT dehors et on ne peut les rentrer et les sortir tel une cage d'oiseaux par exemple.
Pourquoi tu crains par rapport au voisinage, ton jardin n'est pas clos ?
Je trouve cela dommage et au vue de l'espèce de CARAPAT de la faire vivre en terrarium où elle ne sera pas heureuse et hélas risque de rencontrer des complications.

Il serait peut être préférable de penser à lui faire un enclos sécurisé proche de ton logement à l'abri des regards... je ne sais pas...


Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Aide pour construire un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire un terrarium   Aide pour construire un terrarium EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:43

Nous vivons à côté d'une citée un peu turbulente par moment et nous avons déjà observé plusieurs fois que des personnes s'étaient permises de rentrer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide pour construire un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire un terrarium   Aide pour construire un terrarium EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:40

bonjour

regarde en fin de ce post il y a des exemples d'enclos mobiles,

il est possible de la laisser dans ce parc tout le temps dehors, d'y fixer un cadenas

quelle espèce ta tortue ? si eurotestudo elle devra hiberner,

mais ce ne pourra être que provisoire, une tortue adulte a besoin d'un vrai jardin avec bcp d'espace.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aide pour construire un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire un terrarium   Aide pour construire un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour construire un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour construire une cabane bien isolante.
» besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!
» besoin d'aide pour mon premier terrarium
» Aide pour UVB-UVB et lampe chauffante terrarium
» Aide et conseil pour construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: