Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima

+2
lola74
kinao
6 participants
AuteurMessage
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: voila sa maintenance    L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:56

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2835
L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2834

aquarium de deux mettres
L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2833

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2832

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2831
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:06

elle est très jolie I love you puis la miss a de la place!!!
MissdeNice
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:24

lola74 a écrit:
elle est très jolie I love you puis la miss a de la place!!!

En effet! ça c'est de l'aqua thumleft
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:30

comme nourriture je lui donne des fruits deux fois semaine ,une fois semaine un scampis,poisson,vers de farine ,poulet et legume a volonté mais aime beaucoup les scampis ,crevettes,de temps en temps du coeur de poulet et tout cela fraît il est vrai que aux depart je donnais du sec d'aillieux j'en ai encore mais moulu et je le donne aux poissons car il y a des poisson dans son aquarium guppy,platis et elle n'en touche jamais
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:31

pour le moment nous somme en plein travaux c'est pour cela que les vitres sont tres sales Embarassed
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:51

merci Kinao pour ces 23311 de ton aqua-terrarium, l'une d'entre elles est postée dans la vitrine de cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88117-regroupement-des-photos-d-aquaterrariums-especes-palustres

Ton aqua-terrarium est bien conçu ==> juste comme il faut pour la maintenance de ces très belles tortues.

As-tu essayé de donner de vers de terre et des escargots à ta tortue ... les miennes en raffolent ... bounce bounce bounce
Zman76
Membre Fidèle
Zman76

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:44

magnifique longueur total 2M c sa
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:59

oui oui des vers elle en mange et des escargots egallement , mais en été elle a une serre donc, un etang qui rentre dans la serre et l'exterieur cloturé là j'ai pas de photos j'en ai peu etre dans mes archives je chercherai
Zman76
Membre Fidèle
Zman76

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:11

tu a consacre combien en partie aquatique je te demande car je sui entrain de faire un aquaterra pour mon couple de rino longeur idm 2M de long par 70 cm de large

zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:18

kinao a écrit:
oui oui des vers elle en mange et des escargots egallement ,
... thumleft ... pour ces tortues, c'est un vrai régal et un apport essentiel en nutriments.

kinao a écrit:
mais en été elle a une serre donc, un etang qui rentre dans la serre et l'exterieur cloturé là j'ai pas de photos j'en ai peu etre dans mes archives je chercherai
Ah oui, ça serait fort intéressant de voir cette installation ... drunken
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:32

bien de 50%vu que j'ai 1mettre Smile
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:24

As-tu de la condensation sur les vitres à l'intérieur de ton aquaterrarium ?
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:13

nonj'ai pas decondensation , vu que sur le coté de gauche et a droite j'ai des traimis d'aeration
L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2918
L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2919
c'etait avans tout un grand aquarium que j'ai couché sur le flan que j'ai tout fabriqué de mes mimi de petite main de femme avec beaucoup de decoupes de verres mais c'etait mon premier bricolage et estétiquement pas fortiche ,les finitions pas terminé question nettoyage de cilicone qui depasse de plus c'est fait avec se que j'avais avec des restants de verres d'aquarium epais en plus pas facille a la decoupe .
L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2921
L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2920
j'ai en faite fabriqué un bac a l'interieur de l'aquarium collé au cilicone qui prend la moitier de l'aquarium.
pour les lumieres j'ai collé au fonc du bac un carré de verres collé au font du coté bac a eau que voila audessus car question pour y mettre un tube uv et lampe chauffante sur de verre bien c'est pas facille
cote terre a gauche j'ai collé du contre palqué marin au cilicone sur le verre

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2922

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2923

je sais c'est grossierement fait mais voila je débutait dans le bricolage aqua donc un peu géné de se bricolage mais se qui importe c'est que sa marche et cela est fait depuis trois ans et j'ai jamais eu de broblemes mais il faudrai que je nettoye un peu tout cela et enlevé le surplus de cilicone qui depasse
voila le bac construit a l'interieur

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2924

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Dscn2925

apres j'ai mis une glissiere en plastique pour les portes vitrée et tenu egallement le renfort qui maintient le centre de l'aquarium
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:15

je tient a dire quand meme ,malgrés cette aeration j'ai coté terre 22° et coté eau 26°
Zman76
Membre Fidèle
Zman76

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:18

il fai coi en dimention 2M par combien de large ?

tu a coi en temperature interieu ?

ton eau est chauffer a conbien ?

tu a qu'une seul Rhino ?
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:56

la largeur est de 50cm.
L'eau est a 25 voir 26 °tout cela depend de la maison chauffée.
temperature sous lampe chauffante 29°.
Oui je n'en ai qu'une seul !j'en avais deux, mais vu que je ne conaissais pas ses tortues et avec mon incompetance et negligeance j'en ai perdu une elles, etaient en parc exterieur avec etangs mais voila trop chaud a mon avis sous serre je me suis empressée de les rentré mais trop tard pour une d'elle
elle m'ont été offerte, donc voila, je n'achete jamais de tortue sans n'avoir pas lu et renseigné sur la maintenance et les conséquances de se qu'elle peuvent avoir quand elle deviennent adultes et cela devrais etre fait avant tout achat!!cela m'apprendra, mais domage pour la tortue
mistyk76
Membre Actif
mistyk76

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:53

très joli on voi qu'il y a eu du boulot Very Happy
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:55

merci Kinao pour ces photos.

bravo pour ce bricolage. Ce n'est pas évident de faire un tel ensemble.

La conception de cet aquaterrarium est bonne. Tu as une bonne zone aquatique et un bel espace terrestre.

Il est certain que si tu avais plus d'hygrométrie côté terrestre, ta tortue serait mieux. En effet, cette espèce vit essentiellement dans les zones marécageuses.

Bon, si ça fait trois ans qu'elle vit ainsi, c'est qu'elle s'accomode de cette ambiance ... thumleft

Regarde ce lien tu verras comment vivent les miennes ... Wink

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87434-du-nouveau-pour-mes-rhinoclemmys-pulcherrima

kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:10

il est vrai que c'est pas trop humide du coté terre scratch , je pensais mettre une sorte d'apareille qui forme un brouillard humide, mais se qui me fait peur pale se son les sockets et se qui est electrique a l'interieur, mais principallement les sockets, car il ne son pas etange et si une sorte d'humidité va sur les socket, sa va me foutre un coup de sircuit ahhhh ,je pense du moins, qu'a tu mis comme socket ? et la terre tu la prélevé dans une foret Question
Aussi elle passe sont temps a cogné sans arret le termo-plongeur que j'avais collé avec des ventouses en colère ,mais elle les detache a chaque fois a tu une astuce car collé au silicone le chauffage Confused pour le nettoyé apres scratch
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:37

kinao a écrit:
il est vrai que c'est pas trop humide du coté terre scratch ,
Oui ... Embarassed

kinao a écrit:
je pensais mettre une sorte d'apareille qui forme un brouillard humide, mais se qui me fait peur pale se son les sockets et se qui est electrique a l'interieur, mais principallement les sockets, car il ne son pas etange et si une sorte d'humidité va sur les socket, sa va me foutre un coup de sircuit ahhhh ,je pense du moins,
Ce serait tout à fait possible, mais comme tu dis, il faut que tes branchement éléctriques soient aux normes.

kinao a écrit:
qu'a tu mis comme socket ?
La douille que j'ai mise est en céramique ==> douille spécialement conçue pour branchement en milieu humide.

kinao a écrit:
et la terre tu la prélevé dans une foret Question
Oui, c'est du terreau de forêt, de la mousse des bois et du broyage de branches.

kinao a écrit:
Aussi elle passe sont temps a cogné sans arret le termo-plongeur que j'avais collé avec des ventouses en colère ,mais elle les detache a chaque fois a tu une astuce car collé au silicone le chauffage Confused pour le nettoyé apres scratch
Regarde bien le topic que je t'ai mis en référence ==> tu verras que le thermoplongeur est logé (caché) sous la pente de sortie de la partie aquatique. J'ai fait cette pente un peu plus longue que le thermoplongeur, comme ça, il est totalement protégé ==> photos N° 4, 5, 6, 7
kinao
Nouveau Membre
kinao

Féminin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:28

Very Happy oki j'ai vu Embarassed bien je crois que je vais le mettre en-dessous de la plaque de plage, car la, a cause des pieds que j'ai collé pour tenir la plaque de plage ou elle se rechauffe ,elle ne sais pas y aller en dessous en totalité boulet d\'or j'aurai du y pensé
Bon pour se qui est de la terre ,il me faudra aller faire ma promenade dans les bois vieux .
Et pour les sockets bien je vais aussi devoir en acheté deux
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:13

Oui, tu as quelques modifications à faire, mais tu verras, ça sera plus en sécurité tant pour toi que pour ta tortue.

Pour la terre, oui, une tite balade en forêt et hop, le tour est joué ... bounce ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima   L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima Empty

L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima
Page 1 sur 1