Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 terrarium intersaison ou serre extérieure ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

terrarium intersaison ou serre extérieure ? Empty
MessageSujet: terrarium intersaison ou serre extérieure ?   terrarium intersaison ou serre extérieure ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:02


Monsieur GRAECA, qui l'année dernière s'était doucement endormi dans sa serre extérieur et avait été rentré en décembre en caisson, me pose souci.

L'enclos a changé et depuis 15 jours, je l'ai retrouvé, à demi enterré, à différents endroits de l'enclos SAUF dans sa serre.

J'ai pensé qu'elle était trop sèche et j'ai rajouté de la terre meuble, rien à faire. Jeudi dernier, plus de tortue, j'ai tout inspecté et j'étais convaincue d'un vol.

Je l'ai retrouvé par hasard ce matin, complètement enterré dans un coin de l'enclos (vrai soulagement).

Je l'ai donc recollé dans sa serre en fermant provisoirement l'entrée mais ne vaudrait-il pas mieux que je le place dans son terra d'intersaison dans une pièce pas trop chaude (15 ° pour l'instant). La maison est inoccupée et non chauffée donc elle devrait progressivement descendre à 8 ou 10 ° . A ce moment là, je transfèrerai à la cave.

Ou alors sa serre mais s'il refuse de s'y endormir, c'est surement que quelque chose cloche.

Je pensais aborder avec sérénité ma deuxième hibernation et finalement, ce n'est guère mieux que l'année dernière (une de mes juvénile Boett a profité du déplacement d'un panneau par le vent pour retrouver le grand enclos. Sauf coup de bol, elle va passer l'hiver dehors. Vu la taille de l'enclos je ne pourrai pas protéger et la dureté de la terre l'empèchera surement de s'enterrer correctement).

Quel casse tête ces hibernations.
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

terrarium intersaison ou serre extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium intersaison ou serre extérieure ?   terrarium intersaison ou serre extérieure ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:13

Un terra d'inter saison me semble plutôt bien, de plus une chute des températures est prévu en milieu de semaine du coup çe serait plus prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

terrarium intersaison ou serre extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium intersaison ou serre extérieure ?   terrarium intersaison ou serre extérieure ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:14

Tout dépend aussi de ta localisation géographique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terrarium intersaison ou serre extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium intersaison ou serre extérieure ?   terrarium intersaison ou serre extérieure ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:44

et si pour l'instant tu le laissais s'enterrer ou il veut et que tu ajoutes par dessus une bonne protection ?

la serre est peut être trop chaude maintenant qu'il sent l'hiver arriver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

terrarium intersaison ou serre extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium intersaison ou serre extérieure ?   terrarium intersaison ou serre extérieure ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:25


Le problème c'est que l'enclos est grand et que si je le laisse faire, j'ai toutes les chances de ne pas le localiser avant les grands froids. L'hiver dernier, on a eu - 21 plusieurs jours donc pour une graeca, même avec une couche de feuilles, et même s'il s'enterre un peu...

Je vais essayé de bricoler un micro enclos devant sa serre, histoire de le laisser prendre le soleil tout en étant sure de le récupérer à temps.

Quant à BB Boett, toujours pas de traces. Monsieur Merlin, petit intrépide, va certainement tester le in natura sans filet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium intersaison ou serre extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium intersaison ou serre extérieure ?   terrarium intersaison ou serre extérieure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium intersaison ou serre extérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot chauffant pour serre extérieure ???
» intersaison
» BB ibéras intersaison
» serre? nécessaire? néce-serre?
» le nouveau terra intersaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: