Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction serre pour graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:35

Bonsoir,

Ca y est je me suis lancée dans la construction de ma serre (mon chat ayant cassé le toit de l'ancienne... Rolling Eyes )

J'ai récupèré à la poubelle une vieille table de 120 cm sur 60. Après la découverte de la scie circulaire et de la visseuse voila le résultat !! (c'est pas parfait, mais pour une première, je suis plutot contente Rolling Eyes )
Dimensions extérieures : 65 X 60 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'à aller acheter de la tole ondulée transparente et des charnières (pour fixer le toit et la porte)

C'est mon père qui va etre content quand il va découvrir que j'ai touché à ses outils rambo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:16

tu n as pas peur que leau s infiltre dans ce genre de planche , on dirait des planches de meubles d interieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:33

Je vais passer une couche de peinture pour volet quand j'aurai fini, ça devrait aller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:45

Je crains que le bois va quand même gonflé avec l humidité même avec une couche de peinture mais sinon bon travail. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:58

En effet le bois va gonflé car il va etre imprégné d'eau; il vaut mieux du bois plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:44

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:58

Tout le monde semble du meme avis, j'aurai mieux fait de demander avant de commencer Boulet

Je vais peut etre poser une question bete, mais du coup, vous me conseillez quoi comme bois pour que ça tienne confused
Je suis bien allée voir pour acheter du bois mais je suis un peu perdue.. Entre les types de bois et les classes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:02

Serrieux du bois marin escellent et résiste a tous mais le prix est assez élevé regard pour avoir une chute sinon du sapin c est bon aussi mais faut mettre une couche de protection sa moisis vite sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction serre pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Construction serre pour graeca   Construction serre pour graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction serre pour graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver sous serre pour ma graeca graeca
» Construction serre et parc
» Dimensions serre, abri et conseils pour graeca
» construction serre
» construction serre(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: