Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes 2 Chinemys reevesii...

Aller en bas 
+3
lacassiopee
apalone
Grand'Sèv
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptySam 10 Juin 2006 - 19:53

Voilà enfin des photos de mes futures tortues : elles seront miennes fin juillet... Mais leur hôte actuel m'a fait passer des images...
Yin & Yang se nomment-elles !
pour les voir, c'est par là !
=> http://grandeseve.free.fr/Mes%20tortues/
Dites moi ce que vous en pensez ???
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptySam 10 Juin 2006 - 20:13

Comme d'hab c'est une superbe espece! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacassiopee
Nouveau Membre
lacassiopee


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 23/05/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 0:27

Il me semble qu'une des tortues a la queue coupée Shocked !!

Sinon, superbes trésors : j'adore cette espèce : j'en ai une aussi Wink - c'est une femelle, elle est douce de caractère, tu en auras que de la satisfaction. Je lui ai mis 3 guppies, elle ne s'en occupe même pas ...

Très bon choix que tu as fais là Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:42

oui Yang à la queue coupée Confused
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:47

Ouai c'est louche tout ca , c'est pas normal Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:54

longue vie aux tortues a écrit:
Ouai c'est louche tout ca , c'est pas normal Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol! lol! lol!

Rien d'anormal, quand des chinemys sont ensemble il leur arrive souvent de se faire manger la queue... par une autre chinemys. Même dans un groupe de deux. J'ai observé ca souvent et dans les forums allemands ou danois c'est très souvent discuté (les chinemys sont vendues énormément en ce moment).

Ca cicatrise très bien. Ce dont je ne nuis pas sur c'est le tps que ca prends pour reformer la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:55

Ah parceque ca repousse Question Question Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:37

longue vie aux tortues a écrit:
Ah parceque ca repousse Question Question Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ben a priori ca se "reforme", je sais pas si la queue sera aussi longue qu'avant. J'ai jamais vu. Grand'Sèv pourra nous confirmer ca dans un an ou deux Wink

Sinon je viens de regarder sur un forum danois, apparemment elles se bouffent la queue quand la queue traine dans l'eau pendant la bronzette. Ce n'est donc pas le résultat de canibalisme ou une bagarre entre deux individus mais la confusion entre la queue d'une copine et un vers de terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:44

Je crois que le morceau de queue cicatrice et redevient un peu pointue. Mais elle se pousse pas et ne se reforme plus comme elle l'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:01

KingBlast a écrit:
Je crois que le morceau de queue cicatrice et redevient un peu pointue. Mais elle se pousse pas et ne se reforme plus comme elle l'était avant...

Ca confirmerait pourquoi le mot "se reforme" est utilisé au lieu de "repousse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:03

Et ca marche que avec la queue ou avec les pattes aussi ??

C'esr peut etre une question co*** non?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:31

Les membres ne repoussent pas ils vont juste cicatriser et donc reprendre une forme qui ressemblera à la forme de départ mais non ca ne repousse pas
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:52

super jolie, la maintenance peut etre exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:14

Tit' Tortue a écrit:
super jolie, la maintenance peut etre exterieur?

Oui les chinemys peuvent vivre en bassin en France, Apalone les tiennes sont dehors non ?


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:17

Oui elles peuvent vivre dehors les mienne ont hiberné avec l'eau du bassin gelé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:41

super, et l'été elles peuvent vivre jusqu'a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:24

Salut à tous, merci pour vos compliements sur mes futurs bébés...
Gaeldk a très bien répondu, Yang s'est fait croqué la queue par une copine (enfin ennemie copine là je sais pas !!) mais en effet il est sous soins pour que cela ne s'infecte pas et cela devrait cicatriser...
Je vous dirais quand je l'aurai récupéré où on en est de la reformation de la queue et je vous promets que vous aurez des photos...
Sinon Apalone où es tu localisé ? Dans le Sud de la France ?
Car j'envisage de leur faire un bassin en extérieur, enfin lorsque j'aurai un extérieur qui le permettra... J'habite près de Montélimar dans la Drôme crois tu que je pourrais aussi les laisser dehors l'hiver, il arrive que les températures descendent bas tout de même...
Enfin j'aimerai essayer au moins pour l'été !
Par contre je suppose qu'il leur faut de l'ombre pour ne pas que l'eau monte à des températures trop élevées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:26

Lacassiopée... ton post me fait plaisir, j'espère que leur caractère me conviendront aussi ! LOL
Sinon pour les guppies j'en ai un aquarium empli... elevage involontaire presque, ils se plaisent trop dans mon aqua j'en suis à 6 ou 7 générations depuis que je les ai, je n'arrive même pas à les compter... je pensais leur en mettre quelques uns de compagnies aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:47

oui, enfin, de compagnie ou de garde mangé :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lacassiopee
Nouveau Membre
lacassiopee


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 23/05/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:20

Grand'Sèv. Je suis très intéressée par ton post au sjuet des guppies - j'en ai eu pas mal, mais rien à faire, ils se bouffent les uns les autres. Aujourd'hui, j'ai encore du séparer mes 3 mâles restant ... Confused alors qu'ils étaient ensemble depuis 15 jours sans broncher ...
Peux-tu me donner des tuyaux ? parce qu'ils sont très élégants comme poissons Wink et je les trouve intéressants. Pour le moment j'ai 15 à 20 petits qui ont 3 à 4 semaines, ils sont argentés (quan est-ce que les couleurs apparaitront), mais je ne sais pas s'il faut les séparer (mâles des femelles) et surtout à quel moment.
Toutes les infos sont les bienvenues Wink

Quant aux Chinemys Reevesii ... que te dire de plus, je les trouve super - la mienne est un peu farouche, mais pas tant.
Tu verras, elles sont très agréables à observer, à vivre et faciles à maintenir - en quelques mots : "que du bonheur" !!! Smile Smile Smile

Pour terminer - les guppies font bon ménage avec les Reeves !!! D'après les infos que l'on m'a transmise, la Chinemys n'aurait pas trop l'instinct chasseur - au début les guppies seront un peu effrayés, mais ils s'habituent vite Wink - crois-moi - j'étais aussi surprise.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:15

super, et moi j'ai un probleme avec mes femelles guppy, elles meurent toutes! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:04

Pfffffff !
Ben moi j'en fais un élevage involontaire de Guppies...
albino C'est pire que les lapins... chez moi !! Mr.Red
Un ami m'a donné quelques jeunes il y a 6 ou 8 mois dont une femelle pleine... Et ben les bébé sont nés et ont survécus sans difficultés aucune...
Depuis je dois en être à 5 ou 6 générations je crois...
Je vous avoue que je m'en occupe très très peu Embarassed , je change 1/2 volume de mon aqua chaque mois à peu près (+ 1 ou 2 semaines) et c'est tout...
J'ajoute de l'AQUA Safe et du produit anti-algues aussi, car mon 96 litres est face à la porte de la terrasse et est un peu atteind par la profusion d'algues brune sur les branches de bois morts qui font office de déco, et j'ai 2 grosses plantes artificielles, et quelques vraies petites plantes !
C'est tout !
2 poissons de fond leur tiennent compagnie ainsi qu'un Botia car il y a quelques temps j'ai eu des escargots (ils s'en nourrissent) ! Je dois racheter un lave vitre, car il est mort...
Voilà !
Bon je suis à la campagne donc nous avons une eau très calcaire... mais sinon vraiment aucun soins particuliers... d'ailleurs on dit que les guppies sont les poissons pour débutants par excellence ! Je ne fais attention ni au PH de l'eau ni a à rien d'autre... Et la température de l'eau doit être à 25°C à peu près !

Sinon Lacassiopée pour les couleurs je t'avoue que tu me poses une colle, il est vrai que les bébés reste gris lgtps, je dirais au moins 2 mois ! Ensuite ils prennent normalement la couleur du père qui les a conçus !
Moi j'avais 2 bleus et 1 rouges et aujourd'hui les bébés sont surtout bleus et rouges... Mais y en a un qui est jaune ! Il est marrant celui-ci !
J'vous mettrai bien des photos mais pas facile à photographier !!!
Razz


Tit'Tortue, pour tes femelles j'ai peut-être une explication !
As tu plus de mâles que de femelles ?
Car il faut 1 mâle pour 3 femelles normalement ! Elles sont peut-être victimes des assauts répétés de tes mâles... qui sont voraces !! Rolling Eyes
Voilà c'est out ce que je peux dire !

Si quelqu'un en veut je veux bien en donner car je suis débordée je ne peux même pas les compter tellement il y en a !! m mère a essayé ce week-end impossible tellement ça remue la dedans...
Mais bon faut habiter près de la Drôme...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:11

Garde tes guppy car quand tu aura tes reeves même si elles ne les chassent pas tu peux les servire morts a tes tortues, je sais c'est un peu barbare mais bon c'est une excellente source de nourriture pour les tortues... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:11

et bien, moi j'en voudrais bien :lol:
il y avait 2 femelles pour un male et elles sont toutes les deux morte!c'est bizard Shit
Revenir en haut Aller en bas
lacassiopee
Nouveau Membre
lacassiopee


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 23/05/2006

Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:18

Difficile à dire pour la future couleur de mes BB guppies - j'ai acheté une femelle pleine Wink donc de père inconnu lol!
Il est vrai que certains ont des nageoires noires et transparentes, mais jusque là, rien de bien précis.
Bien domage que tu sois loin, je serai bien passée pour voir ta faune aquatique tongue

J'attends tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 Chinemys reevesii... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Chinemys reevesii...   Mes 2 Chinemys reevesii... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Chinemys reevesii...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chinemys reevesii
» CHINEMYS REEVESII
» Chinemys reevesii
» Photos: Chinemys reevesii
» [ Belgique ] Magasin vendant des chinemys reevesii. Merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: